Les dirigeants bianconeri auraient abordé le dossier Amine Gouiri avec leurs homologues lyonnais lors d'une rencontre entre les deux parties, hier.
La Vieille Dame serait-elle charmée par la jeunesse lyonnaise ? À en croire Gianluca Di Marzio, plusieurs profils de l'OL sembleraient en effet lui avoir tapé dans l'œil. Le journaliste italien rapporte qu'une rencontre entre Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juventus Turin, et les dirigeants lyonnais aurait eu lieu hier, à Paris. Durant les discussions, qui auraient principalement tourné autour de la situation de Tanguy Ndombele, le nom d'Amine Gouiri serait également apparu.
L'attaquant veut faire son trou à Lyon
Gouiri, qui a déjà effectué dix apparitions officielles sous le maillot de l'OL avec le groupe pro, sort d'une saison tronquée par une grave blessure au genou. De retour à la compétition en fin d'exercice, il sort tout juste d'un Mondial U20 abouti sur le plan personnel avec l'équipe de France, pour laquelle il a inscrit 3 buts en 4 rencontres. La natif de Bourgoin-Jallieu l'a annoncé, il souhaite retrouver l'effectif professionnel la saison prochaine et prouver sous le maillot lyonnais. Le club compte également sur lui, en atteste sa prolongation de contrat jusqu'en 2022, signée en janvier dernier. La Juve devra donc se montrer très convaincante si elle compte attirer l'international de 19 ans.
Aiee!!
Il fallait s'y attendre!Amin va demander du temps de jeu et difficile de mettre Moussa sur le banc...Pourtant c'est un avant centre très prometteur qu'il faut absolument garder en cas de blessure de Dembélé.
On aura un calendrier chargé ;au nouveau staff de se montrer plus convaincant que la Juve .
Il ne faut pas mettre Moussa sur le banc mais vendre Memphis.
Dembélé titulaire en pointe et Amin remplaçant au temps de jeu grandissant.
On récupère sa saison blanche et s'il joue (bien comme on peut le supposer) sa valeur marchande va monter encore.
Vendre Memphis!C'est vraiment pas mon choix;
Dans un 433 il doit accepter de jouer à gauche et liberer des espaces pour Dembélé.Le risque est qu'il repique trop souvent au centre et "oublie" ses petits copains.
Il faut que les consignes soient claires et qu'il les accepte!
Quant à Gouiri,il faut tout faire pour le garder.Une revalorisation de salaire devrait le convaincre,non?
Malheureusement pas sur que Memphis ne l'entende de cette oreille. Mais s'il l'accepte et qu'il endosse plus de responsabilités avec le départ de Fekir ça aurait de la gueule. Par contre, il y a presque embouteillage en attaque avec:
Memphis - Dembélé - Traoré
Terreier - Gouiri - Cornet
Une chose est sure ça n'est pas là qu'il faut se renforcer.
Mais milieu déf pour ne surtout pas faire comme Paris...
+ Pintor + Y. Fekir
Il n'y a pas "presque" il y a clairement embouteillage devant.
ça manque de milieux et d'ailiers.
Des Bamba, Ikoné, ou Ocampos, voilà ce qu'on a pas dans l'effectif, ces joueurs de couloir qui sont portés vers l'avant..
Là à part des crochets derrière, redonner au latéral, ou repiquer dans l'axe et perdre le ballon, on ne sait rien faire d'autre.
Parce que la juve lui donnera plus de temps de jeu?
Je n’y crois pas trop
J'ai pensé exactement à la même chose que toi^^
Oui, et ben nous on cible Cristiano et Dybala, pas pour autant qu'on les aura.
Mon message n'est pas passé..
Je réagissait à cet article en disant que tout dépendra des choix du staff..(Sylvinho et Juni)...Si on s'acharne à jouer en 433 comme évoqué..et que Memphis veut jouer que en pointe comme évoqué également..on aura aucun intérêt ) retenir Dembele et Gouiri....L'un des deux pourra partir..car 3 pour une place c'est trop ..
Vous croyez vraiment qu'il aura moins de concurrence à la juve ? On l'a prolongé pendant sa blessure c'est une belle marque de confiance. Où était la juve à ce moment là ?
Memphis veut jouer en pointe mais dos au but il est nul, alors il est bien gentil mais il jouera là où il peut jouer. On peut pas partir avec le seul Memphis en 9.
ça dépanne bien mais c'est pas un 9 de métier, de la tête, dos au but et dans la profondeur c'est pas un 9 et ça se voit.
Après c'est sûr que Gouiri, Dembele, Cornet, Terrier, ce sont des joueurs d'axe à la base.
L'effectif n'est pas très équilibré, ça fait un bail qu'on le dit.
Il y a apparemment eu reprise des négociations avec Antho Lopes hier après-midi, a t'on des nouvelles de l'entretien ?
Et si l'Olympique Lyonnais se contentait d'être un grand centre de formation ? Il pourrait largement vivre avec.
Comme le PSG va faire dans les prochaines saisons, plus d'équipe réserve.
Les jeunes sortiront du centre de formation puis prêt des joueurs pour les montrer et ensuite les vendre.
Je crois que l'OM envisage la même chose aussi.
l'avantage c'est qu'il n'y a aps besoin de constituer une équipe cohérente, ils peuvent empiler les joueurs aux même postes s'ils ont 6 bons gardiens ou 15 avant-centres.
Avec une clause d'un important % sur la revente, ça peut mettre du beurre dans les épinards
Pour Amine,reste la solution du pret de 1 an SANS option d'achat...
Il est trop bon pour être prêté par l'OL
OLV;
Trop bon pour la Ligue 1,on sait pas encore.
Au fait une question:
On peut preter un joueur à un autre club de ligue 1 en incluant une clause disant qu'il ne jouera pas contre son club "preteur"?
Trop bon sur le papier, c'est clair. l'OL ne prête pas les jeunes que le club compte garder. Et en corollaire, l'OL ne garde pas les jeunes qui ont été prêté. Mais une saison plus tard ça peut évoluer, dans les deux sens.
Pour ne pas jouer contre son club, une clause morale c'est toujours possible. Comme avec Ferri cette saison.