Outre le Betis, le FC Séville se pencherait sur le cas de Nabil Fekir. Mais c’est bien le FC Valence qui se montrerait le plus intéressé par le meneur de jeu lyonnais.
Sans remous depuis plusieurs mois, le dossier de Nabil Fekir prend un nouveau tournant ces derniers jours. Alors qu’aucun club ne se manifestait pour attirer l’international français malgré sa volonté affichée de quitter l’Olympique lyonnais, les intérêts semblent désormais se bousculer. Et ce, particulièrement de l’autre côté des Pyrénées. L’Équipe informe en effet que trois clubs espagnols envisageraient de décanter la situation : le Betis Séville, le FC Séville et le FC Valence.
Valence, l’atout Ligue des champions
Selon le quotidien sportif, Fekir aurait demandé à l’influent agent Jorge Mendes d’activer son réseau pour lui trouver une porte de sortie en fin de saison dernière. Ce dernier aurait ainsi prospecté les trois équipes ibériques, qui ne se montreraient pas insensibles au profil du meneur de jeu de 25 ans. Le FC Valence, au sein duquel Mendes jouit d’une grande influence, serait le plus intéressé, et peut se targuer de participer à la prochaine Ligue des champions contrairement à ses deux concurrents. Un argument qui pourrait faire pencher la balance du côté du champion du monde. L’OL n’aurait de son côté toujours pas reçu d’offre officielle, mais paraît de plus en plus résigné à devoir laisser filer son joueur.
résilié ? Comme une résiliation de contrat ? Résigné !!!
si ben Yedder vaut 40millions,alors fekir en vaut 50
Il y a un an, sans doute, mais après sa dernière saison, si on le vend pour 35 millions, ça sera pas mal du tout (surtout à un an de la fin de son contrat).
Valence ne serait pas une mauvaise option pour lui. 2 bonnes saisons là-bas (voire une) et cela pourrait lui ouvrir les portes de bons clubs. En plus la Liga correspond mieux à son style de jeu !
OK pour le style de jeu qui lui convient mieux mais Valence et Séville c’est pas le top espagnol..Mais bon c’est vrai qu'il peut rebondir facilement la bas et ensuite voir mieux....
3 fois 4 ème sur les 4 dernières saisons et 1 fois 12 ème en 2015-2016 après une saison galère avec 3 coachs différents de mémoire. 4ème c'est le meilleur résultat possible la bas avec le real, l'athleti et le barca.
Donc oui c'est un bon club. Ils ont aussk remporté la copa del Rey contre le Barca cettesaison. Ca serait donc un bon choix plutôt que d'aller au Milan...
salut
bien au contraire valence pour ce relancer franchement c'est du pain béni en plus ils jouent la LDC cette année et vu ça dernière saison il ne faut pas croire qu'il mérite mieux actuellement.
donc il pourra ce montrer en vu de l'euro qui arrive et aussi aux yeux des grosses écuries.
et comme dit Hubert le championnat espagnol pour fékir s'il retrouve son niveau il va s'amuser et casser les reins de beaucoup de joueurs sans soucis
Valence est déjà est bon club.
Faudrait voir à ne pas se voir trop beau non plus.
Valence n'a rien à envier à l'OL question standing, renommé, palmarès et attractivité.
Sans compter qu'affronter le Real, le Barça et l'Atletico, c'est quand même autre chose que le PSG et l'OM.
Biensûr Altheos, la Liga reste un championnat majeur, nous on est l'antichambre. On peut tout à fait rivaliser avec Valence en terme d'effectif ou sur une confrontation directe, mais le club est bien plus attractif que le notre sportivement, c'est indiscutable.
Espérons qu'un club propose 35 M. Ca permettra de réinvestir l'argent vers des joueurs peut-être moins talentueux que Fekir, mais qui ont plus le profil pour jouer 6 ou 8. Je pense à André et Rongier, deux joueurs très sous-estimés.
André est très bon en 6, beaucoup moins en 8. Rongier c'est l'inverse.
Pas vraiment d'accord, et puis cette dénomination "8"-"6" est pratique (surtout pour les amateurs de bières :P) mais souvent bien simpliste par rapport à la variété des profils et des organisations qu'on peut avoir dans l'axe du milieu.
Rongier cette année a joué devant la défense, et a été bon, mais dans un rôle d'organisateur reculé, un peu comme Verratti, pas en pur récupérateur. André je trouve qu'il avait aussi un rôle assez hybride cette saison, dans leur milieu à 4 à plat. Donc dire, il est bon en 6, pas bon en 8, ça veut pas dire grand chose à mon sens.
André meilleur en 6 qu'en 8 Rongier, sans doute meilleur en 8.
Là on parle d'un retour de Grenier. Je suis moins convaincu car je trouve que c'est un bon 10, mais moins bon quand il joue plus bas.
A voir.
andré à plus un jeu défensif que rongier après il a suffisamment de qualité technique pour dépanner en milieu relayeur même si ce n'est pas son pose de prédilection
et pour rongier c'est l'inverse il peut dépanner en milieu def mais il est beaucoup plus efficace en relayeur pour casser les lignes et poser de bonnes passes
le top serait un mix des deux mais bon sur le marcher actuellement à ce poste ça coûte cher
moi perso un André me conviendrait car très régulier depuis 3-4 saisons et il a l'expérience de la ligue 1 et pourra toujours être utile surtout que nous changeons beaucoup de choses au niveau du club.
staf + ou -,directeur sportif,entraîneur,système de jeu donc des joueurs d'expérience seront tjrs un plus pour l'équipe
après comme je dit souvent ce n'est que mon avis perso de supporteur lambda.
Même si j'adore le joueur et qu'à 100% ça reste techniquement au dessus du lot, il as fait le choix de ne jouer qu'à un poste qui ne correspond pas à ce que souhaite tactiquement sylvinho.
De plus, il semble aussi avoir fait le choix de ne plus jouer pour notre équipe. Et son repositionnement en 8 si cela s'avérait réel aurait été un échec pour lui et pour nous
Aujourd'hui, nous avons besoin d'autre chose que de Fekir donc j'espère pour lui et surtout pour nous que son transfert se concrétise rapidement ...cela nous permettra de recruter ce milieu supplémentaire tant attendu
pour ma part je vais vraiment le regretter....
je le regrettais aussi. C'est un vrai plus pour une équipe lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Pas au niveau d'avant sa blessure malheureusement mais il est au dessus. Je me rappelle quand même de certaines fulgurances....Après j'ai le sentiment d'attendre le retour de nabil à son vrai niveau depuis bien trop longtemps
et j'ai comme l'impression qu'il n'as plus la tête à l'OL donc autant que son départ nous soit bénéfique et nous renforce
Alors là, il est pas parti encore, c'est un feuilleton qui ne fait que commencer 🙄
Si Nabil trouve sa voie ailleurs, ça serait une erreur de recruter un énième milieu.
Je comprends pas bien comment on pourrait passer d'un plan "Nabil va être notre milieu relayeur titulaire" à "Nabil s'en va et on ne recrute personne" sans considérer cela comme une baisse dans nos ambitions. Ok pour laisser leur chance aux jeunes, mais il faudrait au moins un profil dont on soit sûr qu'il puisse tenir la baraque pour les premiers mois. Sachant que le niveau de pas mal de joueurs pose question. Ou alors on table déjà sur un "miracle Sylvinho" qui va remettre tout le monde d'équerre et transcender les Tousart, Aouar & co, qu'on ne voit pas bons depuis des mois. Après ça peut être un pari à prendre. On sait au moins qu'il seront pas plus mauvais que l'an dernier.
Nabil milieu c'est une tentative désespérée de recyclage avec un objectif pas net.
Pour le choix de donner une chance aux débutants ou de leur mettre un nouveau titulaire dans les pattes c'est stratégique. C'est un choix fort qui sera scruté par tous nos jeunes du centre de formation et ils en tireront des enseignements.
Autant j'étais d'accord pour dire que les progrès à faire étaient essentiellement collectifs, autant ne pas remplacer Fékir ce serait à mon sens vraiment trop affaiblir individuellement le milieu.
Diop n'a toujours pas prouvé qu'il avait le niveau pour l'OL, Jean Lucas reste un pari (et même s'il montre des choses il sera forcément irrégulier), Aouar ressort d'une année mitigée, Caqueret sera forcément un peu bleu aussi.
Avec ça, on va encore galérer pour arracher le podium même si on a sans doute colmaté des brèches. Aulas et les supporters vont vite déchanter au niveau de l'optimisme si on se dirige là dessus.
Et encore pour la Ligue 1, c'est déjà une chose. Mais en LDC on a décidé qu'on y allait en touristes ou c'est comment ? ^^
Avec trois titulaires et deux remplaçants en plus, pour 3 postes, c'est clair que nos 4 débutants resteront des bleus pendant très longtemps. Indéfiniment même.
je pense que le départ de nabil doit nous servir à recruter un autre milieu.
En partant du principe qu'il aurait jouer 8, qui aujourd'hui dans l'effectif peut prendre sa place en titulaire ? En sachant qu'on se veut ambitieux cette saison, il me parait important de prendre un milieu supplémentaire avec un bon niveau pouvant apporter un plus immédiatement.
tellement d'accord avec toi, encore une fois, OLV.
Comment maintenir la motivation de tous nos joueurs (et il n'y a qu'à voir la profondeur de banc) pour ne pas s'inquiéter sur le 3ème milieu
Merci mais c'est pas gagné, nous sommes un peu seuls 😆
Je suis d'accord avec vous, empiler les joueurs c'est pas le plus pertinent.
Après en terme de niveau c'est assez moyen ces joueurs je trouve.
Je remplacerais bien Diop et Tousart qui limitent un peu la progression collective. Mais bon s'ils restent on est pourvus, même si Nabil part (ce dont je doute encore malgré les tractations de Jorge Mendes).
pas d'accord avec toi mais je te comprends...après s'il recrute André ou un autre c’est que forcement sylvinho en as besoin...
En interne va savoir si tousart ne veut pas rester ?
Mendez aouar et diop ou Lucas moi je trouve que ça a de la gueule... je répondais à OLV...lol
J'avoue que je comprends pas trop pourquoi le QSG s'active pas sur ce dossier. Ça leur fait un international français plutôt apprécié, rebeu de surcroît (on sait que les dirigeants apprécient, c'est ce qu'ils auraient voulu avoir avec Hatem), pas excessivement cher et qui sera probablement motivé par leur challenge. Je suis sûr qu'il serait validé par sa majesté Kyky, qui avait l'air d'avoir une bonne entente avec lui sur le terrain à la CDM. Après je ne souhaite vraiment aucunement voir Nabil partir là-bas, mais ça pourrait au moins nous aider à faire monter les enchères, de bonne guerre 😛
Bonjour à tous, glané dans le progrès de ce matin : Un retour de Clément Grenier à l’Olympique
Lyonnais pourrait-il être envisagé ? Entre Clément Grenier et l’OL, l’histoire d’amour a
été inachevée. L’OL est en quête d’un milieu polyvalent.
Clément Grenier qui a joué 154 matches
avec l’OL de 2009 à 2017 a encore deux ans de
contrat avec Rennes. Son nom a circulé à Lyon.
Clément Grenier est un fan de Juninho qu’il a croisé
et côtoyé en 2009 à l’OL. Juninho roi des coups
francs, apprécie l’adresse de Clément Grenier.
Le 19 mai 2013 à Nice (1-1), il s’était offert un bijou, faisant dire à Rémi Garde : « Ce coup franc était
Juninesque. »
Clément 28 ans, a occupé tous les postes du milieu
avec Rennes. Certaines sources indiquent qu’il serait
« ultra motivé » à l’idée de réécrire une histoire
avec l’OL. Modalités et tractations ne sont pas en
cours. Mais il a le profil. Parfois, ce n’est pas la peine
d’aller chercher très loin…
qu'en pensez vous ??
Je n'y crois pas. Les joueurs qui partent de Lyon n'y reviennent pas.
... Du moins, plus en tant que joueurs '~]
Je trouve qu'il est bien meilleur en 10 qu'en 8. En 8, je préfère nettement Rongier. Après, il faut voir. Rongier coûtera sans doute pas loin de 20 M, quand Grenier coûtera environ 10 M.
Dans un milieu à 3 ça pourrait le faire. Il semble avoir réglé ses problèmes de blessures cette saison et a peut-être musclé un peu son jeu. Un joueur de classe qui était quand même en EDF fut un temps. Mais faut voir à quel poste du milieu... !
Non direct, j’ai toujours trouvé ce joueur surcôté : jeu long très irrégulier, pertes de balles, n’accélérant jamais le jeu… pour moi les 2 ou 3 CF qu’il a mis avec nous étaient juste l’arbre qui cachait la forêt.
Après je n’ai pas regardé comment il a évolué à Rennes, mais si c’est pour l’avoir à son niveau de l’OL, c’est niet, on fait plutôt de la place pour un jeune.
Faut-il recruter si Nabil part ? Pour moi, OUI.
Qui ? Alors là, je laisse aux boss de décider mais je pense que les atermoiements de Rennes pour vendre André à Lille laissent à penser qu'ils attendent que ça bouge chez nous pour tirer un meilleur prix de leur joueur avec nous. On peut donc penser que Juni et Maurice place André en premier dans leur liste.
Pour Grenier, c'est une info qui circule sur le web en effet. Pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises avec Rennes, ce joueur-là, je dis banco ! Il n'a plus rien à voir avec le Grenier des derniers temps chez nous.
Néanmoins il a un profil un peit trop ressemblant a Aouar. Il faut plutôt un mec a la André, Sissoko, Matuidi. Un mec phydoque, assez dur sur l'homme, un peu un charognard. Du moins c'est mon avis.
Un Naingollan, un Vidal. Des mecs à crètes quoi... 🙂
Ménez donc ? Il avait une petite crête au PSG😂
Il joue encore lui ? 🙂
Marek Hamsik était également super fort en mec à crète ! Et il aurait largement sa place également.
A quand le tweet de Jean-Mich "nous travaillons en interne sur un international à crète, dont nous ne pouvons pas encore réveler le nom" ^^
Hamsik, il n'est plus trop au niveau malheureusement.
Un international à crête ? Mamadou Sakho !
Bonjour,
A titre personnel je serais absolument ravi pour lui s'il peut signer à Valence. Ce club est un peu sous coté en France mais reste pourtant l'une des valeurs les plus sûres du championnat espagnol. Il y a parfois des périodes d'instabilité liées à une gestion un peu chaotique (dont un gros problème d'endettement il y a quelques années) mais aujourd'hui, le club semble à nouveau stabilisé.
Ils ont un très bon entraîneur en la personne de Marcelino, ils vont participer pour la deuxième fois de suite en LdC, ils ont disputé une demie finale d'Europa League et surtout remporté la Coupe d'Espagne. Mine de rien, il s'agit du premier club autre que le Real, le Barça et l'Atletico à gagner un trophée depuis neuf ans.
Après s'il signe au FC Seville c'est très bien aussi, c'est également un très très beau club et un cadre de vie magnifique. Je suis un petit peu plus sceptique pour le Betis mais bon, je connais moins bien. Peut être qu'ils sont dans une logique de progression et de développement et qu'ils compteront sur la scène nationale et européenne dans quelques temps. Après tout, il y a le potentiel (grosse ville, gros stade, engouement etc).
Quelque soit son choix, on a bien compris que ce qu'il voulait avant tout, c'est quitter l'OL et trouver un nouveau challenge. Il semble s'orienter vers l'Espagne, très bon choix, pour moi il n'y a pas mieux pour lui que la Liga pour mettre en avant ses qualités.
Certains semblent penser qu'il était destiné à un plus gros club mais je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça. Pour le moment, il n'y a eu d'offres de la part des cadors européens. Il ne semble pas dégager suffisamment de garanties. Du coup, le mieux pour lui reste peut être d'aller dans un club un peu moins coté mais évoluant dans un meilleur championnat que la L1 pour s'y imposer et éventuellement convaincre un top club de miser sur lui dans une ou deux saison.
Franchement, c'est tout le mal que je lui souhaite. C'est un joueur spectaculaire, que j'ai adoré par moments mais je suis convaincu qu'on ne peut pas le relancer à l'OL. Il a trop besoin de partir et de voir autre chose. Et à mon avis, tout le monde sera content si son transfert devait intervenir car malgré les déclarations de JMA, Juni et Sylvinho, je suis persuadé qu'il n'entre pas dans les plans de son entraîneur qui souhaite jouer en 4-3-3. Perso cette histoire de reconversion en n°8, je n'y crois pas un seul instant.
Il est temps de tourner la page pour tout le monde alors souhaitons lui de finaliser au mieux son départ, avec le plus de sérénité possible pour qu'on puisse lui dire "au revoir, merci et bonne chance pour la suite".
D’accord avec Hiro pour dire que Valence est sous côté en France (du moins ceux qui ne suivent pas ce club depuis quelques décennies). Dans l’esprit de beaucoup d’Espagnols, Valencia c’est le club numéro trois après le Real & le Barça en termes de prestige et les joueurs qui y évoluent sont suivis de très près en Espagne et à l’étranger.
J’imagine que Fekir voudra temporiser dans l’espoir de voir enfin un top club frapper à sa porte. C’est un scénario qui peut encore se produire mais s’il veut attaquer la saison prochaine dans de bonnes dispositions il ferait mieux de signer très vite. Et pour moi Valence ça serrait une pas trop mauvaise pioche quand même
Bonjour à tous,
Sur ce dossier, la crainte que j'ai est que les clubs intéressés se positionnent cet été pour mieux le faire signer en janvier sans indemnités... Quel est l'intérêt de mettre de 20 à 30 millions sur un joueur qui ne coutera plus rien l'été prochain ?
Si Fékir est reconnaissant envers son club formateur, il faut absolument qu'il signe une prolongation à la fin de l'été s'il n'est pas transféré... Mais j'ai plutôt l'impression qu'il n'en fera rien, donc croisons les doigts pour qu'il soit transféré cet été même si je voudrais volontiers voir ce que ça donnerait un Fékir avec toutes nos recrues et un nouvel entraineur
Si c'est le Betis par exemple, ils auront besoin de remplacer Lo Celso cette saison, pas dans un an.
tu crois qu'il partirait au Betis ? Un club moins prestigieux que l'OL, qui n'a pas de LDC cette année ? Moi je ne pense pas, ce sera un club du niveau de Valence ou rien pour Nabil
La LDC c'est très loin dans les critères des joueurs. C'est bien mais ça dure 6 mois alors qu'un contrat dure 4 ou 5 ans.
Peut-être que les critères de Nabil pour le cadre de vie de sa famille, son salaire et ses impôts, son statut dans l'équipe, la confiance du coach et la visibilité du championnat comptent plus que l'hypothétique LDC.
Il cherche clairement un changement d'air pour se relancer et je ne vois rien qui l'en empêche au Real Betis Balompié 😆 Alors qu'une concurrence trop rude dans un grand club pourrait être un réel écueil.
Comme l'a dit Duluc, il a absolument envie de partir pour partir.
Et puis, jouer contre le Barça, le Real, l'Athlético, etc..., ça change du QSG, de l'OM ou du LOSC... Pour un footballeur, hormis le salaire et les coupes d'Europe, le plaisir de jouer un championnat prestigieux peut être une source de motivation, et ça offre une meilleure visibilité.
Remplacer ou pas Nabil ça sera un message fort envoyé au centre de formation.
Si on recrute un titulaire en 8, il jouera sans doute avec Aouar et Thiago Mendes, et sur le banc les remplaçants favoris : Tousart et Jean Lucas. 5 joueurs pour 3 postes.
Il restera une place en tribune pour Caqueret, Diop, Yassin F, N'Diaye, Thomas... Un temps de jeu famélique à prévoir pour les plus chanceux, la N2 pour les autres.
Il faudra prendre ses responsabilités mais chaque jeune apprenti va regarder avec attention ce qui se passe et en tirer des leçons pour l'avenir. Peut-être que l'année prochaine, ou dans deux trois ans, on verra une vague de jeunes qui refusent de signer ou de prolonger à l'OL. Les rageux les pourriront comme d'hab, on aura oublié pourquoi ils ne veulent pas faire confiance au club, mais eux ils sauront très bien pourquoi ils le font, ils s'en rappelleront.
Tu pars du principe qu’on va jouer avec 3 titulaires plus 2 ou 3 remplaçants. Vu l’intensité que demande Sylvinho au milieu, je crois qu’il va se reposer sur 6 joueurs qui peuvent postuler à n’importe quel moment donc même avec une recrue, ça ne mettra pas forcément hors jeu les jeunes.
Pour le reste, le club passera toujours avant les joueurs. Le message du Juninho a été clair, pour jouer à l’OL faut supporter la concurrence, ceux qui ne la supportent pas n’ont rien à y faire. Il a dit aussi que les meilleurs joueront, c’est aux jeunes de se montrer meilleurs que les recrues.
Alors, sacrifier nos ambitions sportives pour les états d’âme des jeunes, c’est non. Qu’ils aillent voir dans les grands clubs si les jeunes s’en sortent mieux.
+10000. Sans faire du french bashing, c'est typiquement les joueurs français qui n'acceptent pas d'être soumis à la concurrence. Et pourtant, un grand club doit être capable de mettre un bon joueur sur le banc, si ledit joueur n'a pas été capable d'être bon, ou meilleur que son remplaçant. Ca maintient une pression et une certaine compétitivité dans le club.
OK je vais reformuler plus basiquement.
Le groupe au milieu de terrain à ce jour c'est 6 joueurs plus ou moins confirmés et 3 jeunes en plus.
Est-ce que ça ne suffit pas pour 3 postes sachant que le temps n'est pas extensible, les postes étant doublés et triplés avec les débutants ?
OLVICTORY, peut-être... Je t'avoue que le milieu est la grande incertitude pour moi. Est-ce qu'il faut compter sur les jeunes, ou faut-il un mec expérimenté en plus... ? Perso, je préfère attendre ce que vont donner le prochain match amical avant de me faire un jugement...
Des joueurs véritablement confirmés j'en compte que trois au milieu, pour moi ça ne suffit pas.
A moins qu'encore cette année on ait 0 ambition, ce qui est une possibilité mais ça serait un peu en contradiction avec la communication officielle.
Sincèrement je ne pense pas que donner un peu de temps de jeu à des jeunes soit un manque d'ambition. En tout cas ce n'est pas ma vision d'un club formateur. A condition bien sûr qu'ils soient encadré sur le terrain par des joueurs plus expérimentés. Sinon on les envoie à la boucherie
Voyons la chose autrement alors. Combien de clubs gagnent des titres avec un milieu de terrain de 23 ans de moyenne?
Essien 21, Diarra 22, Juninho 28, champions de France en 2003/04. On n'est pas si loin...
Faisont jouer Jean Lucas et/ou Caqueret, avec Aouar et Thiago Mendes, coachés par un vrai entraineur et on en reparlera.
Je pense qu'au bout de 2 mois on aura complètement oublié la piste Grenier
Comment se monter meilleurs que les recrues en jouant des miettes ???
Le fait de donner peu de temps de jeu aux jeunes réduit considérablement leur progression. Y doit bien avoir un ou deux jeune qui sort du lot et qui mérite qu’on lui donne un peu plus sa chance.
Concernant l'arrivée possible d'un nouveau milieu de terrain si Nabil part, il est qu'il y aurait forcément du mouvement à venir si une nouvelle recrue finit par rejoindre nos rangs.
Même sans Nabil, les postes sont déjà doublés en théorie : Thiago Mendes, Lucas Tousart, Jean Lucas, Pape Cheikh Diop, Houssem Aouar, Maxence Caqueret. Six joueurs pour trois place dans le 4-3-3.
Seulement, on parle quand même énormément d'un nouveau renfort au milieu. Avec toutes les rumeurs, on ne sait pas exactement quel profil est véritablement recherché. André peut jouer n°6 ou n°8, Grenier est un n°8 créatif mais pas un box to box (il serait donc plus en concurrence avec Aouar). On a aussi vu Reine Adelaïde il y a quelques temps, qui lui est un vrai box to box...
Franchement, c'est flou et ce qui me parait d'autant plus bizarre c'est que l'effectif parait équilibré avec nos six milieux actuels. Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a une grosse part d'inconnue avec Jean Lucas et Pape Cheikh Diop, deux jeunes joueurs inexpérimentés dont on ne sait pas s'ils peuvent s'imposer titulaires à l'OL.
Du coup, je pense que les prospections sont davantage liées à un départ autre que celui de Nabil. Récemment, il y a eu des rumeurs concernant un possible retour de Diop au Celta Vigo et cela ne me surprendrait pas. On ne sait quasiment rien de ce joueur et en deux saison, il n'a disputé que 25 matchs, c'est très peu. En misant sur Jean Lucas qui possède le même profil, le club semble le désavoué. L'idée d'un départ, ne serait-ce que sous forme de prêt pour essayer de se relancer ne parait pas aberrante.
Si tel est le cas, cela libérerait bel et bien une place pour un nouveau milieu. Perso, j'espère que l'on s'orientera vers un box to box plutôt expérimenté. Pas forcément un cador (parce que ça coûte bien trop cher) mais une valeur sûre sur qui l'on pourrait compter si l'adaptation de Jean Lucas est trop longue.
L'idée André n'est pas idiote. Joueur de devoir, combatif, qui fera largement l'affaire au moins en L1 et qui ne représente pas une concurrence trop forte pour notre jeune brésilien qui a été recruté pour devenir titulaire un jour ou l'autre.
Je suis assez d’accord OLV : quand on parlait des milieux à disposition pour 3 postes, il y avait sans compter Nabil T. Mendes, Aouar, Jean Lucas, Tousart, Diop et Caqueret, ce qui fait 6, dont la moitié ne jouera que des miettes l’année prochaine : si en plus des Ndiaye et Augarreau qu’on n’anticipait pas forcément continuent sur leur bonne préparation et se montrent aux yeux du staff, leur rajouter un milieu n’est pas forcément un super signe.
En revanche dans ce cas je pense qu’il faudrait rajouter un profil de briscard (je sais je radote) à une autre ligne du coup, type Koscielny, un mec capable de rebooster l’équipe dans un vestiaire à la mi-temps.
Enfin si on laisse partir Nabil pour 30-35, ce serait vraiment bien de mettre une clause type % sur une future plus value, parce que s’il retrouve ses moyens, dans 1 an il vaudra à nouveau 70 et cette fois les cadors européens reviendront à la charge.
Des jeunes comme Thomas et Augarreau ont respectivement 17 et 18 ans donc bon, si déjà ils grappillent quelques minutes chez les pro ils pourront s'estimer heureux car leur formation (ou post formation) n'est clairement pas terminée.
Caqueret a eu 19 ans cette année, c'est encore très très jeune. S'il peut faire ses débuts dans le groupe cette année et entré régulièrement dans la rotation ça sera déjà très bien. S'ils sont six pour trois postes, avec les blessures et les suspensions je suppose qu'il sera régulièrement dans le groupe. Le staff semble réellement miser gros sur lui donc je ne serai pas surpris du tout qu'on le voit régulièrement. Après, à lui d'être plus fort que les autres pour s'y imposer durablement mais s'il le mérite, il y sera.
Quant à Ndiaye et Y.Fekir, ils sont plus âgés mais ont-ils réellement le niveau OL ? Franchement on en sait strictement rien. Il n'y aura pas de place pour tout le monde. Perso, les bouts de matchs du frangin de Nabil la saison dernière ne m'ont pas spécialement convaincu...
Ndiaye semble être un tout bon. Son premier match à l'Euro U19 est une pleine réussite. Idem pour Caqueret qui a montré de bonnes choses.
Est-ce que le problème viens vraiment du départ ou non de Nabil ? Je ne crois pas une seconde à ce repositionnement en 8...son départ est donc pour moi inéluctable car je ne vois pas sylvinho articuler l'équipe autour de lui...ou nabil faire l'effort d'évoluer à un autre poste. Il veut partir mais je ne pense pas forcément que son départ amènera une recrue au milieu
Et la possible arriver d'un autre milieu pousse à se questionner sur les autres joueurs qui composerait ce milieu. Si on exclu Aouar, Mendes et jean lucas, il nous reste tousart, diop, caqueret et des jeunes trop jeunes pour moi pour entrer dans la rotation cette saison...
Il doit donc y avoir des doutes sur l'avenir de l'un des 3 "remplaçants". Caqueret viens de prolonger mais est-ce que le club ne vas pas chercher à le prêter pour s'aguerrir....tousart est-il vraiment un joueur que l'on veut garder ? (même si son profil peut rendre des services) Je pense surtout que Diop n'est pas et ne sera pas au niveau que l'on attend. Je n'ai rien contre ce garçon mais ça fait un moment qu'il est chez nous et je n'ai pas l'impression qu'il à le potentiel pour s'affirmer...je peux me tromper (et je lui souhaite) mais j'ai le sentiment que si on parle de recrue au milieu c'est en parti parce que lui ne convient pas.
J'ai tendance à croire que l'on se veut plus ambitieux que les années précédentes et ce milieu qui génère bien des débats n'est pour moi pas armer pour répondre à nos ambitions...
https://www.leprogres.fr/sport/2019/07/15/ol-nabil-fekir-en-route-pour-l-espagne
Le Progrès parie pour Valence.
Les frères Fékir absents ... Il emmènerait Yassin avec lui ?
Merci pour l'article ol Víctory.
On verra aujourd hui s il apparaît sur les vidéos de ol TV. Tenez moi au courant, je suis déjà en vacances à l'étranger.
Yassin fekir, moi j'accroche pas. Trop lent...