L’équipe de France Espoirs, après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Jean-Philippe Mateta, a sombré face à l’Espagne (4-1), et quitte l’Euro en demi-finale. Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Lucas Tousart n’ont pas pu éviter la défaite les Bleuets.
Une entame idéale, un score final sans appel. L’équipe de France Espoirs, opposée à l’Espagne en demi-finale de l’Euro ce jeudi, a mené au score durant 12 minutes grâce à Jean-Philippe Mateta, avant de craquer face à des Espagnols déchaînés (4-1). Paul Bernardoni a dû aller chercher le ballon dans ses filets à quatre reprises, soit... quatre fois plus que depuis l’entame de la compétition. Les Bleuets, eux, n’ont jamais su se mesurer au jeu de possession de la Rojita, dominés au milieu de terrain sur l’ensemble du match.
Houssem Aouar une nouvelle fois en souffrance
Une nouvelle fois titulaire et capitaine, Lucas Tousart a longtemps repoussé l’échéance grâce à des interventions bien senties et une grosse activité devant la défense. Son partenaire dans l'entrejeu, Houssem Aouar, qui retrouvait sa place dans le onze de départ après deux rencontres passées sur le banc, a connu beaucoup plus de difficultés. Le jeune Lyonnais n’a pas su honorer son rôle de leader technique, ne parvenant à créer des différences qu’une fois la rencontre pliée.
Moussa Dembélé, toujours gêné par une cheville douloureuse, a quant à lui fait son apparition à la 58e minute, sans parvenir à se procurer de grosses occasions. L’équipe de France termine donc son parcours à l’Euro Espoirs à la porte de la finale, à l’issue de prestations finalement assez ternes en termes de jeu. Les Bleuets ont désormais un an pour se préparer aux Jeux olympiques de Tokyo, où ils pourraient enregistrer des renforts de marque tels que celui de Kylian Mbappé.
Aouar m'inquiète. J'espère qu'il va revenir en pleine forme après ses vacances et avec un esprit libéré car il se traine actuellement.
Je pense qu'il doit être repositionné en 10. Il est clairement plus à l'aise qu'en relayeur.
Tu n'a pas dû écouter Sylvinho ?
Il veut jouer en 4/3/3 avec un mec devant la défense...
Et puis le poste 10 dès le coup d'envoi est à conjuguer au passé, il peut cependant être intéressant en cours de match.
Je sais bien ça malheureusement. On verra bien comment il sera utilisé mais depuis presque un an, il fait peine à voir. Bon, tout n'a pas été mauvais non plus pour lui cette saison, faut pas oublier que pendant des mois c'était notre meilleur buteur. Mais depuis l'hiver, c'est inquiétant je trouve.
Houssem a la rue encore apparemment, ça commence a être inquiétant non? Part en vacance gone vide toi bien la tête et le reste et reviens nous en pleine forme.
Il est train de payé ces deux dernières saisons a plus de 50 matchs, du repos et une bonne remise en question et il sera d'attaque
Tousart, toujours pas bien... J'espère qu'il pourra souffler un peu car à mon sens, il a trop joué depuis 2 saisons entre OL et EdF avec peu de temps pour se reposer : de sept 2017 à aujourd'hui, il aura joué 113 matchs (sans compter les matchs amicaux) pour 75 mn de moyenne...
Aouar est effectivement sous l'eau actuellement. Il va devoir se remotiver...
Le seul qui a surnagé : Upamecano, un sacré combattant et en plus, hier soir, je l'ai senti attristé de voir que personne ne se bougeait...
Tousart a peu joué cette saison à l'OL, il a été 20 fois titulaire pour 1700 minutes de jeu, ce n'est vraiment pas énorme... Aouar c'est plus de 3000 minutes de jeu et 35 fois titulaires, je comprends qu'il ait besoin de faire un break et de se ressourcer, il n'arrive clairement plus à accélérer.
Il ne faut pas tomber dans le travers de Marseille et, EN MEME TEMPS, éviter l'écueil monégasque. J'ai bien dit "EN MEME TEMPS" ça vous fait pas penser à qqun?
Comment s'y prendre ? très simple : acheter les joueur au prix réel et les revendre au prix auquel ils s'estiment.
🙂
C'est là qu'on comprend mieux les résultats cette année. Aouar est très très très irrégulier. Son début de saison était catastrophique surtout les matchs amicaux. Ndombélé qui joue quand il veut. Si on remplace les deux par Lucas et Mendez ou Nandez ça risque de faire une grosse différence. Aouar peut dépanner mais pas être titulaire de mon point de vue.
+ 1000. Aouar a besoin de souffler et aussi d'être mis en concurrence, il se croit déjà arrivé le gône. On a besoin de joueurs réguliers qui font le travail défensif.
Aouar egale à lui meme, pour moi il ne faut pas le garder
Aouar est juste cuit. Il a fait une grosse saison, certes irrégulière. Il a besoin de repos. Le talent, il l'a. Il faut juste le travailler. Et j'ai bon espoir avec le nouveau coach, et avec un recrutement à la mesure de nos ambitions.
Aouar...Plus psychologique que physique ?