Le jeune attaquant de l’Olympique lyonnais, Amine Gouiri nourrit de grandes ambitions à l’aube de la saison. Il en est persuadé, cette année doit être celle de la révélation pour lui.
183. C’est le nombre de minutes qu’Amine Gouiri a disputé avec l’équipe première de l’Olympique lyonnais dans sa carrière. À 19 ans, le jeune attaquant prometteur aurait logiquement pu présenter un temps de jeu plus important. Seulement, alors qu’il devait s’inscrire dans la rotation à la pointe de l’attaque lyonnaise la saison dernière, une grave blessure au genou l’a tenu éloigné des terrains durant plus de sept mois. Revanchard, il compte bien profiter de la préparation estivale de l’OL pour montrer à Sylvinho toute l’étendue de son talent.
Des matchs amicaux pour se placer dans la hiérarchie
Actuellement à Tignes avec ses coéquipiers, Gouiri s’est satisfait sur le site du club d'avoir déjà pu retrouver du rythme et de la confiance au début de l’été avec l’équipe de France. « Le Mondial U20 m’a fait du bien, ça m'a donné du temps de jeu car je sortais d'une longue absence suite à ma blessure au genou. Je me suis très bien senti ces dernières semaines et durant la compétition. On a géré mon temps de jeu avec le sélectionneur. Je pense être à 100 %. Je vais faire une bonne préparation pour être au top la saison prochaine. »
Une bonne forme indispensable au vu des objectifs qu’il s’est fixé pour les mois à venir. « Je veux me faire une place dans le groupe professionnel. Entre 18 et 20 ans, c'est une période importante pour exploser. Je suis en plein dedans. Je suis pressé de voir comment cette saison va se dérouler. » Le jeune buteur pourra dans un premier temps profiter de l’absence de Memphis Depay et Moussa Dembélé lors des premiers matchs amicaux de Lyon. Il devrait ainsi bénéficier d’un temps de jeu conséquent, et en profiter pour marquer des points dans l’esprit de son nouvel entraîneur.
Photo : compte Twitter du joueur
Moi j'adore ce jeune, humble, travailleur, talentueux.
Malgré sa grosse blessure il a toutes les cartes en main pour réussir une grande carrière.
Et pour lui comme pour nous je le lui souhaite vraiment, il doit être le numéro 2 en pointe cette saison pour commencer a préparer l'après Moussa qui pourrait partir l'été prochain.
Il a une palette bien plus élargie que son aîné, techniquement c'est très fort, il est costaud donc peut jouer un rôle d'appui dos au but, il est aussi capable de prendre la profondeur, d'éliminer en 1vs1 et adroit devant le but, toute les qualités requises pour devenir un très grand numéro 9.
Je pense qu'il est un peu tôt pour dire qui va partir l'été prochain. Tout dépend de la saison de Dembélé, mais s'il fait une bonne saison et, je me surprends à rêver, si on gagne un trophée, il aura peut-être envie de rester. Et puis, les joueurs peuvent se plaire au club et avoir envie de rester.
Oui c'est aussi une option tu as raison mais même si Moussa reste Amine lui passera devant, après ce n'est que mon avis mais il est potentiellement beaucoup plus complet que Moussa, que j'adore aussi d'ailleurs
Je n'ai jamais vu jouer Amine, donc je ne peux pas comparer. Mais ce que j'ai vu de Moussa, hormis quelques déchets dans la finition, il a des qualités athlétiques indéniables pour jouer en pivot, souvent bien placé et il n'est pas si lent que ça. Mais il a besoin de travailler davantage ses qualités de buteur.
Démbele, numéro 1
Terrier, numéro 2 ( parfois il dépanne droite et gauche)
Gouiri, numéro 3
Il faudrai grimper échelon ^^
Je partage tout a fait cet avis.. Techniquement, il est nettement superieur a Dembele, bcp plus intelligent dans le placement
Quel joie de le voir revenir à nouveau après ses ennuis de santé !
J'ai vraiment hâte d'avoir le plaisir de le voir jouer au Groupama où il sera reçu comme le gone qu'il est !
Il est très prometteur. Ces qualités sont incontestables. En étant bien entouré et travailleur il peut envisager de faire une très belle carrière. J’ai cru en lui avant sa blessure et je continue a croire en lui après cette maudite blessure. Il m’a l’air d’être fort mentalement ce qui est indispensable pour réussir dans le foot de haut niveau. C’est le genre de joueur qui pourrait faire de l’ombre à n’importe quel attaquant lyonnais d’ici 2-3 ans,j’en suis convaincu. Il n’a pas peur de la concurrence malgré son jeune âge car il connaît son potentiel et il est confiant,c’est tout à son honneur. Avec Cherki et d’autres,Lyon possède vraiment des pépites.
L'OL a toujours eu des "pépites", parfois trop et certaines, malheureusement, sont allées briller ailleurs 🙁
Les gars, doucement ... sinon ça sera un Yanis Tafer, un Ishak Belfodil ou encore un Yassine Benzia .. etc ... je préfère rester prudence.
Il a comme même un petit plus que tes joueurs cités. Il y’a de quoi être enthousiaste Jerinho. Je suis également content que Cherki est signé son premier contrat pro. Il n’a pas fait la même erreur que Geubbels qui lui a préféré se griller en privilégiant l’argent au sportif. Martial aussi était annoncé talentueux mais Lyon a l’époque avait besoin d’argent. Sa peu être compréhensible de l’avoir laisser partir. On a toujours eu des super baby gones. Après le choix des uns et des autres sont différents et choisissent leurs propres chemins.
En effet, je suis également content pour Cherki qui ne fait pas le même erreur de Geubbels. On verra bien sur les terrains si ils font exploser comme Benzema, Lacazette, .. etc
On avait besoin d'argent ET gomis nous l'avait mise à l'envers !! Sinon notre attaque était programmé pour être Lacazette-Martial :'( !!
Lacazette-Licha pour la première mise à l'envers de Gomis le gros mercenaire.
Ce type a été encore plus néfaste pour l'OL que Gourcuff.
L’effectif en l’état est tellement qualitatif...
Je trouve qu'il est un peu quantitatif au milieu au détriment de la qualité. Je ne serai pas contre echanger Diop et/ou Tousart contre un Briscard.
Échange n'est pas a prendre au sens de troquer l'un contre un autre au sein d'un club. Mais vendre l'un pour en acheter un autre...