D’après un journaliste brésilien, le prochain entraîneur de l’OL, Sylvinho connaît déjà très bien la Ligue 1. Au Brésil, il était « les yeux de Tite en Europe ».
Le futur technicien de l’OL, Sylvinho va entraîner pour la première fois une équipe française et découvrir le vrai niveau de son championnat. Pourtant, selon un journaliste brésilien, Raphael Di Angeli, l’ancien adjoint de Tite au Brésil a déjà l'atout de bien connaître la Ligue 1. « A la fédération brésilienne, il avait également un rôle d’observateur, il était les yeux de Tite en Europe. Donc Sylvinho connaît les joueurs de Ligue 1, il connaît les joueurs de l’Olympique Lyonnais et les futurs adversaires de son équipe. Il connaît surtout le Paris Saint-Germain, où évoluent quatre Brésiliens de la sélection. Donc tout ça, c’est un avantage pour Sylvinho », a-t-il indiqué au micro de RMC Sport.
Auparavant, Sylvinho a été l'adjoint de Roberto Mancini à l’Inter Milan.
Si on ajoute à cela les dires de Petit et ceux de Mancini, c'est superman notre coach 🙂
C'est prometteur! Vivement qu'ils arrivent notre duo magique, et qu'ils commencent à dessiner les contours de la saison prochaine.
Ah c'est sûr que si il est vraiment à la hauteur de ce qu'on dit de lui et qu'il fait de nous des candidats crédibles pour le titre (disons moins de 10pts derrière du PSG à la fin) je serai le premier à demander pardon d'avoir préféré un coach expérimenté comme Benitez ou Blanc. 😀
Y’a de quoi saliver et de nous mettre en confiance avec toutes ses déclarations de droite à gauche. En tout cas,il fait l’unanimité pour ceux qui l’ont côtoyer. J’ai hâte que la nouvelle saison commence.
En même temps qui va dire : "c'est une buse il va se planter, pourquoi Lyon est allé le chercher ?" surtout qu'on interroge ses ex-collègues...
Il a la chance de bénéficier d'un environnement bienveillant à son arrivée alors même qu'il n'est pas un "grand nom" avec de l'expérience réclamé par certains depuis au moins Fournier, chose qui a été refusée à BG avant même son premier match...
Tant mieux pour lui s'il peut commencer à travailler sereinement, et on espère tous en tout cas qu'il va réussir!
Domenech ?
.. ou Sagnol ? Dugarry ?
Le trio de malfaisants 😆
Arrête. Quand Pep a repris les rênes tout le monde était content qu’il y ait du changement. Mais c’était censé être de l’intérim uniquement et quand ça cessé de l’être pour devenir du long terme alors oui il y a eu moins de bienveillance. L’intérim ça devrait rester de l’intérim car les supporters ont du mal à accepter qu’un coach reste alors qu’à la base il a été choisi par défaut.
je te rappelle qu'une pétition circulait avant même son arrivée...
Dès le premier jour y'avait une pétition contre Génésio (critiquant ce choix plutôt que celui d'un Favre ou d'un Ranieri) et je pense que la plupart des gens n'étaient prêts à le soutenir que pour les 6 mois d'intérim. J'appellerais moins ça de la bienveillance que le bénéfice du doute. Au final, il s'en était plutôt bien sorti cette saison là compte tenu de l'ambiance.
Sylvinho, c'est clair, arrive avec plus de sérénité autour du club que lorsque Génésio a été promu, ce n'est pas pour excuser BG, c'est juste énoncer un fait. Il aura donc à la fois moins et plus de pression: moins parce qu'il pourra compter sur le soutien total des supporters contrairement à Génésio, mais aussi plus car d'une certaine manière, faire moins bien que Génésio dans un contexte qui lui est sans doute plus favorable pourrait vite esquinter sa crédibilité, sans parler des médias français qui pourraient rapidement lui tomber dessus (on en a déjà quelques extraits avant même sa prise de fonction).
biensûr, mais ce n'est pas une question de bienveillance ou de malveillance, Génésio il arrive avec une carrière au haut niveau inexistante comme joueur et entraineur, et même plutôt mauvaise comme entraineur. C'est certain que Sylvinho a un profil plus rassurant et qui demande à être vu avant de juger.
Ce n'est pas tellement le fait que ses anciens collègues l'honorent qui est bien vu, c'est sûrtout qui ils sont et la crédibilité qui les caractérise.
A son arrivée, aucun grand technicien n'a été là pour mettre en avant les compétences de joueur et d'entraineur de Bruno. D'autant qu'il était en balance avec Lucien Favre, qu'on serait bien contents d'avoir eu chez nous.
Il y a une petite tentative de certains du PAF de nous (public Lyonnais) faire passer pour versatile, alors qu'on est de vrais amateurs de foot.
On est différents des voisins Stéphanois et encore plus des rivaux Marseillais. Alors que parfois on passe pour les capricieux de service, il n'en est rien.
Aussi Genesio est arrivé lors d'une saison bien terne
Il faudrait raconter TOUTE l'histoire, pas seulement la partie qui vous arrange.
Avant ce premier jour de BG, il a eu les déclarations de JMA qui annonçait le profil du remplaçant de Fournier, expérimenté, talentueux, avec un palmarès, et nous avons eu tout l'inverse.
On aura cherché à provoquer une mauvaise réaction et à fragiliser le nouveau, on aurait fait exactement pareil.
Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait pas eu plus de 1700 signature (2 ou 3% des supporters lyonnais)
En revanche pour le soutien de 6 mois seulement, je ne sais pas si c'était général mais c'était mon cas.
A ce moment-là si Aulas avait pensé seulement au club et pas seulement à faire plaisir aux potes, on aurait eu Favre (pas OL et pas français, hou c'est moche) et on ne se serait pas ennuyé au stade pendant 3 ans.
Mon but n'était pas de déformer l'histoire ou de m'arranger avec (comme si j'étais pro-Génésio), je ne me souvenais pas des déclarations d'Aulas à l'époque. Ce dont je me souviens très bien en revanche c'était qu'effectivement il y a des rumeurs relativement alléchantes dans la presse ce qui a sans doute pas mal contribué à la frustration des supporters lors du choix Génésio.
Après, mon message n'était aucunement une critique, je n'y exprime aucun jugement, j'y énonce des choses factuelles et des observations (notamment par rapport à ce que je lisais sur les réseaux sociaux et ce qui disaient mes proches et mes amis), c'est tout. Faut pas prendre la mouche comme ça. Remarque que j'évite soigneusement les discours essentialisants car par définition je n'ai évidemment pas sondé tout le monde.
N'empêche, le fait qu'il n'y a jamais véritablement eu de sérénité autour de Génésio, c'est pas factuel? Le fait que de par ses références Sylvinho sera sans doute mieux accueilli, c'est pas évident?
Si on recherche les causes du problème je crois que c'est important de rappeler les origines du truc. C'est factuel si on donne tous les faits. Là c'était pas une critique mais on avait l'impression en lisant que les supporters ont rejetés BG sans avoir aucune raison de le faire, par une espèce de délit de sale gueule et c'est pas le cas. Ils l'ont fait parce qu'on leur a promis un grand entraineur pour donner la place à l'adjoint.
Le CV de Sylvinho inspire un peu plus le respect, c'est évident, mais ce qui compte c'est le terrain. C'est là où on jugera son action comme tous les autres avant lui ont été jugés. Qu'il ait un bon accueil c'est souhaitable mais on lui demandera surtout des résultats.
Le projet d'évolution du sportif à l'OL est prometteur, je crois que l'important c'est de lui laisser du temps. Une année de transition pour tout mettre en place et deux ans pour montrer des résultats ça me semble un deal honnête et raisonnable. Durant les cinq dernières années les fondations techniques ont été minées, il faut tout reconstruire. L'important durant cette première saison ce ne sont pas les résultats mais de voir la progression du fond de jeu, du travail collectif, de l'intégration des jeunes du centre de formation, du niveau individuel des joueurs et aussi du nombre de supporters et d'abonnés au stade.
Genesio représente genesio = changement
Sylvinho représente un duo avec Juninho = révolution
Quelqu’un pourrait me dire en théorie. Quand le stade serait remboursé dans son intégralité ?
J'avais lu qu'on remboursait la dette d'un coup en 2020 quelque chose, peut etre 2022. C'est pour ca qu'aulas ammase des sousous pour rembourser a l'échéance la somme désignée.
Emprunt principal de 270 M€ à rembourser au plus tard en 2024, avec un taux annuel d’environ 4,3%
Ravis d'avoir une nouvelle tête en entraineur et pas un vieux de la vieille qui nous aurait proposer un jeu minable....
Ravis de ce duo Juni et Sylvinho qui vont apporter de la discipline, du respect et cet esprit qui nous manque cruellement "la haine de la défaite"...tout en étant je l'espère proche des joueurs afin qu'ils aient envie de se battre pour jouer et gagner !!!
J'espère qu'il jouera à 2 têtes devant seul système qui permet de marquer beaucoup de buts et de valoriser tes attaquants.... et pas avec 1 seule pointe...
1 fois de + bravo président !!!! you are the best 🙂
Donc je le dis avant je suis ravi de ce duo, et si cela échoue et bien tant pis, il fallait le tenter....
Ce choix est le bon et maintenant le futur nous dira si ce choix réussira ou échouera, mais il ne faudra pas le regretter car à l'heure d'aujourd'hui c'est le meilleur !!!
"J’espère qu’il jouera à 2 têtes devant seul système qui permet de marquer beaucoup de buts et de valoriser tes attaquants…. et pas avec 1 seule pointe…"
Mais LOL 😆