OL - Asvel : Aulas imagine « une marque unifiée »

Alors que l'Olympique lyonnais est récemment entré au capital de l'Asvel, Jean-Michel Aulas est revenu sur le partenariat noué avec le club de basket et a évoqué ses projets pour l'avenir.

Jean-Michel Aulas est un visionnaire et il l'a encore récemment prouvé, lorsque l'OL est entré à hauteur de 3,4 M€ au capital de l'Asvel. Le partenariat scellé, le président lyonnais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il imagine ainsi son club et le club de basket villeurbannais réunis au sein de la même entité. « C’est pour le moment au service de deux marques, mais ça pourrait être demain au service d’une marque unifiée, a confié boss rhodanien dans un entretien accordé au Progrès. On n’en est pas là. C’est le début d’une grande aventure. On peut utiliser la formidable image de Tony Parker non plus uniquement sur Villeurbanne, la Métropole, la France, ou l’Europe, mais aussi sur des pays qui nous intéressent comme les USA et l’Asie. L’image de Tony Parker est probablement monnayable. A travers l’OL, on peut imaginer des choses qu’on ne pouvait pas imaginer auparavant. »

L'OL comme le Barça et le Real

Jean-Michel Aulas déborde donc d'ambition et elle devrait se traduire par la construction d'une salle de 17 000 places à côté du Groupama Stadium. L'enceinte permettra d'organiser de nombreux concerts mais surtout d'accueillir les matches d'Euroligue de l'Asvel. Le président lyonnais compte ainsi rattraper son retard sur certains de ses concurrents européens. «Quand on a analysé les structures de nos concurrents, les grands clubs qui sont visibles à l’international, on s’est rendu compte qu’ils étaient structurés, comme Barcelone, Madrid, par une identité football mais aussi basket », a relevé JMA. Reste à l'Asvel de remporter autant de trophées européens que le Real Madrid ou le Barça, pour que l'image de l'OL puisse en jouir.

10 commentaires
  1. Caol Ila
    Caol Ila - dim 30 Juin 19 à 10 h 10

    Difficile, voir impossible, de supprimer les noms OL ou ASVEL !!!

    1. Avatar
      Philippeb - dim 30 Juin 19 à 10 h 32

      Ça voudrait dire supprimer le nom ASVEL forcément,l'OL étant dix fois plus gros ! Aujourd'hui ça paraît une connerie invraisemblable,

  2. Avatar
    XUO - dim 30 Juin 19 à 10 h 14

    ASVOL, c'est tout simple
    AULASVOL génèrerait trop de quolibets!!!

  3. NicoLG
    Pantagruel - dim 30 Juin 19 à 12 h 05

    L'avantage du nom Olympique Lyonnais, c'est qu'il est suffisamment générique pour pouvoir être un club omnisports.

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 30 Juin 19 à 13 h 27

    Je suis à fond pour. C'est tellement excitant !

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - dim 30 Juin 19 à 23 h 12

      inch'Allah du hockey subaquatique ! 🤣🏒 Et du curling ! 🥌

  5. Broglinnn
    Broglinnn - dim 30 Juin 19 à 14 h 00

    Pour ma part, je suis à fond pour profiter de l'aura interplanétaire de Parker pour exister aux USA et Asie...Si tony joue le jeu, on a moyen de vraiment exploser à l'étranger..et voir des revenues TV de dingue apparaitre dans nos futurs budgets..
    Lets go..

    Pour ce qui est du nom "commun", je pense que c'est soit maintenant, soit jamais..

  6. Avatar
    Greg - dim 30 Juin 19 à 15 h 25

    Par contre je me demande si créer une franchise OL au USA comme le veux Aulas. Ne va pas affaiblir l'OL en France dans le sens que nos joueuses partent à la franchise OL au USA pour découvrir un autre champ. Qu'en pensez vous?

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - dim 30 Juin 19 à 23 h 08

      Non, t'inquiètes pas. Une franchise n'y changera rien. Les deux championnats sont très différents.

  7. JFOL
    Juni forever OL - dim 30 Juin 19 à 16 h 56

    La photo me fait marrer !
    Ce sont des fauteuils pour géants ?
    Aulas a ses coudes a la hauteur des épaules, Mdr...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut