Prêté la saison dernière au Servette Genève, le milieu de terrain lyonnais de 21 ans Timothé Cognat rejoint définitivement le club suisse promu en première division.
La connexion Lyon-Genève continue de s’amplifier. Après les départs de l'OL du recruteur Gérard Bonneau et du milieu défensif Alexis Martial, c’est désormais Timothé Cognat qui s’est engagé au Servette FC. Le jeune joueur de 21 ans évoluait déjà dans les rangs du club de Genève cette saison, où il était prêté par l’Olympique lyonnais. Auteur d’une très bon exercice en deuxième division suisse (35 matchs, 2 buts, 6 passes décisives), le milieu de terrain fera donc bien partie de l’effectif de l’équipe promue dans l’élite. Le transfert s’élève à 70 000 €, auquel s'ajoute un intéressement de 20% sur un futur transfert.
Des retrouvailles prochaines avec l'OL
Considéré comme un véritable cadre du vestiaire au sein des équipes de jeunes lyonnaises, Cognat y a notamment remporté le championnat de France U17 en 2014. Il comptabilise également 9 sélections avec l’équipe de France U19, dont il était le capitaine. Le natif d’Arnas s’apprête à rapidement recroiser la route de l’OL, puisque le club rhodanien affrontera le Servette le 13 juillet prochain à Bourgoin dans le cadre de sa préparation.
Ça existe encore le Servette ? 🤣
J’imagine qu’il n’y a plus qu’un % a la revente histoire de pas rater le bon coup