En pleine incertitude concernant sa situation contractuelle à Lyon, Anthony Lopes ferait partie des dossiers surveillés par l'AS Roma.
Après une saison décevante conclue à la sixième place de Serie A, l'AS Roma est en plein processus de renouvellement. En plus du départ de la légende du club, Daniele De Rossi, et de l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Paulo Fonseca, les dirigeants romains s'attendent à du mouvement au niveau du poste de gardien. Transféré l'été dernier dans la capitale italienne, Robin Olsen n'a pas donné entière satisfaction, et est déjà annoncé sur le départ.
Quatre profils de gardiens étudiés, dont celui du Lyonnais
Outre Alessio Cragno (Cagliari), Mattia Perin (Juventus) et Salvatore Sirigu (Torino), Anthony Lopes figurerait parmi les solutions envisagées pour le remplacer selon Calciomercato. Le portier lyonnais, déjà courtisé par Porto et l'Atletico Madrid, ne manquerait donc pas de pistes de choix s'il cherchait à quitter l'OL dès cet été.
L’agent de Lopes est au travail....
L'agent de Lopes fait du bon travail, y'a rien à lui reprocher.
Peut-être son excès de gourmandise?
Il fait jouer la concurrence, c'est son travail. Si la Roma a fait une proposition de salaire il va demander à l'OL de s'aligner. C'est exactement ce qu'il faut faire quand on défend les intérêts d'un joueur qui est en plein maturité et qui est tout en haut de la courbe gaussienne de sa carrière.
La Roma n'a pas plus de moyens que nous. Leur goal titulaire est à 1.2M par an, ils vont rigoler quand ils vont savoir ce que demande Lopes...
Les 2 parties doivent s'entendre sur une prolongation !
Doubler son salaire, peut être si étalée sûr une durée de 4 ou 5 ans, mais pas de suite...
Ils doivent couper la poire en 2, comme on fait tous en négociation
L'OL doit lui offrir la meilleure offre qu'ils peuvent lui faire car il le mérite, mais si les 400k/mois sont la ligne rouge pour l'OL et que l'AS Rome le lui offre, tant mieux pour lui. Il faudra alors le remplacer.
En fin de compte, ce sera au joueur de faire le choix, soit d'aller vers la meilleure offre ou alors de gagner peut-être moins d'argent mais rester dans sa famille et ne pas chambouler sa vie (car j'avais cru comprendre que l'équilibre familial était important pour lui et que c'était notamment pour cela qu'il refusait de faire de la figuration en seleçao).
Si ça ne marche pas et qu'il s'en va, et bien bon vent. Il aura été un grand serviteur, quelqu'un qui aura tout donné pour le maillot mais au final le club passe avant tout. Et si on ne pouvait se risquer à céder à ses prétentions pour le bien de l'équilibre du vestiaire ou pour se permettre d'autres arrivées, il faudra l'accepter.
On sait qu'Aulas ne fait pas d'état d'âme et qu'il se moque des statuts des joueurs s'ils vont à l'encontre du projet du club et n'hésite pas à s'en séparer s'il le faut, cf Cris, Gonalons ou Lisandro.