Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a révélé que le transfert du latéral gauche Youssouf Koné devrait être officialisé à l’issue de la Coupe d’Afrique des nations.
Un Lillois peut en cacher un autre. Présent face à la presse à l’occasion de la présentation de Thiago Mendes ce mercredi, Jean-Michel Aulas a confirmé que le transfert du milieu de terrain brésilien était bien coordonné à celui de Youssouf Koné, son partenaire à Lille. « C’est bien une opération qui est liée à celle de Youssouf Koné, qui devra passer par sa visite médicale après la CAN, a annoncé le président lyonnais. Il arrive pour un transfert de 9 millions d’euros, sans bonus, et avec un pourcentage à la revente. » Celui-ci sera de 25 % en cas de futur transfert.
Deux recrues pour 35,5 millions d'euros
Qualifié avec sa sélection du Mali pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, le latéral gauche de 23 ans devrait donc bien rejoindre l’OL d’ici quelques jours, sauf imprévu lors de son examen médical. Le montant total de ce double transfert s’élève donc à 35,5 millions d’euros, si l’on ajoute les 26,5 M€ dépensés par l’OL pour Thiago Mendes. « C’est une bonne chose pour nos amis de Lille, qui avait également besoin de vendre », a rappelé Jean-Michel Aulas.
Yes yes.
J'espère qu'il ne sera pas trop cramé après la CAN.
Est-ce que l'on va retrouver une rediffusion de la conférence de presse O&L svp ???
Quelqu'un sait s'il fait une bonne CAN?
Je l'ai vu joué les deux premiers matchs de poule avec le Mali.
Sur ce que j'ai vu, il est très bon défensivement, assez rapide, dur sur l'homme mais il a pas était trop mis en difficulté vu l'adversité pour l'instant.
Par contre offensivement je l'ai trouver pas très offensif comparer à mendy.
Conclusion difficile de juger mais pour l'instant on peut dire qu'il fait une bonne can.
Je vais attendre le 8 ème pr me donner un vrai avis sur lui.
La dernière phrase me rappelle tellement de souvenirs douloureux.
Kader ou Jean II ? ^^ Bodmer il a pas été aidé par son repositionnement en DC et sa première saison était honnête, Bastos a quand même pas mal surnagé. Quand à Abidal c'est certainement ce qu'on a eu de mieux comme ARG. Bon et après ya le cas Puel...
Mais je trouve pas le bilan si désastreux que la légende qui semble s'être ancrée dans les mémoires ! Bon ya juste la proximité des Seydoux qui avait de quoi faire tiquer un peu au niveau de la transparence de ces transactions haha.
C'est plutôt l'idée de se limiter à donner de l'argent à Lille sans chercher à avoir mieux ailleurs et pour moins cher qui faisait mal à cette époque.