Attristé par le départ de Bruno Genesio, l’attaquant de l’OL Maxwel Cornet n’écarte pas l’idée de poursuivre sa carrière hors de Lyon.
À Nîmes (2-3) vendredi, Bruno Genesio a disputé son dernier match en tant qu’entraîneur de l’OL. Auteur d’un doublé lors de cette rencontre, Maxwel Cornet regrette le départ de son entraîneur sur les antennes de beIN Sports, dimanche. « Il y a un sentiment de tristesse. Humainement parlant, c'est un coach formidable, qui est proche de ses joueurs, qui nous parle énormément, mais qui a été pris à partie ou qui a souvent été décrié, injustement. Ce sont les aléas du football, on lui souhaite le meilleur », a déclaré le Lyonnais.
Maxwel Cornet n’écarte pas l’idée d’un départ
Alors que les discussions avec le président Jean-Michel Aulas n’ont rien donné en début d'année, l’attaquant rhodanien reste ouvert à toute éventualité. « Je n'ai pas dit que je voulais partir. On s'est vu avec le président en janvier. Je lui avais fait comprendre mon souhait de prolonger mais les discussions n'ont pas abouti », a révélé l’ancien Messin, avant d’évoquer l’intérêt de Liverpool. « C'est un grand club, c'est flatteur. Je suis sous contrat à Lyon jusqu'en 2021 mais on ne sait jamais de quoi est fait le football donc on verra. »
Lors des 5 derniers matchs de l’Olympique lyonnais, l’international ivoirien a réalisé 5 buts et 3 passes décisives. De quoi donner envie de le revoir sous le maillot de l’OL la saison prochaine.
C 'est bizarre que Cornet se soit autant attaché à Génésio.
Le coach l 'a tellement souvent mis sur le banc. En plus, il le faisait jouer à droite inlassablement alors que tout le monde l 'a toujours trouvé très bon à gauche.
Pas rancunier Maxwel!
En tout cas , il a pour moi montrer une progression cette saison. Il mériterait de rester au club et de jouer un peu plus. C 'est un bon joueur, jeune, qui peut rentrer dans un rotation d 'équipe. Et en plus il a un mental irréprochable et a toujours joué pour l 'équipe.
Il a des qualités ce petit. Le laisser filer serait un peu décevant selon moi. Au moment même où il semble confirmer, on le lâcherait?
Genesio a su garder un groupe mobilisé, meme ceux qui jouaient moins comme Terrier ou Dembelé en debut de saison. C'est tout à son mérite. Il n'a jamais été laché par les joueurs comme certains pouvaient l'esperer.
Perso je me pose quand même la question si ils l'ont lâché ou pas, élimination face a Rennes, 2 défaites d'affilé derrière, la 3e place en danger, Bruno qui annonce son départ et hop 5 victoires 1 nul sur les 6 derniers matchs.. sa me laisse perplexe personnellement
Que des joueurs soumis ne se rebellent pas contre leur coach, même s'il ne les fait pas travailler comme il faut, ne m'étonne absolument pas.
C'est l'avantage d'éliminer les forts caractères, le troupeau devient docile.
+100
Pourquoi pas une rotation la saison prochaine entre lui et Terrier ?
Liverpool ! mdr ! et pourquoi pas le Réal Madrid aussi ! 😆
Il faut raison garder.
Et même sur ce qu'il dit, ce sont des mots, sur le terrain quand le coach était décrié il ne l'a pas beaucoup aidé...Pas plus que les autres qui soi-disant l'adoraient...
C'est vraiment un milieu pourri et faux le foot 🙄
Déjà les gars qui s'appellent "fréro" en s'étant croisé 3 fois, tu as compris...
Frérot c'est pas le foot, c'est la téci
On est pas dans l’intimité du vestiaire pour savoir qui a soutenu genesio ou pas. Chacun a sa place. Un joueur doit jouer,l’avenir du coach ne sont pas entre leurs mains et les joueurs n’ont pas grand chose à dire là dessus. Et pis même si il affiche son soutien en public devant les journalistes t’aura toujours des gens qui diront qu’il n’est pas sincère etc etc....
Frérot c'est une traduction de "brother" initialement utilisé par les communautés baptistes et évangélistes aux Etats-Unis pour parler de la fraternité humaine, on adressait et on adresse encore son prochain en disant "brother" ou "sister", ensuite ce sont les activistes noirs américains qui ont repris ce terme pour se reconnaître au sein de leur communauté de couleur. Dans le contexte d'une société raciste et racialiste, on saluait ses frères de lutte ainsi, qu'on se connaisse ou non. Si c'est effectivement plutôt les gens de la "téci" qui utilisent ce langage, ce n'est pas un hasard. Fin de la parenthèse.
Désolé de me faire encore une fois l’avocat anti-Cornet mais dans l’ensemble ce joueur m’a beaucoup frustré et ces derniers matchs n’ont pas suffi à estomper ce sentiment. Peut-être que l’état d’esprit est bon mais il n’arrive pas à adapter son jeu aux adversaires. Est-ce un manque de volonté à le faire ou simplement une limitation sur le plan technique? En tous cas tout cela se traduit par une irrégularité chronique et je ne peux m’empêcher de penser que demain on aura de nouveau le droit à un tas de matchs ratés de sa part ponctué par quelques coup d’éclats par-ci par-là notamment face à des équipes qui jouent plus vers l’avant. Peut-être réussirait-il mieux dans un championnat où l’on pratique un football beaucoup plus offensif mais s’il reste à l’OL il va vite falloir qu’il s’améliore dans le jeu face aux défenses regroupées
Pour ma part, il n'y a pas qu'un seul joueur qui m'a frustré.
Moi aussi, entre Traoré et lui, je sais vraiment pas de qui j'en ai le plus ma claque...En fait si: de Cornet vraissemblablement mais y a match.
En tout cas les deux, c'est juste des poulets sans tête.
De réels potentiels mais sans cerveau, c'est inexploitable...
Aucune autocritique, un comportement boulardeux sur le pré, la totale 🙄
Les jugements sur les joueurs de foot sont parfois aberrants. On dit que Cornet est irrégulier, je veux bien être d'accord, si on me donne l'exemple frappant d'un joueur lyonnais offensif régulier. Quand on écoute ou on lit, on trouve finalement que Memphis, Dembélé, Fekir sont aussi irréguliers. Sans oublier Aouar (qui devient un spécialiste... mais il doit attendre des responsabilités) ou NDombélé qui n'est pas mal non plus dans le genre, comme nos latéraux...
L'Irrégularité Lyonnaise ( marque déposée )a été maintes fois pointée du doigt. Toujours imitée, jamais égalée, elle doit sa singularité à sa propension de se répéter à l'envi. Peut-on alors parler d'irrégularité?
A ne pas confondre avec le changement dans la continuité : c'en est à la fois l'opposé et l'inverse du contraire.
Nos Brasilous vont avoir du taf!!!
L'OL se donne enfin les moyens de changer sa politique sportive pour pouvoir passer un palier et revenir durablement dans les meilleures équipes européennes.
Je ne me fie plus aux saisons précédentes pour juger de la qualité des joueurs, ils étaient tellement mal encadrés que ce n'est pas significatif.
Pour moi ce qui compte c'est la motivation des joueurs à participer au projet "Juninho" et leurs capacités à se faire mal pour la réussite de ce projet. Tous les joueurs ont le droit à cette 2e chance s'ils sont partants et je vous promet que nous allons avoir des surprises.
Et on peut naturellement faire confiance à Juni pour adhérer à son propre projet ! Ma remarque n'est pas aussi saugrenue qu'elle en a l'air.
Juni est un battant, qu'il réussisse vite, lentement ou pas du tout (ça peut évidemment arriver) il ne lâchera jamais !