Jean-Michel Aulas souhaiterait que la DNCG applique le fair-play financier aux clubs français.
Fervent défenseur du fair-play financier, Jean-Michel Aulas s'est encore porté en VRP de cette règle, lors de l'assemblée générale des clubs professionnels, jeudi à Paris. Le président de l'Olympique lyonnais souhaiterait que les critères du fair-play financier utilisés par l'UEFA, soient aussi appliqués par la DNCG, le gendarme financier du football en France. Un groupe de travail sur ce sujet devrait ainsi voir le jour. Pas de quoi ravir le PSG et l'OM, visés par des enquêtes de l'UEFA ces dernières années. Si changements il devait y avoir dans le règlement de la DNCG, ceux-ci devraient être validés par les assemblées générales de la Ligue (LFP) et de la Fédération (FFF).
Histoire de freiner l'ascension de Lille et Nice?
C'est une blague? Ça reste des bons clubs mais ya clairement pas de quoi nous concurrencer sur le long terme pour l'instant. Nice ils sont bien loin de nous et Lille, ok, ils ont fini devant nous cette année, mais ça ne sera pas le cas chaque année. Tout les astres étaient alignés pour eux cette saison, avec les joueurs qu'ils vont perdre au mercato, ça sera une autre affaire l'année prochaine.
Ce sont aussi des clubs sous la propriété de riches mécènes qui pourraient faire fi des équilibres budgétaires pour jouer les premiers rôles.
Ma lecture c'est que cette position d'Aulas vise ces clubs là plutôt que le PSG.
Gérard Lopez n’a pas une thune. Il vit a credit le gars.
Par contre si l’anglais rachète Nice ça sera pas la même la bas effectivement