Le Lyonnais Memphis Depay, qui assure rester à l'OL l'été prochain, regrette la "mentalité" de certains de ses coéquipiers aux entraînements cette saison.
L'attaquant de l'OL Memphis Depay est un joueur très exigent. Auteur de dix buts et dix passes décisives en Ligue 1, l'international néerlandais estime que les entraînements effectués sous Bruno Genesio n'ont pas toujours été abordés très sérieusement cette saison. "Je place la barre haut dans tout ce que je fais. C'est pourquoi, cette année, j'ai parfois été contrarié par la façon dont les gens s'entraînaient. Pas parce que les joueurs ne sont pas bons, mais parce que la mentalité n'était pas bonne, a-t-il indiqué dans une interview à l'Algemeen Dagblad. Les exercices sont toujours réalisés avec l’intensité maximum en sélection nationale, mais ce n’était pas le cas dans mon club cette saison. Je n’ai pas su le gérer."
"Je donnerai tout pour Lyon jusqu'au dernier jour où je jouerai là-bas"
Après avoir semé le trouble sur son avenir en postant un message énigmatique sur Instagram le week-end dernier, le buteur rhodanien assure qu'il évoluera toujours à Lyon l'été prochain. « Les gens parlent parfois comme si j'avais déjà dit au revoir, mais j'ai toujours un contrat (jusqu'en 2021). Les supporters ne doivent pas avoir peur. Je donnerai tout pour Lyon jusqu'au dernier jour où je jouerai là-bas. »
Pour moi, c'est les méthodes d'entrainement qu'il critique, pas ses coéquipiers.
L'intensité maximum, elle vient aussi des consignes du staff, pas nécessairement des joueurs.
je pense que c'est les deux ,je crois qu'il y a certains joueurs trop dilettante dans l'effectif .En cela wiltord était un parfait exemple à suivre à son époque,c'est la ou il a le plus apporté je crois.
Il critique la mentalité. Comme nous, exactement, sauf qu'il est plus précis car c'est une situation qu'il vit de l'intérieur.
Mais sans être au milieu de ce groupe on sentait bien une absence de dynamique, hormis pour les grandes occasions.
Il ne fait que confirmer ce que les supporters avaient senti.
Et je crois que cela va changer avec notre nouveau coach et la mentalité de Juni.
Mais oui, on le sentait bien....
Critique très intéressante de la part de Menphis et ce qui peut expliquer également les matchs sans rythme parfois.C'est souvent une critique que l'on peut entendre de joueurs étrangers ou à l'encontre de joueurs français à l'étranger, le manque d'engagement et d'intensité dans les entrainements. J'espère que le nouvel entraineur gommera cette faiblesse et j'espère que Menphis restera avec nous.
Il a l'air très motivé et ça fait plaisir.
Je suis persuadé que les constats formulés par Memphis sont tout à fait vrais mais bon, lorsque l'on fait de telles déclarations il faut ensuite assumer ses responsabilités.
Juninho l'a dit en conférence de presse : Memphis à l'OL oui mais un Memphis motivé. Autrement dit, un Memphis régulier qui, s'il veut être un leader et être légitime pour pointer du doigt ce qui ne va pas devra lui même se montrer exemplaire.
En étant régulier, pour commencer. Désolé de le rappeler mais en deux ans et demi, nous ne l'avons eu au top que sur six mois. Il faudrait également se montrer plus investi dans le projet et arrêter de donner, tout les six mois, une interview pour dire qu'il veut s'en aller et que l'OL est trop petit pour lui.
L'OL veut écrire une nouvelle page de son histoire, grandir et pour cela, nous ne pourrons pas nous appuyer sur quelqu'un qui ne semble pas toujours concerné. Qu'il veuille miser plus haut et rejoindre un jour un très grand club, je n'ai aucun problème avec ça mais pour réaliser cet objectif, le meilleur moyen d'y arriver reste d'être exemplaire dans le club où on est. S'il le devient, tout le monde sera contents et gagnants dans l'opération.
D’où ce manque d'intensité et d'engagement montrés pendant les 3/4 des matchs cette saison !
Bien sûr que c'est un pb de mental et d'état d'esprit , c'était le gros défaut de cette non équipe .
On s'en sortait comme à Nîmes encore , parce qu'il y a un gros potentiel technique et que le groupe est au dessus des autres en L1 ( mis à part le qsg ) , et beaucoup pouvaient marquer sur des exploits individuels , mais parfois ça casse comme face à Rennes en Demie finale , ou cette déroute au Nou camp .
Juni va parler avec chaque joueur , il a dit que certaines choses seront dites et ne seront pas présentées au public bien entendu , ils ont un projet de jeu et il faudra que chacun y adhère .
Assez rassuré des derniers propos de Memphis , qui semble vouloir continuer une troisième saison , je pense qu'il pourrait éclater en ayant une équipe collective et technique autour de lui , tout comme en sélection , et il pourrait nous apporter énormément .
Génésio avait bati son équipe entièrement autour de Fékir , ce qui s'est avéré un demi échec , il faut tourner la page et recréer autre chose .
J'aimerai bien avoir la réaction de genesio suite à cette déclaration ...
il avait menacé de balancer ses vérités cet été , il faudra qu'il accepte d'entendre aussi celles des autres ...
Ce sont peut etre les memes, Bruno va peut etre balancer qu'il y avait des branleurs. Chose dont je ne doute pas vu le boulard pris par certains.
Vu ce que montrent nos deux brésiliens en quelques heures je pense que Bruno va plutôt essayer de se faire oublier.
C'est bien que la parole se libère même si on se doutait effectivement qu'une partie de l'effectif était en mode "touriste" il n'y avait qu'a voir l'absence de courses et de replis sur le terrain. Sur ce point Génésio est coupable et une partie des critiques concernait bien cet aspect gestion de l'effectif et "totem d'immunité" pour certains (Nabil, Aouar, Traoré ou Ndombélé). C'est une très bonne chose qu'un entraîneur à poigne arrive, qui a de plus un palmarès pour asseoir son discours. Certains vont enfin se bouger le c*l c'est ce qui leur manque et c'est ce qui a fait défaut à cette équipe et cela commence aux entraînements...
Voilà ce que j'aime chez Memphis c'est qu'il est franc, ce qu'il dit c'est ce que tout le monde a ressenti en voyant les match de fekir, ndombele, traore, Marcelo et d'autres c'est ce qui a plombé la saison certains joueurs ce sont même démotivé.
J'espère que sylvino et junni vont faire un projet autour de Memphis et aouar
C'est en étant franc et lucide que l'on peut avancer. Ca ne sert à rien de se raconter des mensonges, juste à empêcher de s'améliorer.
Et il n'est pas surprenant qu'il y ait eu des frictions aux entraînements , l'ambiance n'était pas si au beau fixe qu'ils le prétendaient tous devant les micros , prime d'éthique et langue de bois oblige .
Nabil avait juste soufflé qu'ils n'étaient pas tous les meilleurs amis du monde mais que tout allait bien etc ...
La non célébration du but de terrier avec les mines d'enterrements des autres joueurs autour de lui m'avait sidéré , je n'avais jamais vu ça .
Quand on voit certains matchs de Ndombélé ou il n'était visiblement pas concerné , je ne pense pas qu'on reverra ce genre d'attitudes avec Sylvinho à la baguette , et Juni en observateur attentif !!