L'équipe de France féminine a dominé la Chine (2-1), vendredi, à l'occasion de son dernier match amical avant la Coupe du monde. Mais l'état de santé de certaines Lyonnaises inquiète.
L'équipe de France féminine a fait le travail contre la Chine (2-1), vendredi soir à Créteil. Grâce à Valérie Gauvin (1-0, 30e) et Kadidiatou Diani (2-1, 58e), les Bleues ont bouclé leur préparation avec une deuxième victoire en autant de matches. Tous les signaux ne sont pourtant pas au vert avant le match d'ouverture de la Coupe du monde contre la Corée du Sud, vendredi prochain au Parc des Princes.
En cause, l'état de santé de certaines Lyonnaises. Après les forfaits d'Eugénie Le Sommer (muscle pyramidal) et d'Amel Majri (ischiojambiers), est venu s'ajouter celui d'Amandine Henry, qui s'est bloqué le dos au réveil à Clairefontaine, vendredi matin. Le staff tricolore semble optimiste quant à un retour rapide de sa capitaine, alors que Le Sommer devrait reprendre l'entraînement lundi. En attendant, Sarah Bouhaddi, capitaine du soir, Wendie Renard et Griedge Mbock ont joué toute la rencontre face à la Chine, alors que Delphine Cascarino, remplacée par Emelyne Laurent, a eu droit à une heure de jeu.
Delphine Cascarino, voilà qui pourrait servir d'exemple à Traoré. Et pourtant elle a été sérieusement blessée.
S'il fallait faire un résumé : les Chinoises ont le mieux joué. Une bien belle équipe ! technique, précision, habileté et discipline.