L’équipe de France féminine affronte ce vendredi les États-Unis d’Alex Morgan et Megan Rapinoe en quarts de finale du Mondial. L’occasion pour Jean-Michel Aulas de louer les deux joueuses passées par l’Olympique lyonnais.
« Ce sont deux personnalités incroyables, au-delà de leurs qualités de footballeuses. » Lorsque lui sont évoqués les noms d’Alex Morgan et Megan Rapinoe, Jean-Michel Aulas évoque tout de suite la notion d’« émotion ». Elles qui en ont tant offert au président et aux fans des Fenottes lors de leur passage respectif à l’Olympique lyonnais, retrouvent l’équipe de France ce vendredi en quarts de finale de la coupe du monde (21h, TF1 et Canal+). Les deux stars des États-Unis ont laissé d’excellents souvenirs au dirigeant, qui n’a pas hésité à saluer leur rôle social à quelques jours de ce rendez-vous.
Un retour à l’OL ? Aulas ne désespère pas
« Rapinoe est une joueuse qui, au-delà de son talent, a cette caractéristique de vouloir jouer un rôle sur l’image de la femme et la parité, a-t-il confié. Alex, elle, est une ambassadrice mondiale. Elle est de la catégorie de Pelé et Tony Parker. » JMA n’en reste pas moins supporteur de l’équipe de France, et a effectué avec humour une proposition aux deux Américaines en cas de défaite de leur équipe. « Si elles perdent vendredi soir et qu’elles veulent se consoler en revenant à Lyon, on est prêt à leur faire honneur. » De quoi être sûres de retrouver un jour le Groupama Stadium, quel que soit le résultat de la rencontre de vendredi.