En fin de contrat au FC Nantes, le gardien Ciprian Tatarusanu devrait s'engager à l'OL. Un bail de courte durée lui a été proposé.
Les supporteurs de l'Olympique lyonnais devraient bientôt connaître la première recrue du club rhodanien, cet été. En effet, à en croire L’Equipe, le gardien du FC Nantes, Ciprian Tatarusanu devrait s’engager avec l'OL pour une courte durée. En fin de contrat avec les Canaris, l'international roumain de 33 ans deviendrait ainsi la doublure d’Anthony Lopes à l'Olympique lyonnais, la saison prochaine.
En guise de mémoire, le portier portugais, en fin de contrat en juin 2020 avec l'OL n’a toujours pas prolongé avec le club sept fois champion de France dans son histoire.
Hum..double message...Gorgelin, va te chercher un avenir ailleurs...Rapacioni, il va falloir prouver ta valeur pour devenir n°2..je le pensait déjà capable..apparement pas.
Pour Gorgelin ça parait effectivement clair qu'il est sur le départ.
Racciopi, semble être plutôt apprécié de Greg Coupet mais peut-être qu'il estime qu'il serait préférable pour sa progression qu'il évolue en prêt pour l'instant.
C'est un gardien suisse, l'OL a développé un partenariat informel avec le Servette de Genève depuis que Gérard Bonneau (ancien recruteur de l'OL) a pris la tête de sa cellule de recrutement, l'équipe vient de remonter en première division suisse... Je mettrais bien une petite pièce sur un prêt chez eux histoire de se faire les dents en professionnel.
rapacioni?
Ca rappelle le transfert de Frédéric Roux quand Coupet s'était fait les croisés. Un an et zéro match, on ne l'a jamais vu.
Et pourtant il est le seul cas d'un joueur qui a eu la chance de finir sa carrière à l'OL en plus de 20 ans !
En tant que numéro 2 c'est (bien) mieux que Gorgelin, et compte tenu de son âge il laissera la place à Racioppi dans pas trop longtemps, ça me paraît une bonne pioche.
Bonne nouvelle si ça se confirme, c'est un très bon gardien avec beaucoup d’expérience.
Après tout, il était peut être temps pour l'OL de recruter une vraie bonne doublure à Anthony Lopes. Si on regarde de près la plupart des effectifs des meilleurs européens, on remarque que le gardien n°2 possède également de très solides références. Certains pourraient même largement être n°1.
Cela va nous changer car sans faire injure à Gorgelin, il faut bien reconnaître que lorsque Lopes était suspendu ou blessé, on serrait tous un peu les fesses. Et puis, ce dernier n'a toujours pas prolongé. S'il part dans les derniers instants du mercato et que le club n'a pas le temps de bien le remplacer, on aura tout de même un gardien de très bon niveau dans notre effectif. Bref, je valide totalement cette décision !
Complètement du même avis !
Mais je n’imagine même pas que Lopes ne soit pas le gardien n°1 l’année prochaine...
+1
Gorgelin paye son mauvais match contre le Barça.
Aulas devait déjà l’avoir dans le viseur pour une autre raison. Bonne route à lui. Il aura été fidèle au club sans faire de vagues et un bon sparing partner pour Lopes.
Le roumain est un super gardien qui a toujours brillé contre nous. J’adore
Oui, ça il faut le souligner tout de même... Contre le Barça on a bien vu que notre 2e gardien n'était pas fait pour ce niveau de compétition, et on l'a payé très cher, là où tous les gros clubs ont au moins 2 gardiens d'excellent niveau. Ça n'aurait certainement fait que repousser la sentence, mais je pense que Lopes sortait la frappe de Messi sur le 3e but.
Mais, comme on l'a vu au PSG, la gestion type deux "numéro 1 bis" n'aide pas toujours à en tirer le meilleur...
C'est peut-être du billard à trois bandes...
Lopes resigne, Tata reste N°2.
Lopes part libre, Tata passe N°1 un an ou 2 et Raccioppi prend la suite.
Ca met aussi la pression au clan Lopes.
Porto paiera peut-être pas autant que l'OL...
Pas impossible. C'est même probable que ce soit un coup de pression sur Lopes.
Aussi, je trouve qu'il y a une phrase en particulier que Juni a prononcé pendant la conf qui est passée un peu inaperçue: lors de son premier long monologue, il a parlé de l'évolution du foot depuis qu'il a quitté l'OL et a notamment évoqué le rôle nouveau du gardien dans le jeu de possession et de construction et particulièrement l'importance de son jeu au pied. On sait que ce n'est pas la qualité première de Lopes. "Aujourd'hui, on ne peut pas être considéré comme un bon gardien si on a pas un bon jeu au pied." Même si à aucun moment il ne parle spécifiquement de Lopes, ce n'est pas anodin.
Donc peut-être est-ce une consigne de la direction sportive de ne peut-être pas proposer une prolongation, ou en tout cas pas de ne pas trop plomber la masse salariale en augmentant un joueur potentiellement sur le départ.
Après, je pense pas que Tatarusanu soit recruté pour prendre la place de numéro 1, son jeu au pied n'est pas forcément bon non plus.
Très très bonne remarque. Je n'avais pas vu ça sous cet angle mais la question mérite d'être posée. Cela n'a pas forcément de rapport avec l'arrivée de Tatarusanu mais pour la prolongation de Lopes, il y a matière à réfléchir.
Est-ce que la direction sportive va le laisser partir gratuitement et travailler toute l'année pour faire venir un gardien qui correspond à leurs critères ? C'est possible...
Effectivement Gorgelin ne représentait pas un moyen de pression pour faciliter la négociation avec les représentants de Lopes .
N’oublions pas les points qu’il nous a sauvés car une bonne relance aux pieds c’est bien , mais si c’est pour renvoyer le ballon au centre pour la remise en jeu après avoir pris un but ..🥵
https://www.youtube.com/watch?v=iwDxB7G5JhU&t=3627s
Le passage sur le gardien c'est à la marque des 24:40, si vous voulez aller réécouter cela en contexte.
De toute manière j'ai le sentiment qu'il y a un désir de couper des têtes. Après tout, c'est le propre des révolutions. Il se pourrait qu'un certain nombre d'éléments ne soient plus désirés, pas parce qu'ils ne sont pas talentueux mais parce qu'ils ne correspondent pas à ce que veulent Juni et Sylvinho pour l'OL.
Je peux me tromper, il s'agit peut être d'une fausse impression mais on peut tout de même penser que les joueurs dont la mentalité ne colle pas à l'état d'esprit attendu (Mendy ? Ndombele ?) et/ou trop estampillés de la période entre-soi lyonnais (Fekir ? Lopes) vont être invités à aller voir ailleurs, à court ou moyen terme. Cela peut paraître radical mais pour écrire une nouvelle histoire, il faut parfois faire table rase d'une partie du passé.
C'est très possible mais ce serait alors en totale contradiction avec ce qu'ils disaient en conférence de présentation.
"Je ne suis pas là pour détruire, je suis là pour construire".
Non, ça n'est pas forcément en totale contradiction. Si ta théorie sur Lopes est vraie, il s'agit juste de préférences footbalistiques. C'est exactement la même chose que pour Toussart, le staff préfère un autre type de n°6, c'est leur droit.
Cela ne veut pas dire pour autant que les fondations seront forcément fragilisées. Si les départs sont bien comblés et si en plus les joueurs recrutés collent davantage au style prôné par l’entraîneur, ça sera bénéfique pour toute l'équipe.
Et puis, il y aura forcément de la continuité. Même s'il y a deux, trois voire quatre départs cet été, nous aurons les fonds nécessaires pour bien remplacer. Si le travail est bien fait, il n'y a pas de raisons pour que nous soyons déçus. De toute manière, mieux vaut construire autour de joueurs motivés par le nouveau projet plutôt que de persévérer avec des personnes pas motivées et/ou trop attaché à l'ancien modèle.
Oui mais pour construire, puis harmoniser, il faut d'abord détruire, ce sont des cycles ! On apprend ça en philosophie hindoue, et je suis sûr que Juni le sage en est bien informé 😉