Présent au Parc OL dimanche pour le succès des États-Unis en Coupe du monde féminine, Jean-Michel Aulas a pu y croiser ses anciennes joueuses, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Le président lyonnais n’a pas caché sa volonté de les voir rejouer pour les Fenottes.
Les voir triompher face aux Pays-Bas, dimanche, a dû raviver de beaux souvenirs dans son esprit. Jean-Michel Aulas a pu assister au sacre des États-Unis dans son stade, à l’occasion de la finale du Mondial féminin (2-0). Il a également dû jubiler à la vision de ses deux anciennes joueuses, Alex Morgan et Megan Rapinoe, portant le trophée de vainqueurs du tournoi. Toutes deux impliquées sur le premier but de la rencontre, elles n’ont pas manqué d’impressionner le dirigeant rhodanien, qui les a bien évidemment saluées sur Twitter quelques heures plus tard.
« Je serai tellement fier de les accueillir à nouveau »
L’occasion pour JMA de leur glisser son ambition de les voir à nouveau porter le maillot lyonnais. « Megan et Alexandra sont deux immenses championnes et je serai tellement fier de les accueillir à nouveau. » Megan Rapinoe avait effectué un passage d’un an à Lyon entre 2013 et 2014, tandis qu’Alex Morgan était restée six mois entre Rhône et Saône en 2017. Bien que mitigées d’un point du vue sportif, leurs parenthèses lyonnaises avaient permis au club d’acquérir une nouvelle dimension à l’international.
Elles n'apparaissent nécessaires ni sur le plan sportif ni sur le plan médiatique. On n'a besoin ni de pom pom girl ni de suffragette.
Surtout pas Alex Morgan ! tout ce que je n'aime pas dans le foot féminin en une seule personne..
D'autant moins que nous n'avons pas encore besoin de simulatrice de pénos.
erreur monsieur aulas ça n'est pas les meilleures qui ont gagnées et chez les japonneses il y a bien meilleures que les deux que vous citez ,on la tous vu
Les Asiatiques (Japon et Chine...) ont montré ce qu'il y a de meilleur dans le foot : la discipline du jeu et l'esprit collectif (qui va avec)
...malheureusement, leur petite taille les désavantage dans les duels. Pour l'instant.
Ah le sport national en France: descendre les vainqueurs en flammes!
Y compris quand ces vainqueurs sont français... (quand je pense qu’il y a des gens qui auraient préféré voir Lacazette où Benzema appelés en EDF plutôt que de voir les bleus gagner la coupe du monde...)
+1000
Je pense que l'on a pas besoin d'elles à l'OL.
C'est comme avoir pris Nikita Parris, qui n'a pas brillée pendant cette CDM et qui sera barrée, si elle ne joue pas mieux, par SVDS et surtout par Delphine Cascarino, qui va progresser dans les mois qui viennent, en corrigeant certains petits défauts. Je pense que c'est elle qui sera titulaire.
Mais, bien sûr, je ne suis pas JMA et lui, il fera comme bon lui semble, puisque c'est lui qui paye 😉
Avant la CDM, je n'avais pas compris l'arrivée de Nikita Parris censée évoluer sur le côté droit de l'attaque où on était bien fourni. Après la CDM, je le comprends encore moins.
Cascarino m'apparaît perdre son temps sur l'aile. Même si elle est rapide, elle tend à jouer avec le ballon et, à mon avis, devrait être placée dans l'axe (ou comme disaient les anciens : inter droit)
Pour revenir aux deux américaines de l'article, leur passage éclair n'a pas laissé un souvenir inoubliable sur le plan sportif. Je pense que la déclaration de JMA est pour la forme.
Peut-être que JMA a compris de ces erreurs et qu'il voit maintenant comment mettre à profit la présence de ces stars américaines !
"Mettre à profit" ? je pense que ce sont plutôt elles qui profiteraient 🙂
Elles seraient mieux payées que dans leur club actuel et, n'apporteraient pas grand-chose à l'OL sauf, peut-être au début, quelques spectateurs en plus pour, comme au zoo, regarder ces "phénomènes" 🙂 🙂