À l'occasion du match d'ouverture de la Coupe du monde, l'équipe de France affrontera la Corée du Sud, ce vendredi (21h, TF1, Canal +). La capitaine des Bleues, Amandine Henry a exprimé toute sa détermination avant la rencontre.
À la veille du match d'ouverture de la Coupe du monde féminine, Amandine Henry, a donné des nouvelles rassurantes concernant son état de santé. Bloquée au dos la semaine dernière, la capitaine de l'équipe de France est déjà prête à jouer contre la Corée du Sud, ce vendredi (21h, TF1, Canal +). "Mon dos va beaucoup mieux. Quand on se blesse durant la préparation on se pose 10 000 questions forcément. Mais j'ai été très rassurée par le staff médical et toutes les joueuses autour de moi. J'ai été bien entourée. Je suis apte à jouer et j'ai même hâte d'y être", a-t-elle indiqué.
"On s'est préparées psychologiquement pour ce moment"
En général, les matchs d'ouverture en Coupe du monde sont bien souvent les rencontres les plus difficiles à aborder émotionnellement. Consciente de cela, la Lyonnaise estime tout de même que la pression sera positive contre les Coréennes. "Je ne pense pas que cela soit une difficulté. C'est un rêve, c'est une énergie positive de pouvoir jouer un match de Coupe du monde dans son pays. C'est une pression positive, a-t-elle déclaré. Forcément on est 23 et tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. On s'est préparées psychologiquement pour ce moment. Il y aura des réactions différentes, mais on ne fera qu'un sur le terrain."
Ne pas rêver…
Pour remporter cette Coupe du monde, Amandine Henry veut rester concentrée et veut surtout s'inspirer de l'équipe de France masculine, championne du monde en 1998. "On a de beaux exemples. Il y avait Zinedine Zidane évidemment mais tous les joueurs de 98 aussi. Ils ont fait rêver la France et on a envie de vivre les mêmes émotions, a-t-elle assuré. Pour l'instant, on vit un rêve éveillé. Mais demain (vendredi), il ne faut pas rêver. Il faut être présentes sur le terrain."
Le jeu des filles se durcit. Le championnat se resserre peu à peu. L'OL pourra-t-il garder son jeu élégant ? Cette Coupe vient à point pour donner un aperçu des compositions choisies par les autres nations.
Notre génie était là !
Victoire 4-0 en ouverture, 4 buts de nos lyonnaises. La compétition commence bien. Henry meilleure joueuse du match pour moi.