Après la victoire des Fenottes en finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (4-1), l’entraîneur de l’OL féminin, Reynald Pedros, n’a pas caché sa satisfaction.
Samedi dernier, l’Olympique lyonnais féminin a remporté la sixième finale en Ligue des champions de son histoire, en ne faisant qu’une bouchée du FC Barcelone (4-1). Le technicien rhodanien Reynald Pedros a exprimé toute sa joie après avoir remporté cette quatrième couronne européenne consécutive. « Ce n’est que du bonheur. Il va falloir un petit peu de temps pour réaliser. Il y a de la fatigue. Il faut prendre un peu de recul car on a été émergé tout au long de la saison et beaucoup de pression s’est installée depuis le mois de janvier. C’est un soulagement mais aussi plein d’émotions. Ma première pensée c’est de remercier mon staff. On n’en parle pas assez. Un grand merci à eux depuis deux ans », a-t-il déclaré sur OLTV.
« On est encore devant »
Et d’ajouter : « C’est tellement de boulot. C’est une vraie fierté de gagner ces titres. C’est dans l’ADN du club et des joueuses. Quand on fait le bilan des deux saisons, on a souvent entendu que la concurrence nous rattrapait, mais on est encore devant. On a montré qu’on était une équipe exceptionnelle. »
Yes un grand merci à Pedros et au staff, vous êtes des numbers one 👍
Oui, bravo au staff et aux joueuses pour cette magnifique saison, une fois de plus.
Maintenant, si on écoute TKYDG de ce lundi, vers la fin de l'émission, on apprend qu'il y aurait des tensions entre Reynald et les joueuses, tensions telles que le coach n'est pas sûr de pouvoir rester la prochaine saison. Les principaux reproches formulées par les Fenottes porteraient sur la façon de jouer ainsi que les remplacements effectués.
Affaire à suivre...
Qu'il y ait des tensions, vu la pression qu'il doit y avoir autour de l'équipe pour reproduire des performances incroyables d'année en année, ça me semble normal, presque humain. Ces derniers mois ont notamment du être bien stressants, avec un championnat à jouer à fond jusqu'au bout et des équipes aux dents longues en Ligue des Champions.
Que cela pousse le coach dehors alors qu'il a fait 2 superbes saisons en maintenant l'équipe au top, je n'y crois pas une seconde!
Mais je pense que les objectifs ayant été atteints et la coupe du Monde approchant, ces éventuelles tensions vont bien vite retomber pour permettre au staff de préparer l'année prochaine.
ALLEZ L'OL !!
Les matches internationaux sont plus rudes, voire aussi ceux de D1. Les filles auront plus de stress, de déceptions et de mécontentements. Mais on ne peut dénier que leur jeu a fait un bond depuis Prêcheur.