L'Olympique lyonnais serait tenté d'enrôler Dodi Lukebakio en cas de départ de Bertrand Traoré ou de Maxwel Cornet. Florian Maurice aurait déjà supervisé l'attaquant.
En attendant Juninho, Florian Maurice planche sur le mercato estival depuis de nombreuses semaines. Le responsable de la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais multiplie les voyages en France et à l'étranger afin de superviser des joueurs, souvent prometteurs. Selon L'Equipe, il aurait ainsi été aperçu plusieurs fois dans les stades de Bundesliga pour observer Dodi Lukebakio, un jeune attaquant (21 ans) prêté au Fortuna Düsseldorf cette saison. Auteur quatorze buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur sous contrat avec Watford jusqu'en 2022, intéresserait également le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le LOSC, qui aurait bien avancé sur le dossier et souhaiterait en faire le successeur de Nicolas Pépé. Le Belge, évalué à 12 M€, souhaiterait de son côté trouver un club en mesure de lui offrir un temps jeu conséquent en Ligue des champions. Ce qui pourrait être le cas de l'OL. Florian Maurice aurait déjà pris quelques renseignements sur les conditions d'un éventuel transfert, qui pourrait avoir lieu seulement en cas de départ de Bertrand Traoré ou de Maxwel Cornet.
.... sur le principe, vendre Traore pour signer Lukebakio, ca me paraît être une bonne idée. Surtout si c’est un joueur généreux ...
Le mieux, ce serait de le signer tout de suite pour signifier à Traoré que la meilleure option est d’aller ailleurs. Maurice doit avoir son idée,
J'espère que la nouvelle direction sportive insistera davantage sur le côté mental et tactique du jeu des joueurs supervisés et moins sur l'aspect purement technique. Des mecs qui font des gri-gri mais qui ont un mental en carton, nous n'en voulons plus.
Repérer des bon joueurs c'est bien. Repérer des joueurs complémentaires c'est mieux. J'espère que Juninho apportera cette vision.
Première fois que j'entends ce nom !