L'OL s'est à nouveau incliné pour son deuxième match de préparation, samedi contre le Genoa (3-4). Les Lyonnais ont cédé après avoir mené de deux buts.
En l’espace de vingt minutes, Sylvinho a perdu le large sourire qui avait gagné son visage à l’heure de jeu. Son équipe venait alors de marquer le but du break, qui lui permettait d’entrevoir sa première victoire de la présaison. Trois buts génois plus tard, le technicien pouvait mesurer l’ampleur du chantier qui l’attend. En plus de devoir mettre en place un nouveau « concept », comme il aime appeler sa philosophie de jeu, le nouvel entraîneur de l’OL va devoir se pencher sur le mental de ses protégés, celui qui leur a souvent fait défaut par le passé. Samedi contre le Genoa (3-4), le Brésilien en a eu la parfaite illustration.
S’il n’est pas du genre à se trouver des excuses, Sylvinho pourra quand même expliquer la nouvelle défaite lyonnaise, la deuxième de la préparation, par la jeunesse et les nombreux changements effectués en deuxième période. Avant ça, son équipe s’était montrée entreprenante et avait développé de belles séquences collectives avec un pressing haut dès la perte du ballon. C’est d’ailleurs d’une récupération aux abords de la surface de réparation adverse qu’est venue l’ouverture du score rhodanienne, sur une belle frappe de Thiago Mendes (1-0, 9e). Le premier but de l’ancien Lillois sous ses nouvelles couleurs. L’entraîneur lyonnais a également dû apprécier de voir l’OL reprendre l’avantage sur corner. Une phase de jeu travaillée avec beaucoup d’intensité depuis le début de la préparation. Après avoir concédé un penalty, transformé par Domenico Criscito (1-1, 14e), Mapou Yanga-Mbiwa s’est ainsi rattrapé en poussant le cuir au fond des filets (2-1, 51e). Le troisième but lyonnais ne doit en revanche qu’au talent de Boubacar Fofana. Lancé sur le côté gauche par Memphis, l’ancien joueur de l’AS Saint-Priest trouvait la lucarne sur une superbe frappe enroulée (3-1, 62e).
Les internationaux timides
L’OL a ensuite perdu le fil de sa partie. Avec une défense expérimentale, composée d’un joueur de retour de vacances (Dubois) et de trois jeunes en fin de match (Dramé, Louiserre et Augarreau), dont deux victimes d’une rupture des ligaments croisés en août dernier (Louiserre et Augarreau), l’OL a cédé sur des buts de Ghiglione (2-3, 64e), Hiljemark (3-3, 70e) et Kouamé (3-4, 83e). Sur deux de ces trois réalisations, Ciprian Tatarusanu n’est pas exempt de tout reproche. Comme Léo Dubois, Bertrand Traoré et Memphis, le gardien roumain effectuait sa rentrée. De retour à l’entraînement dimanche dernier, les quatre internationaux se sont montrés timides. Comme le reste de leurs coéquipiers, ils devraient monter en puissance au fil de la préparation. Le minimum syndical, alors que deux matches de prestige face à Arsenal (le 28 juillet) et Liverpool (le 31) se profilent. Sylvinho pourra alors tirer de réelles conclusions.
La composition lyonnaise en première période : Lopes – Tete, Yanga-Mbiwa, Denayer, Rafael – Thiago Mendes, Jean Lucas, Cheikh – Kitala, Gouiri, Terrier
La composition lyonnaise en seconde période : Tatarusanu – Dubois, Yanga-Mbiwa (Louiserre, 80e), Denayer (Dramé, 61e), Augarreau – Thiago Mendes (Thomas, 61e), Jean Lucas, Cheikh (Ndiaye, 61e) – Traoré, Memphis, Terrier (Fofana, 61e)
Crédit photo : Twitter @OL
Lopes n°1, Tata n°2 qui vient de simplifier le travail de Sylvinho pour lui expliquer…
Pourquoi pas Fofana dans le 11 type à la place de Traoré?
Tata en 3 plutôt oui !!
Bon et bien en tous cas sur ce match Tata n'a pas gagné des points pour une place de numéro 1 après ce n'est qu'un match de prépa
perso je prefere perdre les matchs de prepa et entamer la saison par quelques victoires
en plus dans ces match il y a pas mal de belles choses de la part des joueurs donc à voir une fois tout ça bien rodé
Il est trop tôt pour juger, surtout de façon aussi radicale ! Diop a fait une très partie, dynamique et inspiré.
Thiago Mendes très bon, on sent qu'il sera la plaque tournante.
Tata en effet aurait pu mieux faire... On va dire qu'il n'avait pas la même défense après les changements.
Fofana très bonne rentrée, bon dynamiteur, il pourra rentrer je pense en cours de matchs faire des diffs.
Memphis était pas encore dans le rythme, mais j'ai du mal à le voir en 9. Lui autour de Dembelé me parait vraiment mieux mais ce ne serait plus un 433.
Cette fois-ci le jeune Thomas a fait très bonne impression aussi niveau technique.
Certains jeune montre de belle aptitude.
Rien que devant entre dembele,menphis,terrier,Traoré,cornet...
Et fofana, pintor,gouiri..
Pour moi je serai favorable à un départ de bertrand qui a mon avis ne progressera pas tactiquement.
Au millieu meme embouteillage mais aucune certitude en 8.
De belle chose un recrutement bloquerai des jeune interressant du genre caqueret,Ndiaye..mais de lautre côté sa serai une assurance.
Et derrière même musique.
Si on relance mapou les solet, drame ne jouerons pas 1 minute..
Pour moi on se doit d'avoir un groupe de vingt titulaire potentiel et des jeune prometteur qui pousse derrière..
Dur d'y voir clair pour l'instant et encore plus avec tout c turn over et phases de reprise..
A ouais pas mal de belles choses .Ta pris six buts en 2 matchs.Je sais pas ou elles sont les belles choses?
Ce match a été vraiment brouillon de bout en bout..
J'ai du mal à voir le rôle de chacun...surtout quand j'en reconnais pas la moitié..^^
Lucas a vraiment de la puissance à revendre..
Mendes ne doit surtout pas se prendre pour Pirlo et jouer à 2km/h..pour se regarder jouer..Il doit rester le pitbull qu'il était à Lille..
Rafael à gauche c'est compliqué..
Dubois quand il est rentré on a vu la différence par rapport à Tete.
Tata, je suis heureux de vous lire, car sur le coup je me suis posé des questions.
Mbiwa sauve un but mais en coute combien???
Denayer fidèle à lui même, même si sur plusieurs actions il était absent..
Fofana est intéressant..autrement plus intéressant que Traoré j'avoue..j'ai eu des nosées sur le premier coup "je rentre à l'intérieur et frappe du gauche" de traoré..j'en peux plus de ce geste ...trop égoiste.
Memphis a montré de l'envie..il sera notre leader d'attaque cette année.
Diop s'est montré véloce balle au pied mais 0 résultat derrière..faut voir.
terrier m'a rien montré..Rien.
En comptant Caqueret, Gouiri Solet, Mapou, Fekir on a 26 joueurs de premier plan, et au total 43 pros, c'est énorme !
Kabongo 12 t’en connaît beaucoup de matchs officiels avec 10 à 12 changements ?
Moi pas donc ces matchs sans enjeu avec autant de turnover n’ont aucun intérêt comptable qu’on les perdent ou pas.Je n’ai pas vu la 1ère mi temps mais au registre des belles choses j’ai vu une très belle action de Fofana et un but de grande classe
Plutot d'accord avec Broglin, assez brouillon ce match.
Rien de catastrophique mais c est quand meme assez agacant de se prendre 3 buts dans la derniere demi heure.
Sur les joueurs:
Oui comme dit plus haut il n a pas ete decisif mais pour moi Diop est celui qui s est le plus montre au milieu. Beaucoup de pressing, une volonte de jouer vers l avant et une certaine justesse technique.
A l inverse, Lucas m a semble un peu flou / perdu.
Thiago a bien commence avant de baisser de pied.
Thomas a de la technique et joue bien collectif mais il n a pas le niveau physiquement, il n a pas arrete de se faire bouger.
Oui Rafael a gauche n est pas top.
Jolie entree de Fofana. Memphis et Traore n ont pas montre grand chose mais reviennent a peine... il est tentant de deja les juger je vais essayer de me retenir. Gouiri n a pas fait grand chose non plus. Terrier a ete le plus interessant de tous.
Et oui notre Taratata n'a pas fait un seul arret.
J ai note la volonte de presser haut, mais je trouve qu on s est fait perfore beaucoup trop rapidement quand l adversaire recuperait le ballon.
On a vu le meme match. D'accord avec tous tes commentaires sur les joueurs.
J'ai bien aimé la première mi-temps, c'est là qu'on a le mieux vu la philosophie de Sylvinho: pressing haut, jeu court et rapide, peu de touches.
Individuellement c'est plutôt le milieu qui s'est distingué. Mention spéciale pour Cheikh et Mendes qui a vraiment l'air d'être costaud.
En deuxième j'ai été franchement déçu de l'implication défensive des ailiers. Memphis avait l'air en forme et Fofana a encore montré quelques fulgurances dans le domaine offensif même s'il doit apprendre à lever la tête.
« Memphis a montré de l’envie..il sera notre leader d’attaque cette année. »
Moi je l’ai vu perdre encore mais c’est une habitude pas mal de ballons mais je me range derrière la majorité qui voit en lui un joueur de classe mondiale !! Je me dis que mon jugement n’est pas le bon .
Et que les grands clubs vont se battre pour s’attacher Ses services puisque selon son agent il veut partir
Match de préparation OK mais on prend 4 buts....
Sinon j'ai bien aimé fofana je le trouve percutant et techniquement c'est pas mal non plus
Mendes nous fera du bien et Lucas me surprend je le trouve vraiment intéressant...
En revanche je ne vois pas ce que Diop nous apportera.... Mais c'est pas le seul
J'espére qu'on pourra noter une amélioration au fil des matchs amicaux ,mais ça commence à inquiéter meme pour des matchs amicaux ,6 buts pris en 2 matchs contre des adversaires loin d'etre des foudre de guerre.
Le plus inquiétant est qu'on va affronter arsenal,liverpool et bournemouth.
si l'on finit notre campagne avec aucune victoire voire pire que des défaites ,cela va jouer sur la confiance du groupe.
Bon pour la note d'optimisme ,on dira que les matchs qui comptent seront les plus important.
J'espére que le travail tactique commencé par notre coach commencera à porter ses fruits meme si c'est un travail de longue haleine.
Tu sais comment fonctionne l'OL. On perd contre les petits et on gagne contre les gros... ^^
J'espère que ça va s'ameliorer.
Toujours la même chose un pressing pas du tout uniforme. Une défense pas en bloc.
Tout ce que le Genoa à fait.
On n'attaque pas ensemble et les attaquants ne défendent pas
C'est sur qu'on va pas s'enflammer sur le fond de jeu pour l'instant mais au milieu on manque de niveau pour l'instant à par Tiago Mendes. J'attend Aouar et Caqueret avec impatience plus une recrue qui pourrait être Grenier selon canal. Intéressant 🙂
Ah vos belles analyses... les démons de Bruno seront encore là un petit moment. Les joueurs n’ont aucune cohésion d’équipe. Bon courage à sylvinhio
180 minutes de jeu avec beaucoup de jeunes,un nouvel entraîneur,des nouveaux repères a avoir bref tout qui repart à zéro. Les défaitistes sont déjà de sorties. Tranquille les gars,c’est le début et ils nous manquent des joueurs. La mayonnaise ne peu pas prendre ,sa serait insensé d’en attendre beaucoup et tout de suite. Petit à petit sa va monter crescendo. Mapoutre et deux jeunes nous coûtent 3 buts. Avec notre défense titulaire et en jambes sa n’arrivera pas.
Je te rejoins Lyolicha la 1ere mitemps est pour moi celle qui faut analyser voir jusuq'a l'heure de jeu. Ensuite c'est une revue d'effectif. Meme si le rythme etait assez lent en 1ere MT on a apercu les premisses du jeu que veut mettre en place le coach. Recuperation haute, jeu a 1 touche faite d'echange rapide 1/2 pour emmener l'adversaire permutation au milieu et en attaque et peu de montee des lateraux pour le moment sauf que Rafael et Tete pensent encore etre sous genesio et la perf de rafael s'en ressent car il mets qd meme le frein pour ne pas monter. Ca ne peut que s'ameliorer avec le retour au meme niveau athletique des titulaires par contre si l'exigence de Sylvinho est celle apercue en 1ere MT ol y aura du turn over car physiquement cela demandera bcp d'effort le plus important reste d'etre pret pour le 9 aout.
Je souscris totalement.
N'importe quoi ! c'est le trop gros nombre d'occasions franches concédés en deuxième mi-temps qui nous coûtent les buts ! trop de perte de balle et d'égoïsme devant. Un milieu dépassé qui n'a pas le temps de s'organiser et des ailes laissées trop perméables . Le système défensif est l'affaire de tous et cette deuxième mi-temps en a été la preuve flagrante !
Relis toi tu dit la meme chose sauf que tu parles que de la 2eme mi temps
Ce n'était qu'un match de préparation mais il y pas mal d'enseignements à tirer tellement la différence entre la première et la deuxième mi-temps était grande.
Mendes, c'est LE patron de l'équipe.
Memphis et Traoré : c'était certes leur premier match de reprise mais ils ont montré exactement ce qu'ils faisaient les 3/4 du temps sous l'ère Genesio: du tricotage et perte de balle pour l'un, du jeu stéréotypé et de l'individualisme aux abords de la surface pour l'autre. Quel contraste avec Gouiri et Terrier ! ça jouait simple, une deux touches de balles, ça jouait l'un pour l'autre, le jeu était fluide et permettait de mettre en évidence le travail des relayeurs. Et ça défendait à fond...
Problème: Memphis et Traoré sont sensés être les cadres meneurs de cette équipe. Les deux ont intérêt à simplifier leur jeu à être moins égoïste et à participer aux tâches défensives, car Sylvinho sera à mon avis beaucoup moins patient que Genesio. En tous cas son système basé sur la possession et un pressing haut a pris l'eau en grande partie à cause des caractéristiques de son avant garde .
Je te rejouns sur le fait que les 2 ailiers doivent gener la relance et que Menphis et Traore n'ont pas fait leur part je dirai comme l'an dernier pour sur ca passe pour ce match de reprise mais au fur et a mesure si ils continuent ils finiront sur le banc au profit de joueur travailleur. Le risque c'est qu'avzc le depart probable de Fekir, Menphis va recuperer un role de createur au detriment de la couverture a Sylvihno de trouver la solution pour compenser. Limiter les montees des lateraux sera un debut de solution mais qui ne foncrionnera pas sur tout un match.
l’équipe s'est nettement améliorée par rapport au premier match. Jusqu'au deuxième but de Mapou, c’était pas mal. Les nombreux changement et l'entrée en jeu des jeunes ont fait perdre le fil de la rencontre. Dès que Thiago mendes, cheikh diop, denayer sont sortie,j'ai aussitôt changé de chaines. C'est de bonne augure avec la montée en puissance de dapay, traoré et dubois.
Ma conclusion de ces deux matchs: tu retire Thiago Mendes du terrain, ton équipe est totalement déséquilibré...
Personne d'autre dans l'équipe est capable de tenir ce rôle de sentinelle aussi bien. Je pense clairement qu'on a besoin d'un renfort sur ce poste.
Tousard c'est un défenseur centrale qui pense être un 6.
Presque d'accord. Mendes est la plaque tournante, mais s'il doit être remplacé, peut-être que Lucas peut accomplir ce rôle ? Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier que Sylvinhio part d'une feuille blanche, et qu'il y a beaucoup de ratures. Au final, peut-être que la copie qu'il va rendre sera encourageante. A voir...
Une trentaine d'occasions pour 3 buts, une demi-douzaine d'occasions pour 4 buts.
J'ai vu très peu d'occasions construites, c'est le début mais il y a un manque de créativité terrible dans le jeu offensif. Enfin si c'est du football qui te plaît alors super!
Beaucoup de mal à croire que ce sera une grande saison avec cet effectif. Il faut recruter du lourd sous peine de désillusions.
Je suis pas loin d'être du même avis que toi. Mais je pense qu'il est trop tôt pour juger, même si les scores n'amènent pas de la sérénité aux supporters et au groupe. Il faut y croire. En matière de jeu, on part de très loin, et il faut changer les mauvaises habitudes. Un gros chantier en cours donc...
Stop à l'alarmisme, on est dans une phase de préparation physique plus que tactique et technique pour l'instant. Ceux qui commenceront la saison montent progressivement en régime, 60% du 11 titulaire a effectué 60mn qui étaient plutôt correctes.
Ce groupe là commençait à intégrer les premiers principes de jeu: pressing en bloc et intense, jeu court depuis derrière, une-deux et permutations, conclure rapidement les actions par une frappe... même si on a pas vu du foot champagne on voit déjà du progrès. Sans un pénalty bidon, on finit cette phase de 60mn avec un avantage de 2-0.
Ce sont aussi des matchs pour identifier les meilleures combinaisons de joueurs pour faire le meilleur 11 selon les forces en présence, ça permet aussi de tester certains joueurs sur lesquels on émet encore des doutes. Jean Lucas ou Mapou ont eu le droit à plus de temps de jeu pour justement juger si on peut compter sur eux l'année prochaine. On essaie de voir aussi parmi les jeunes qui peut intégrer durablement le groupe pro.
Toutes ces phases donnent des enseignements différents qu'il ne faut pas confondre avec le résultat. Sylvinho ne fera sans doute pas cette erreur.
Alarmiste ou pas, on en est à 2 défaites et pas contre des monstres !
La défense :
------------
Lopes VS Tata = il y clairement pas photo, on sait qui on va mettre titulaire dans nos buts. d'ailleurs antho à ressigner ou pas ?
Dubois VS Tete = j'aime bien les 2 , aucun soucis pour moi à ce poste même si biensûr je préfère notre international français qui possède à mon avis des qualités autres pour motiver les troupes dans le vestiaire.
Andersen VS Mapou VS Marcelo = On a malheureusement toujours pas vu à l'oeuvre notre meilleur recrue du mercato et c'est bien dommage . Même pas quelques minutes . Il est blessé ? manque de rythme ? Marcelo non plus, pas vu , pas pris comme on dit. Même si contrairement à certain , je lui fais encore confiance pour se montrer plus performant en étant en concurrence. Mapou fait du mapou , autant dire qu'il n'a pas plus le niveau pour jouer chez nous et ça se confirme: (boulette / but / boulette). Bref, peu d'indice en 2 matchs pour se faire une idée. Dramé est jeune et a encore a apprendre mais pourrait devenir intéressant dans les années à venir à suivre chez les jeunes.
Denayer VS Solet : le belge est toujours aussi propre. Manque un peu de rythme mais placement correct, couverture indispensable pour ses coéquipiers. Au top, et je suis bien content de l avoir. Solet brille avec l'EDF U19 et c'est tant mieux mais il va devoir cravacher pour espérer passer devant Jason. L apparition de Louisserre , tellement anegdotique que je n en parlerai pas.
Koné VS Marcal : toujours pas vu notre recrue à l'oeuvre !! on s'est contenté de voir un Marcal en souffrance sur le premier match, et d'un raphael très moyen sur le deuxième match. Quand aux jeunes Augarreau , il a encore du boulot pour obtenir son ticket chez les pros.
Bref, encore beaucoup d'incertitude sur nos recrues mais on espère tous de la stabilité et de la sérénité derrière avec eux. J'espère voir koné ou andersen à l'oeuvre pour le prochain amical.
Poussin,
Oui et alors on a deux défaites ? L’essentiel c’est d’être prêt le 9 août. 😉
Andersen sans l’avoir vu jouer il sera titulaire. Et tu le trouvera incomparable aux deux autres cités. Tu te doute bien que ce n’est pas sur le banc que va être le joueur le plus cher de l’histoire du club.
Pour kone il est en vacances il vient juste de finir la can.
Il reprendra le 1er août normalement.
Pour Andersen c'est différent junhi à dit au moment de sa signature qu'il n'avait pas jouer depuis 2 mois donc il devait avoir une préparation individuelle.
Normalement il devrait avoir un peu de temps de jeux pour arsenal la semaine prochaine où Liverpool sinon ce seras pour Liverpool le 31 juillet😉.
Le milieu:
----------
Mendes VS Toussart = Il y a carrément pas photo entre les 2 N°6. plus de technique, meilleur vision du jeu , le premier va réellement nous apporter de la fluidité dans notre jeu au milieu. Il manque peut être encore un peu de coffre pour tenir 90 minutes . Toussart s'est mis en valeur avec les bleuets mais je suis pas fan de son jeu en retrait permanant ,et de son positionnement maladroit qui ne lui permette pas de bonifier l équipe.
Jean Lucas VS Diop = Physiquement, les 2 joueurs se ressemblent, techniquement aussi je trouve. Je suis pour l instant assez satisfait pour les 2 . Le brésilen é joué 90 minutes avec quelques petites approximations mais semble coller parfaitement avec la tactique du coach. Diop aussi a montré quelques bons coup de reins et d'accélérations inintéressantes mais il faut qu'il s'applique sur ses passes vers les attaquants ou dans ses frappes. Ca va venir mais je suis pas inquiet pour ses 2 joueurs.
Aouar VS Caqueret = On a encore vu ni l'un ni l'autre, sauf en EDF. Un peu plus offensif, et surout moins physique que les autres milieux ces 2 joueurs sont sensés apporter leur vision du jeu et les passes décisives millimétrés aux attaquants. tout en participant au pressing intensif que demande le 4-3-3. Je suis inquiet au vu des performances du 1er qui va encore souffrir physiquement si il ne se donne pas les moyens de travailler plus cette saison sur ses points faibles. Caqueret semble s'épanouir avec son rôle de capitaine et d'infatigable fondeur mais va clairement manquer d'expérience pour les matchs de hauts niveau qui nous attendent. Il sera surement utile pour faire souffler Aouar sur quelques matchs de L1 et en coupe.
En conclusion, on a pas de vrai N°6 pour jouer en 4-3-3 . On va manqué de physique avec Aouar et Caqueret . Et aussi d'expérience cruellement car tous sont très jeunes hormis mendes qui lui ne connait que très peu les joutes européennes. Pas rassurant , pas non plus inquiétant mais le milieu sera sans doute la clef de voûte de sylvinio pour sa réussite tactique . J'espère qu'il y parviendra de tout cœur.
Caqueret ne. Peut pas être en concurrence avec aouar. Caqueret=6/8
Aouar =8/10
L'attaque :
-----------
Dembele VS Gouiri (AC) = On attend le retour de notre avant centre vedette qui doit confirmer cette année (davantage décisif). Il doit prendre de l'envergure . J'espère beaucoup de Gouiri. Un joueur propre, collectif et efficace devant le but mais pour l instant ses prestations ne sont pas très convaincantes sur le plan de l efficacité offensive. Je lui souhaite de réussir cette année et de saisir sa chance quand on lui donnera pour se montrer enfin à sa juste valeur. Il y a bien entendu d'autres solutions possible à ce post avec menphis/cornet/terrier mais ils ont d'autres qualités à apporter ailleurs selon moi.
Menphis VS terrier VS fofana (AG) = Menphis doit avoir un rôle d'éléctron libre. C'est là qu'il est le meilleur mais je ne sais pas comment le mettre en place dans un 4-3-3 . Pour moi , il n'a pas les caractéristiques d'un avant centre. Il est technique, sait accéléré et dribblé, possède une bonne frappe mais reste très brouillon dans un jeu en équipe et surtout beaucoup trop irrégulier sur une saison. C'est pourtant lui qui va devoir prendre le jeu à son compte en l'absence de Nabil mais je vois difficilement comment le mettre dans les meilleurs conditions dans un 4-3-3. Menphis est aussi important sur les coups francs et corners en tant que tireur. Terrier est toujours aussi juste et simple dans son jeu. Il progresse et mérite clairement sa place dans une équipe collective . Il apporte de la fluidité , reste plus qu'à régler sa complémentarité avec les autres attaquants (ca c'est le travail du coach). Et comment ne pas parlé de Fofana qui a su faire parlé de lui lors de ses 2 premiers matchs de préparation. Bon techniquement, avec cette envie de déborder propre a un aillier dans un 4-3-3, il pourrait devenir un très bonne option en cas de blessure ou pour faire souffler ses partenaires. C'est tout ce que je lui souhaite.
Traoré VS Cornet VS Cherki VS Kitala = Traoré fin technicien me déçoit beaucoup. Toujours les mêmes gestes proposés, le même individualisme notoire qui va casser la bonne dynamique que veut instaurer sylvinio. Je pense que si il en fait qu'à sa tête défensivement, il va vite perdre sa place de titulaire . Cornet qui a un jeu plus collectif devrait tirer son épingle du jeu à terme et proposer une très bonne alternative encore faut-il que celui-ci soit capable d’enchaîner les performances (ce qu'il n'a pas su faire sur une saison entière pour l'instant). Cherki a seulement 16 ans a réussi à se mettre en valeur. C'est bien pour lui même si je pense qu'il est encore un peu tendre pour cette année. Qu'il explose tout en youth league cette année , et peut être qu'il percera plus vite qu'on ne le croit mais il ne faut pas griller les étapes trop vite non plus. Quand a kitala , il a complètement raté le coche . Il n'a rien réussi sur le temps de jeu qu'on lui a offert (dribbles ratés, action avortée, ballons perdus, centres inexistants ...). Il a encore beaucoup de travail pour espérer intégrer l'équipe professionnel de OL.
PS= qui va tirer les pénaltys cette année ?
J'ai omis de parler de Thomas mais vaut mieux pour lui car j'ai aucunes louanges à lui faire le pauvre. Il est juste complètement dépassé physiquement, tactiquement et techniquement. Grosse inquiétude pour lui quand à son avenir en pro. Je vais pas non plus l'accabler, il est jeune et peu encore grandir et corriger ses imperfections mais je l'ai vraiment trouvé en dessous de tout.
en fait il supervise la cfa .... et avec des bébés il a tout de même tenu tête au génoa ... de tous ces jeunes yen a pas des tonnes qui joueront en ligue 1 cette année et si ça se trouve yen aura aucun donc calmer vous....
Bravo Poussin ! Tu t'es fendu d'une bonne et intéressante analyse ligne par ligne, poste par poste. Du beau travail.
merci , se fût un plaisir.
Oui dans l’ensemble c’est plutôt correct ce qu’il a écris.
juste pour info :
effectivement, c'est pas grave de perdre des matchs de prépa, encore moins avec une revue d'effectifs et des changements partout et tout le temps. Malgré tout, prendre 4 buts, c'est très moyen même pour les jeunes contre une équipe moyenne au même stade de préparation que nous, ou perdre contre le servette qui n'est pas de notre standing.
Nous perdons nos premiers matchs de prépa depuis 2011 je crois , bizarrement c'est nos années sans titre . Faut-il y voir un lien quelconque , je ne pense pas mais je préférerai que les joueurs prennent confiance par la victoire pour ce début de championnat que le contraire , peu importe l importance ou pas de ce genre de match.
Faire de Memphis notre top joueur capable de prendre le jeu à son compte m'inquiète énormément.
Je me trompe sans doute à son sujet à en croire le nombre de ses partisans mais je reste factuel :
Il n’a jamais rien prouvé de durable dans aucun des clubs où il est passé et pourtant jeune il rivalisait (soit disant avec Christiano ) pour moi très clairement c’est une imposture.
Je me garderais toutefois de le juger sur ce denier match en espérant que notre nouvel entraineur arrive à en tirer le meilleur mais je me force à y croire
Poussin
Caqueret ne. Peut pas être en concurrence avec aouar. Caqueret=6/8
Aouar =8/10
J'aime bien Memphis, du moins, jusqu'à présent... Mais j'ai de sérieux doutes quant à sa motivation. J'ai l'impression qu'il s'investit plus dans la musique qu'au foot...Dans ce cas là, j'ai du mal à l'imaginer en joueur important de l'effectif. J'espère me tromper.