Déjà sacrées lors de la dernière édition, les filles de l’Olympique lyonnais ont à nouveau dominé la Danone Nations Cup dimanche. Les garçons ont quant à eux céder leur couronne au Paris FC.
De la tête et des épaules. Les filles de l’effectif U12 de l’Olympique lyonnais ont une nouvelle fois raflé la Danone Nations Cup, qui se disputait dimanche à Clairefontaine. Déjà sacrées l’an passé, les Lyonnaises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du Montpellier HSC, Toulouse FC, Paris FC et Ploërmel FC, inscrivant au total 18 buts sans en encaisser un seul !
Rendez-vous en octobre pour la finale mondiale
Les garçons, eux aussi tenants du titre, n’ont pour leur part pas su réitérer leur performance de 2018. Vainqueurs du Stade Brestois pour leur première rencontre, ils ont ensuite cumulé trois matchs nuls qui leur ont simplement permis d’obtenir la troisième place du classement, juste devant leurs voisins du FC Lyon. Une invincibilité qui ne leur permettra donc pas de disputer la finale mondiale en Espagne à partir du 8 octobre 2019, contrairement au Paris FC, vainqueur du tournoi masculin, et à la section féminine de l'OL.