Arrivé à Lyon en juin 2017, le latéral gauche Fernando Marçal entend aller jusqu’au bout de son contrat avec l'Olympique lyonnais.
Alors que des départs sont à prévoir au prochain mercato, un joueur du club rhodanien aurait manifesté son envie de rester dans la capitale des Gaules. Visiblement, selon Le Dauphine, Fernando Marçal souhaiterait aller jusqu'au bout de son contrat et porter le maillot de l’Olympique lyonnais l'été prochain. Engagé avec l'OL jusqu'en 2021, le défenseur lyonnais se sentirait bien à Lyon et entendrait jouer un rôle important dans l’équipe dirigée la saison prochaine par ses compatriotes brésiliens, Juninho et Sylvinho.
Cette saison, le défenseur brésilien a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues avec l'Olympique lyonnais.
C’est plutôt un bon joueur pour compléter un groupe, et apporter dans la rotation. IL SE BLESSE UN PEU BEAUCOUP, je trouve. Je voudrais surtout 2 bons DC ...
Il veut rester parce qu'il sait maintenant qu'il va pouvoir être compris de son coach.
Il doit faire un choix de poste, car latéral et DC, ça n a rien à voir. De nos jours un latéral doit avoir des poumons de fou.
Qu il faut entretenir, et ça, ce n'est pas possible en faisant quelque matchs surtout en DC.
Oui jsuis d'accord mais il ne fait pas l'equipe et je pense qu'il se verrait bien titu. Bref le npuveau staff sera compose de l'ancien Genesio excepte donc tout le monde est connu donc on verra qui est conserve ou pas. Mais avec les 2 bresiliens à la tete tu m'etonnes que et Rafael et Marcal veulebt rester. Restera le cas Marcelo???
C'est vrai qu'il a souvent été blessé et souvent quand Mendy était aussi indisponible.
J'aime son envi et son comportement, il n'a pas fait d'état d'âme et c'est adapter en Dc quand l'ol en avait besoin (derby) et puis ça été le 1er a contester le coach.
Assurément un bon joueur, lui et Mendy doivent rester il y a d'autre poste à revoir mais à gauche c'est cette paire est correcte.
C'est un très bon joueur. Faut le garder !
C'est le joueur type pour une place de remplaçant et pour encadrer une jeune joueur à potentiel.