Envisagé il y a deux semaines, le retour de Pape Cheikh au Celta Vigo serait toujours d’actualité. Le club espagnol chercherait toujours à rapatrier le milieu de terrain de 21 ans.
Bien qu’à un stade avancé, le mercato lyonnais n’est toujours pas terminé. Comme Juninho le martèle depuis plusieurs semaines, l’effectif rhodanien n’est pas à l’abri d’un départ, qu’il faudrait dès lors combler. Et si le cas de Nabil Fekir, qui souhaite partir, monopolise principalement l’attention de la direction lyonnaise, d’autres joueurs pourraient envisager de quitter le Rhône en quête d’un temps de jeu plus conséquent. Ce pourrait être le cas de Pape Cheikh, arrivé il y a deux ans à Lyon et qui n’a jamais trouvé sa place dans la rotation au milieu de terrain.
Sylvinho n’a pas encore tranché sur son avenir
Son ancien club du Celta Vigo envisage depuis plusieurs semaines un retour de son produit du centre de formation, et n’aurait toujours pas abandonné cette piste selon les informations de Televisión de Galicia, confirmées par L’Équipe. Le directeur sportif du club espagnol, Felipe Miñambres a affirmé il y a quelques jours que l’international espoirs (3 sélections) ibérique songeait également à cette éventualité, mais que le milieu de terrain du Celta se voyait déjà bien fourni. L’évolution de ce dossier devrait également être conditionnée par le nouvel entraîneur de l’OL, Sylvinho, qui ne pourra se prononcer sur l’avenir de Cheikh qu’après l’avoir vu jouer à plusieurs reprises.
Photo : compte Instagram du joueur
Perso moi je le vend et je prend un milieu plus technique et surtout avec une meilleur qualité de passe. Quand je vois jouer Caqueret en U19 hier, c'est déjà un autre niveau avec un profil super adapté au 4-3-3, juste son manque d'expérience qui peut poser prolème au début.
Le milieu de terrain du Celta est déjà bien fourni... comme celui de l'OL et Diop recherche du temps de jeu ? Peut-être en aurait-il plus là-bas dans son club d'origine, mais pas sûr... En tout cas, encore deux possibles départ au milieu avec celui de Nabil qui semble inéluctable ; raison de plus pour penser qu'une recrue supplémentaire dans ce secteur est envisageable.
Ce que je trouve incroyable avec ce joueur, c'est qu'il est vraiment au dessus du lot techniquement.
Mais ses erreurs infentils qui nous ont coûté des buts lui ont coûté sa place.
Je comprends Bruno sur ce coup la.
Je me souviens notamment du match Lyon-Rennes 0-2, premier match de Julien Stephan, début 2019. En fin de première mi-temps, Diop est sensé défendre sur ben Arfa, mais il trottine au lieu de courir, fait semblant de défendre, laisse ben Arfa se mettre en position de frapper sans même essayer de le gêner. Et 1-0 pour Rennes. Genesio l'avait immédiatement remplacé, et comment lui donner tort. Quand un joueur semble aussi peu concerné, c'est difficile de faire autrement.
Du coup je me demande pourquoi son ancien club voudrait le reprendre... Ils ont une passion pour les joueurs pas concernés ? Ou trop cons pour l'avoir détecté durant les années passés chez eux ?
Jeune joueur, parti tôt et qui a très peu joué. Psychologiquement, c'est difficile. Son club pense peut-être que s'il retourne là-bas, ça ira mieux pour lui. En tout cas, à Lyon, je l'ai trouvé peu combattif et manquant de concentration. Je t'invite à revoir le but marqué par ben Arfa contre Lyon début 2019. La fiche statistique whoscored de Diop souligne d'ailleurs qu'il a peu de points forts et bcp de points faibles, notamment un gros souci de concentration.
Son gros point faible, son énorme point faible, sa faiblesse immense c'est d'être tombé sur un coach qui n'a jamais su y faire avec lui et qui lui a fait jouer 17 matchs en 2 saisons.
Psychologiquement, c’est difficile en effet. On peut briser beaucoup de gens avec deux ans de pression et de mise à l'écart
Perso, je vendrais Fekir et Diop sans sourciller, et je prendrais un vrai Regista comme le voulait Juni. Mendes est bien meilleur en 8 de ce que j'en ai vu. On réglerait deux problèmes : l'embouteillage au milieu, et l'équilibre collectif qui pour l'heure ne me parait pas fou avec des milieux trop offensifs. Après, heureusement, c'est pas moi qui décide.
Moi je serais pour piquer Gustavo a marseille + Bennacer si on perd fekir + diop
Gustavo, je suis pas sûr... Sur le papier pourquoi pas mais quand on écoute les marseillais en parler, il a été très irrégulier la saison dernière et vue son âge faudrait pas qu'il soit sur le déclin. En plus il aurait le plus gros salaire du vestiaire, pas dit que ce soit une bonne idée, ça sent le boulet.
Par contre Bennacer, je signe direct 🙂
Gustavo non mais Bennacer oui !
Gustavo a été mauvais parce que Garcia l a fait joué une bonne partie de la saison DC. Quand il est repassé au milieu il y a eu direct un gros changement. Après vu le niveau de Lopez,, Strootman, ... on peut pas dire que Gustavo était bien entouré. Si on peut avoir un petit milieu avec gustavo en 6 et devant aouar et mendes ca peut faire mal
Je sais pas ce que vous avez avec Gustavo… Il a surjoué 6 mois à l'OM, ça vous suffit pour être en kiff dessus. Sérieusement, le mec il va avoir 32 ans la semaine prochaine, un énorme salaire, et il s'est jamais imposé dans un bon club européen. Le peu d'expérience en Europe qu'il a c'est quand il était remplaçant au Bayern. Franchement, je ne vois pas ce que vous lui trouvez.
Je le laisserais également partir....cela fait 2 ans maintenant qu'il est chez nous et je ne le vois pas s'imposer.
Son départ avec celui de nabil nous permettrait de recruter un milieu supplémentaire potentiellement titulaire avec mendes et aouar...avec jean lucas, tousart et caqueret pour la rotation, nous aurons un milieu plus consistant et qui répond mieux à nos ambitions.
La question suivante sera de savoir qui sera ce 3 ème homme...N'zonzi qui permettrait de faire monter mendes en 8 ? N'tcham ? Nandez ? gustavo ? rongier ?
Dommage on aurait pu avoir peut-être le petit bennacer qui aurait fait des merveilles....mais je fais confiance à flo maurice, s'il doit trouver un milieu, il devrait pouvoir nous proposer un nom...tout dépendra du statut rechercher
S’il doit partir, j’aimerais bien l’expérimenté Nzonzi qui a des grandes cannes.
Sinon j’aime bien Bennacer qui fait une bonne CAN.
Un canard a dit à sa cane rigole, et la cane a ri.
Pardon.
Le problème, c'est que le Celta Vigo va proposer un prix ridiculement bas pour rapatrier celui qu'ils ont vendu à un montant élevé.
La philosophie de l'opération serait uniquement de rattraper un transfert raté.
pas forcément...payé 15M revendu 7-8M JMA dira pas non...même si il espérera plus..
Joueur qui mentalement ne m'aura jamais convaincu..probablement à cause du traitement OL des joueurs étranger parfois (souvent)...
Physiquement pas convaincant non plus malgré des dimensions avantageuses..Pas fin techniquement et tactiquement..une mauvaise pioche..tant pis pour nous..
Si sa présence retarde ou bloque l'arrivée d'un vrai relayeur leader...alors même pour 100.000€, il faut partir monsieur.
Fautes individuelles oui. Mais surtout physiquement faible. Il a le même défaut que beaucoup d'Espagnols. Ça m'étonnerait qu'il s'impose un jour en Ligue 1. Qu'on le vende et qu'on prenne Bennacer.
Rien ne presse pour ce joueur, attendons de voir ce qu'il va faire cette saison
Diop est fin techniquement, mais il est peu combattif et manque de concentration. Ça sera probablement le prochain départ, après ceux des frères Fekir. Heureusement, Ndiaye à fait très bonne impression contre les serviettes de Megève.
Les serviettes de Mégève ?
Pourquoi pas les cervelles de genièvre ?
😀😀😀
S'ils y mettent le prix, pourquoi pas...
Ce joueur peut être très actif mais comme il est impulsif, il commet des fautes stupides et n'a plus d'audace. On pourra s'en séparer une fois que Genesio aura levé sa protection.
On est à peu près dans la même situation qu'avec Darder y'a quelques années.Comme ça fait déjà 2 saisons qu'il est là et qu'il ne s'est toujours pas imposé,il faudrait le vendre à partir du moment où une offre d'environs 10 m€ est proposée...Et pourquoi pas integrer un jeune du centre de formation à la place?
pas vraiment, Darder avait fait 90 matchs à Lyon là où Diop en fait une vingtaine. On savait bien qu'avec Genesio Darder ne changerait pas.
Là on peut vraiment se poser la question, est-ce qu'on est sûr d'avoir fait le tour de son potentiel ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse. Ca serait bien de le voir encore une saison je pense, histoire d'être sûr !
Décidément vous attribuez bcp de pouvoir à Genesio. L'échec de Diop, c'est la faute à Genesio. L'échec relatif de Darder, ça serait aussi dû à Genesio. Et pourquoi pas aussi Mammana ? La réalité, c'est que Darder ne s'est pas amélioré depuis qu'il joue à l'Espanyol de Barcelone. Genesio n'était donc pour rien dans l'échec (relatif) Darder.
Si cette réponse m'est destinée alors non je n'ai jamais écrit ça.
Si c'est ce que tu crois avoir lu alors relis plus attentivement.
Comme tu écris "avec Genesio Darder ne changerait pas", on peut comprendre cela comme le fait que Genesio gênait la progression de Darder. C'est comme cela que je l'avais compris en tout cas. Désolé si j'ai mal interprété ton propos.
pas de soucis, je me suis sans doute mal exprimé
Il n'y avait rien à espérer avec Darder, les mêmes causes amenant les mêmes effet mais pour Diop ça pourrait être différent. D'une, il a très peu joué, on ne le connait pas vraiment et de deux, le coach a changé, donc les méthodes de coaching. Ca vaudrait peut-être le coup d'attendre pour voir ce que donnent ces changements.
N'ayant pu exploiter le talent de Pape Cheick, il ne teste plus au club qu'à palper le chèque.