Avant la désignation de Sylvinho en tant qu'entraîneur de l'OL, le patron du club rhodanien, Jean-Michel Aulas aurait tout fait pour enrôler Christophe Galtier afin de succéder à Bruno Genesio la saison prochaine.
L'été prochain, l'Olympique lyonnais connaîtra un nouvel organigramme avec Juninho, en tant que directeur sportif, et Sylvinho, comme entraîneur de l’OL. D'ailleurs, selon Le Parisien, le fait de donner les pleins pouvoirs sportifs à l'idole de Gerland interpellent certains proches de Jean-Michel Aulas. Visiblement, avant la nomination de Sylvinho, l'entourage du président lyonnais militait plutôt pour l’arrivée de Patrick Vieira ou de Christophe Galtier sur le banc rhodanien.
Christophe Galtier était la priorité de Jean-Michel Aulas
Quelques heures avant la nomination de Sylvinho, l’OL espérait toujours engager Christophe Galtier. En effet, selon les informations du quotidien, le président lyonnais a tout fait pour convaincre le technicien lillois d'entraîner l'Olympique lyonnais la saison prochaine.
Aulas obnubilé par tout ce qui vient de Lille ! On en a goûté largement déjà avec Puel ! Ceux qui semblent réussir ailleurs échouent trop souvent à Lyon.
AH bon???
Sylvinho,c'est donc un choix par défaut?Pas très rassurant tout ça.
On a eu beaucoup de chance avec Sylvinho alors.. Mais vraiment beaucoup de chance les amis...
Apparemment ce serait Juni qui aurait mis son véto. Et je pense qu'il a eu raison. Si Aulas voulait une révolution, il fallait la mener jusqu'au bout avec quelqu'un ayant une vraie culture foot internationale et je pense que c'est ce que lui a dit Juninho.
Si Galtier est un excellent entraineur (probablement le meilleur français derrière Deschamps et Zidane actuellement), on avait besoin d'une vraie philosophie et d'une exigence de haut-niveau avec un coach qui a une aura internationale pour pouvoir se replacer parmi les meilleurs en Europe. Rien de mieux qu'un ex grand joueur, double vainqueur de la LDC pour pouvoir réclamer le respect de joueurs qui se croient déjà arrivés. Et puis ce sera surement un atout pour convaincre des joueurs d'un standing supérieur de nous rejoindre.
Galtier a un grand capital sympathie !
Il aurait été bien à l'OL mais je préfère ce changement de cap avec Sylvinho!
Et puis entraîneur dure rarement plus de 3ans dans un club, ce n'est que partie remise, il va prendre encore du galon en Ldc avec le Losc...
Et surtout Sylvinho, qui ne connait pas les joueurs, ne parle pas français, n'auras aucune difficulté a remettre en cause les joueurs et leur place sur le terrain. Et ça c'est une bonne chose pour relancer la concurrence dans le 11 de départ.
Galtier ce n'est pas l'assurance de la réussite, il a fait de plus ou moins bonnes choses, en particulier chez les verdatres.
Il est sur une réussite cette année au LOSC, surtout par contraste avec l'échec de la précédente, mais rien ne dit que ça sera toujours aussi génial avec lui.
Malgré tout, j'espère qu'il sera performant en Ligue des Champions.
Espérons que les trois équipes françaises soient en LDC et fassent quelques exploits, chacune à son niveau.
il a les joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu :la contre-attaque rapide.
ça marchait bien quand il avait Aubam, et maintenant qu'il a Pepe Ikone.
Mais c'est assez limité pour de grands clubs où il faut davantage faire le jeu.
Pour moi c'est surtout ça qui fait qu'il ne serait pas à sa place chez nous.
Mais c'est un bon entraineur, tactiquement moyen, mais un bon meneur d'hommes manifestement.
Galtier a encore un peu trop de poussière stéphanoise sur le costume.
Une immense chance que Juninho ait mis son veto.
Je sais pas ce que vous en pensez,mais peut etre que passer par le tour préliminaire serait un mal pour un bien.L'OL serait tete de série ,donc tomberait contre un club largement à sa portée et disputerait un match aller retour de qualif (fin juillet),et ça permettrait au nouvel entraineur de tester le groupe tot dans la saison.
Après tout l'Ajax je crois est bien passé par là cette saison.
Pour réussir le recrutement, vaut mieux être qualifié le plus tot possible pour anticiper les achats et les ventes...
Les matchs amicaux permettront de tester les joueurs ...
Pas vraiment non, le match retour des barrages c'est le 28 août, ce qui laisse trois jours pour boucler le mercato. Les barrages c'est un cauchemar.
Ce sera le rôle de Juninho et Aulas de convaincre les joueurs avant cette échéance. Avec des ambitions élevées, on doit pouvoir les faire venir même si la C1 n'est pas assurée.
Trois jours ça reste compliqué. Les joueurs préfèrent faire la préparation avec leur club et pas arriver au bout d'un mois de championnat dans un groupe déjà constitué.
Ceux qui acceptent le risque de voir leur transfert échouer en attendant les derniers jours sont rarement des premiers choix, souvent des joueurs déçus par leur début de saison.