Touchée lors du premier match de l'Allemagne en coupe du monde samedi dernier, Dzsenifer Marozsan souffre d'une fracture à un orteil du pied droit. La durée de son indisponibilité reste à déterminer.
Titulaire face à la Chine pour l'entrée en lice de sa sélection dans le Mondial, Dzsenifer Marozsan a disputé l'entièreté du match, remporté 1-0 par l'Allemagne. Pourtant, la milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a contracté dès les premières minutes une sérieuse blessure au pied, comme l'a annoncé ce mardi matin la sélectionneuse de la Mannschaft, Martina Voss-Tecklenburg. « Nous avons eu le diagnostic après notre premier match contre la Chine. C'est une fracture de l'orteil, et elle a continué à jouer 70 minutes après le choc. »
Une absence confirmée pour le reste du premier tour
Élue meilleure joueuse du championnat français pour la deuxième année consécutive le 15 avril dernier, nul doute que Marozsan manquera considérablement à l'Allemagne dans l'entrejeu. « On ne peut pas la remplacer, elle a des qualités particulières uniques », a confirmé Martina Vous-Tecklenburg. La joueuse lyonnaise restera indisponible pour l'ensemble du premier tour de la compétition, et son éventuel retour dépendra de l'évolution de sa blessure.
Pas de chance pour elle !
Pour l'édf la coupe va-t-elle finir « faute de combattants » ?
Il faut dire que les chinoises ont bien appuyé sur les chevilles Allemandes .....
Des mois d'arrêt pour un orteil, non ?
On compte généralement en semaines. Mais on ne connaît pas la gravité de la fracture.