Arrivés à Tignes dimanche dans le cadre de leur préparation, les Lyonnais subiront comme chaque année des séances d’entraînement axées principalement sur le physique.
Pas ici pour faire du tourisme. L’Olympique lyonnais, après une parenthèse d’un an passée en Suisse, renoue cet été avec son traditionnel stage de préparation à Tignes. La station alpine accueille depuis de nombreuses années les Lyonnais, qui profitent de l’altitude des lieux pour travailler leur physique à l’aube de la nouvelle saison. Le préparateur du groupe professionnel, Antonin Da Fonseca, a détaillé le programme de la semaine sur le site du club rhodanien.
Une séance d’autographes ce jeudi
« Il va y avoir deux entraînements par jour, excepté mercredi où il devrait y avoir une sortie rafting l'après-midi qu'on a l'habitude de faire à Tignes. Il n'y aura qu'une seule séance aussi vendredi matin, a détaillé le spécialiste. Le matin sera à dominante athlétique et football l'après-midi. » L’OL a déjà effectué une séance ce lundi matin, placé sous le signe du renforcement musculaire et du travail des appuis. « Ce type de séance va être répété dans la semaine et les jours qui suivent. C'est une séance d'acclimatation qui est très importante pour les corps, car les efforts en altitude sont différents et plus difficiles. On a pu attaquer fort musculairement. »
Outre leur préparation, les Gones devraient également participer à une séance de dédicaces ce jeudi, à 12 heures selon Le Dauphiné. L’occasion pour eux de souffler un peu durant ce séjour réputé pour sa dureté physique.
Et le col à vélo, ils ne le font plus ?
Le col de l’utérus ?
😊
.
Il me semble me rappeler qu’Aly Cissokho avait eu du mal à maîtriser ledit vélo, à cette occasion !
Je crois qu'ils ont aussi arrêté les entrainements commandos à la Puel depuis un moment 😀
Et pourtant quand tu vois l'entrainement de Sylvinho tu n'as pas envie comme moi de ramper avec ton famas dans la boue sous un tir de mitrailleuse, de sauter dans des fossés, de grimper des parois verticales de 5 mètres et de courir en sautillant dans des pneus en soulevant des troncs d'arbre ? Ca doit être moi alors... 😆
j'espère bien que le vélo aura sa place cette saison encore 😉