A l'issue de la défaite face au Servette de Genève (1-2), samedi, Sylvinho s'est montré positif sur la prestation de certains de ses joueurs et la suite de la préparation.
L'histoire retiendra donc que l'Olympique lyonnais a connu la défaite pour sa première sortie avec Sylvinho à sa tête. Contre le Servette de Genève (1-2), samedi, le club rhodanien a concédé une défaite, que le technicien a tenu à relativiser. « C’est difficile parce qu’on a seulement eu cinq séances d’entraînement à Tignes. Je sais que les joueurs étaient vraiment fatigués, mais ce genre de match est important. C’est dur de tenir physiquement, les joueurs n’avaient que 45 minutes dans les jambes, a souligné l'entraîneur rhodanien. Mes premières impressions sont quand même très bonnes concernant quelques joueurs de la deuxième mi-temps. On est sur le bon chemin. »
Sylvinho : « Jour après jour, on va s’améliorer »
En bon perfectionniste, Sylvinho a noté sur son carnet, qu'il ne lâche jamais, les axes d'amélioration de son équipe. «On va travailler sur nos points faibles. Je les avais déjà remarqués. Jour après jour, on va s’améliorer, a prévenu le Brésilien. J’analyse mes principes de jeu. Je sais que c’est difficile de faire le vide dans sa tête et de penser à un nouveau concept quand la pelouse est sèche et que les joueurs n'ont que 45 minutes dans les jambes. Mais le résultat est le même et je continue d’analyser. » L'entraîneur lyonnais compte notamment sur le retour de cinq internationaux, dimanche, pour continuer à mettre en place sa philosophie de jeu.
Messieurs les journalistes vous avez maintenant un coach prêt à parler tactique va falloir hausser le niveau des questions.
On aurait aimé en savoir un petit plus sur le travail tactique plutôt que des questions anecdotiques sur des perfs individuelles.
C'est vrai. On ne sait pas ce qui a plu à Sylvinho, ni quels sont les points faibles dont il parle. Dommage.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à sortir de cette itw^^