Après le départ de Sylvinho de la sélection brésilienne, Tite serait lassé de voir partir d'autres de ses adjoints et pourrait démissionner de son poste de sélectionneur à l'issue de la Copa America.
Le départ de Sylvinho de la sélection brésilienne vers l'Olympique lyonnais pourrait avoir fait des dommages collatéraux. D'un point de vue sportif, aucun dommage n'est à déplorer puisque le Brésil disputera ce dimanche la finale de la Copa America contre le Pérou, au stade Maracana à Rio de Janeiro. Mais le départ de l'ancien adjoint de Tite pourrait avoir donné envie à d'autres membres du staff auriverde de plier bagages à leur tour. En plus de l’analyste vidéo Fernando Lazaro qui rejoindra l'OL la semaine prochaine, Edu Gaspar, le coordinateur de la Seleçao, va ainsi prochainement signer Arsenal, où il occupera un poste de dirigeant. Le départ de trop pour Tite (58 ans), qui, selon l'éditorialiste brésilien Juca Kfouri, réfléchirait à quitter son poste de sélectionneur, quelle que soit l'issue de la Copa America.
Sa serait une grosse erreur de la fédération brésilienne de le laisser partir.
Depuis qu'il a remplacé l'autre 🐐 de dunga la selecao à retrouver une vrai équipe collective,une assise défensive et une équipe qui joue au football.
Tiens c'est peut être Lazaro notre "recrue" à la Copa enfait^^
Oui c'est lui sylvinho l'avait dit lors de sa présentation avec junhi que Fernando nous rejoindrais quand la Copa seras fini.
Je l'avais zappé lui lol
Moi aussi je sais faire pause , avance , retour , lecture , ralenti
Sylvio embauche moi
Tu sais installer VLC sur un ordi ? 👏😂
Non plus sérieusement il me semble que ce genre de personnes ont pour mission de compiler des images des équipes adverses avant le match pour montrer les forces et faiblesses de l'adversaire, leur style de jeu etc... Et après le match permettre de montrer aux joueurs ce qu'ils ont mal fait.
Lors de la dernière CdM, après coup je me rappelle d'un extrait où l'on voit DD lors d'une séance vidéo après France-jesaisplusquoi (c'était un match de poule ou Coco avait joué) où il reprend Mbappé sur son repli defensif, Tolisso sur son placement lors d'un une-deux. Bref des points à améliorer. Par ex DD parle de combativité avec à l'appui une séquence ou l'équipe est à l'arrêt sans aucun pressing.
Bref cela est utile et cela m'étonne que l'OL ne faisait pas de choses similaire auparavant. Cela peut aussi être utilisé pour les entraînements, comme Oscar Garcia l'avait fait chez les Verts en faisant installer des caméras en hauteur pour toutes les équipes hommes des U16 aux pros
"compiler des images des équipes adverses avant le match pour montrer les forces et faiblesses de l’adversaire, leur style de jeu etc… Et après le match permettre de montrer aux joueurs ce qu’ils ont mal fait."
Oui on a vraiment l'impression que l'ancienne équipe à l'OL ne faisait jamais ce genre de chose. Non seulement notre jeu était devenu prévisible mais en plus on était trop surpris par celui des autres.
C'est pas seulement un cap qu'on passe, mais plutôt du monde de l'artisanat à celui du professionnel. 😆
Mais tout à fait, et le comptable de l'OL utilise toujours une "adding machine"...
Hors chambrage, le club n'a pas attendu Lazaro pour la vidéo, vous me faites peur les gars/filles...