OL : Juninho explique pourquoi il a choisi Sylvinho

Le nouveau directeur sportif de l'OL, Juninho, a choisi Sylvinho en tant qu'entraîneur du club rhodanien parce qu'il possède des "qualités humaines" et une bonne connaissance tactique.

L'idole de Gerland, Juninho a expliqué ce mardi pourquoi il avait choisi son compatriote Sylvinho pour occuper le banc de l'Olympique lyonnais l'été prochain. "J'ai tout de suite pensé à Sylvinho. Il a connu la Premier League à Arsenal et a joué à Barcelone. Il a été adjoint de Mancini et de Guardiola. Il a toujours fait du bon travail. Je crois en sa qualité humaine. J'ai toujours suivi son parcours, a-t-il assuré. Le football a évolué. Je pense que la connaissance tactique de Sylvinho va l'aider."

"Ce sont les résultats qui vont compter"

L'ancien international brésilien n'exclut pas quelques modifications la saison prochaine. "On va faire quelques changements. L'équipe a encaissé beaucoup de buts cette année. Il faudra faire attention pour ne pas bouleverser l'équipe. Mais ce sont les résultats qui vont compter, a-t-il rappelé. J'ai essayé de choisir un entraîneur qui va travailler dans la continuité. Je serais toujours avec Sylvinho. C'est un jeune coach qui est très discipliné."

16 commentaires
  1. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 16 h 23

    Wouah , Juni a pointé précisément du doigt toutes les choses à changer et améliorer , il sait très bien ce qu'il faut pour devenir une équipe qui gagne et soit devant en L1 , beaucoup moins loin du Qsg , c'était un régal de l'écouter .
    Ils vont corriger le système défensif , avec deux postes sur lesquels ils vont tout axer , un grand défenseur central , et un leader technique devant celle ci , un autre profil que Tousart , qui n'a pas cette capacité à faire jouer les milieux devant lui .
    Toute l'équipe devra savoir défendre , les attaquants en premier lieu .
    Ce fameux grand numéro 6 qui manque tellement .
    Il a évoqué un 433 et un manque de leader sur le terrain , pas des leader techniques mais des tauliers , et un manque d'agressivité et de concentration motivation , qui nous a fait perdre tellement de points contre les petits , ce dont il ne veux plus .
    Les deux brésiliens ont insisté sur la technicité de l'équipe , ils veulent des joueurs de football et pas des athlètes ou coureurs de 100m .

    1. westkanoute
      westkanoute - mar 28 Mai 19 à 16 h 27

      oui j'ai eu la méme réaction que toi : wow....!
      concernant le 6 ,je sais pas s'ils vont pas rechercher un 6 à la pirlo ou juste un gratteur de ballons mais plus technique que tousart ,ça a en tout cas l'air d'etre un point important soulevé par notre direction sportive.

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 17 h 04

        Ouiii et c'est tellement ce qu'on demande depuis 2 ans !
        C'est une priorité et Juni l'a parfaitement compris et ils vont chercher un taulier , un grand joueur pour ce poste , ce qui libérera Aouar qui pourra exprimer mieux ses qualités .
        La défense centrale est aussi la priorité évoquée par Juni , mais ce n'est pas nouveau , c'est le pb récurrent depuis le départ de Sam Umtiti .
        Je ne suis pas sûr qu'il veuille repartir avec Marcelo derrière ...

      2. westkanoute
        westkanoute - mar 28 Mai 19 à 17 h 07

        au travers de ses déclarations ,je crois qu'ils vont renforcer ce poste effectivement,mais ce que j'ai aimé dans son discours ,c'est qu'il n'incrimine pas les défenseurs mais l'ensemble de l'équipe.

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 28 Mai 19 à 17 h 14

        Il nous faut ce type de joueurs au milieu, c'est évident. Les n°6 "à l'ancienne" type Toussart, Gonalons, Toulalan c'est du passé, plus aucun club ne mise sur ce type de profils.

        Il va falloir trouver cette perle rare. Je pense aussi qu'il nous faudra, pour compenser le probable départ de Ndombele, un nouveau relayeur. J'espère que l'OL s'orientera vers un vrai box to box, très combatif, peut être moins technique et joueur de ballon que Tanguy mais plus combatif. Un joueur type Tolisso, Essien ou Matuidi, avec des qualités techniques mais aussi une capacité à abattre le sale boulot pour laisser les deux autres techniciens s'exprimer, voilà ce dont nous avons besoin !

      4. westkanoute
        westkanoute - mar 28 Mai 19 à 17 h 24

        oui hiro,nous allons surement recruter au moins 2 joueurs au milieu ,un 6 créatif et un milieu complet aux coté peut etre d'un aouar plus créatif .peut etre que caqueret peut etre un bon remplaçant en 6 dans le style évoqué par juni

      5. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 28 Mai 19 à 18 h 30

        Caqueret je ne sais pas grand chose de lui si ce n'est qu'on en dit beaucoup de bien. A mon avis, si l'OL évolue en 4-3-3, il y aura une rotation entre 5-6 milieux qu'il peut largement intégrer. Reste à connaitre la hiérarchie entre ces différents joueurs.

      6. westkanoute
        westkanoute - mar 28 Mai 19 à 18 h 52

        oui ,j'espére qu'il y aura une plus forte concurrence au milieu ,c'est ce qui a fait notre force lors de nos années fastes.

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 28 Mai 19 à 17 h 10

    J'ai pas pu écouter la conf seulement vos commentaires et articles....mais les points soulevé et la manière de le faire me plaise beaucoup..
    L'équilibre collectif à revoir
    Assise défensive à revoir et je pense que Marcelo est poussé vers la sortie par le binôme brésilien..
    L'implication totale du groupe, du goal à l'attaquant...

    D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le discours de Memphis qui dit enfin tout ce qu'il pense du groupe de fainéant de l'OL...merci à toi...et on compte sur toi pour porter l'équipe vers les sommets l'an prochain..

    1. Avatar
      Kahmi - mar 28 Mai 19 à 18 h 07

      si t'as 1h devant toi, essayes de la regarder c'était vraiment très intéressant

  3. Avatar
    jeepy - mar 28 Mai 19 à 17 h 24

    J’espere que seront finies les montees des lateraux delaissant leur poste defensif... avec une organisjation autre que celle d’avoir 6 ou 7 joueurs alignes devant le ga.rdien mais laissant une liberte totale aux attaquants averses aux 20 metres.

  4. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 17 h 27

    Les latéraux vont maintenant être coaché par un grand technicien dans ce domaine , et la donne va changer ...
    Les expérimentations en 3421 ou autres , c'est fini .

  5. Avatar
    XUO - mar 28 Mai 19 à 18 h 23

    A vous lire, il conviendrait de trouver un 6 qui fasse le ménage et qui soit technique. Et ça se trouve où? Remarquez bien que les femmes de ménage, on les appelle techniciennes de surface!

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 28 Mai 19 à 18 h 40

      En Italie ils appellent les joueurs ayant ce profil des Regista (régisseur).
      A la fois des milieux défensifs et des meneurs de jeu reculés. Genre Grenier à Rennes cette saison.

      Un profil très courant au Brésil et je ne serais pas étonné que nos deux brasilous aient déjà un nom en tête, voire une négo de prête...

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 18 h 45

        Absolument , c'est un profil très prisé au Brésil et évidemment ils vont vouloir jouer dans ce styla la , j'en rêvais , Aulas nous permet de le réaliser avec ce recrutement de Juni !!
        Et si Sylvinho a accepté si vite et sans hésiter c'est qu'il a des garanties que lui a donné Juni .
        Peut être nous réservent ils encore une bonne petite surprise !

  6. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 18 h 42

    J'ose espérer qu'ils ont une petite idée derrière la tête avec un petit brésilien qu'ils pourraient nous faire venir pour ce job de numéro 6 et leader défensif ....
    Au milieu , il y a le jeune carqueret , qui est un fin joueur de grande classe , qui va pouvoir intégrer le groupe et progresser , c'est très intéressant car le duo privilégie la technicité de l'équipe sur le physique et il sera dans les meilleurs conditions pour découvrir la L1 .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut