En mai 2009 face à Chelsea, Sylvinho, alors joueur du FC Barcelone, s'était signalé par son calme et sa lucidité, alors que son coéquipier Andrés Iniesta venait d'arracher la qualification en finale de la Ligue des champions.
C'est un moment qui restera à jamais gravé dans l'histoire de la Ligue des champions. Lors de l'édition 2008-2009, le match retour entre Chelsea et le FC Barcelone a marqué les esprits. Après une demi-finale aller sans grande saveur au Camp Nou (0-0), Chelsea croit tenir la qualification pour la finale après le but de l'ancien Lyonnais Michael Essien (1-0, 9e). Les Blues, lésés par l'arbitre d'au moins trois penalties, craquent finalement en fin de match. D'une superbe reprise du droit, Andrés Iniesta arrache le match nul et la finale au bout de la nuit londonienne (90e+3).
Tous les Barcelonais exultent, y compris Pep Guardiola qui sprinte le long de la ligne de touche. Dans l'euphorie, Sylvinho calme alors son entraîneur et lui glisse quelques mots, comme le relate un sujet diffusé par RMC Sport, vendredi. Le nouveau coach de l'OL entre ensuite en jeu pour tenir le score (90e+7). Encore une fois, le Brésilien se signale par sa sérénité et sa lucidité. Dix ans plus tard, Sylvinho va s'asseoir sur le banc de l'Olympique lyonnais, sur lequel il ne devrait pas être si différent de cette soirée à Stamford Bridge.
🇧🇷⚽ Sylvinho se faisait déjà remarquer par son calme et sa perspicacité quand il était joueur.#Footissime revient sur la personnalité du futur entraîneur de l'OL pic.twitter.com/VTzYCkbShA
— RMC Sport (@RMCsport) 24 mai 2019
<
Incroyable ! Il est absolument incroyable ! C’est le meilleur, c’est exceptionnel, il est grandiose, il est splendide etc etc... C’est bon ? On a fini ? Non parce qu’en fait même le fait de marcher semble incroyable avec lui...
😁 😁 😁 plus un 😁
Ils font comme ils peuvent pour décrire l’entraîneur Sylvinho.........
N’exagère pas ! C’est bien de savoir à qui l’ont a à faire. Il est incontestablement apprécier de tout les gens qui l’entour on l’on côtoyer auparavant,c’est un fait et c’est appréciable. C’est normal qu’on parle autant de lui. Ce choix du duo lyonnais fait partie non pas d’un changement mais d’une révolution lyonnaise. Alors forcément on se doit de savoir à qui l’on a à faire et qui est réellement Sylvinho. Il a l’air de faire l’unanimité tant sur le plan humain que sportif et c’est tant mieux. Le contraire aurait été inquiétant.
Je suis d'accord mais quand même cela commence à faire beaucoup.