Forfait, l'attaquant de l'OL Martin Terrier ne disputera pas l'Euro Espoirs en Italie et à Saint-Marin avec les Bleuets. Le buteur de Guingamp, Marcus Thuram a été appelé pour remplacer le Lyonnais.
Victime du virus des oreillons, l'attaquant de l'OL Martin Terrier ne va finalement pas participer à l'Euro Espoirs, qui se déroule en Italie et à Saint-Marin cet été (du 16 au 30 juin). Alors qu'il avait quitté temporairement Clairefontaine et le groupe de l’équipe de France afin de se reposer à son domicile, l'attaquant rhodanien n'a pas été suffisamment remis de sa maladie. Pour remplacer le Lyonnais, le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll a décidé d'appeler l'attaquant guingampais Marcus Thuram.
"Je souhaite à mes coéquipiers le plus de réussite possible pour cet EURO"
Sur Twitter, Martin Terrier a fait part de toute sa déception de ne pas participer à l'Euro Espoirs. "C’est avec beaucoup de déception et tristesse que mon état de santé m’oblige à déclarer forfait pour le championnat d’Europe en Italie, a-t-il confié. Le virus dont je suis affecté est le virus des « oreillons ». Je souhaite à mes coéquipiers le plus de réussite possible pour cet EURO."
Je trouve ça incroyable que tu puisses être forfait à cause des oreillons.
C'est une vaccination obligatoire en France aujourd'hui. Le mec a fait deux visites médicales en 2 ans (Strasbourg, lyon), sort d'un centre de formation et personne ne vérifie son carnet de santé !?!?!?
Je trouve ça encore plus dingue quand tu sais que leurs contrat d'assurance leur interdit de faire du ski, mais les autorise à mourir de la rougeole (puisque c'est le même vaccin).
C'est de l'amateurisme à tous les niveaux. (je suis médecin et évidemment pro-vaccin même si cela n'est pas le debat).
Je me suis fait la même réflexion, mais il me semble malgré tout que tu peux quand même attraper les oreillons, même vacciné.
Je laisse le spécialiste de la santé que tu es confirmer ou infirmer mon propos ^^
Avec un schéma vaccinal bien mené, tu es normalement à 95 % de protection sur les oreillons (source : mes bouquins de médecine 😉
Ca laisse effectivement une petite probabilité.
95 % de protection sur les oreillons ça fait tout juste un joueur au milieu d'un vestiaire 😉
Et alors , moi aussi j'étais vacciné , ça ne m'a pas empêché de les avoir , comme beaucoup d'enfants .
Quant aux pro tous vaccins , évitons le débat , car je ne vais pas me faire des amis .
C'est de l'inconscience qui est malheureusement devenu courante avec la vague d'obscurantisme qui sévit dans le monde en ce moment.
Fondée sur des sources médicales totalement bidons, c'est ça le pire.
Sur le l'avis de @Kevina93 sut Twitter qui sait exactement ce que Bigpharma est en train de comploter mondialement !
Subir ce genre de déchéance en 2019 pour nous qui avons rêvé durant toute notre enfance des progrès de la science et voir comment une partie de la population se complait à revenir dans l'ignorance, c'est vraiment rageant