Ravi de l’arrivée de Juninho en tant que directeur sportif de l’OL, Vikash Dhorasoo loue les qualités humaines de son ancien coéquipier.
Juninho va faire son retour au sein de la maison lyonnaise pour y occuper un rôle de directeur sportif la saison prochaine. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique lyonnais Vikash Dhorasoo se réjouit de cette nouvelle. « Juninho de retour à l’OL en tant que directeur sportif, c’est une super idée. Evidemment c’est un grand joueur qui a marqué l’histoire du club et du championnat. Donc le voir revenir en France, en Ligue 1, c’est forcément une très bonne nouvelle. Il va apporter à ce club », a-t-il confié à Yahoo Sport.
Un tout autre métier
Dix ans après son départ en tant que joueur, l’ancien international brésilien s’apprête à découvrir une toute autre fonction au sein du club rhodanien. D’ailleurs pour Vikash Dhorasoo être directeur sportif ce n’est certainement pas jouer sur le terrain. « Avoir été un grand joueur, connaître le football, aimer le football ce n’est pas la même chose que diriger, décider, avoir une vision pour un club. Il va devoir faire l’intermédiaire, le lien entre le côté sportif et le côté administratif, a-t-il indiqué. Il faudra aller chercher des joueurs, un entraîneur. Il faudra apaiser en interne, avoir une relation aussi avec le public. En tout cas je pense qu’il aura suffisamment de temps parce qu’il a un beau passé et vraiment une belle histoire avec le club. »
Juninho, "un vrai leader"
Pour l’ancien international français, l’idole de Gerland, Juninho, à toutes les qualités requises pour réussir dans ses nouvelles fonctions à l’OL. « Il était à l’écoute dans le vestiaire. Il était vraiment fédérateur. Il était humble dans sa façon d’être avec nous tous et il était un vrai leader. Il était capable de nous emmener, de gagner des matchs parfois à lui seul, a-t-il assuré. C’est un homme qui est capable d’apprendre parce qu’il a cette humilité pour être à l’écoute et vite s’adapter. Au-delà d’être un grand joueur, c’était un bon partenaire avec de belles valeurs. Donc tout ça au chevet de l’Olympique lyonnais pour apporter quelque chose à ce club ça peut être super. »
Il me fait trop rire, la tête de fou qu'il a 👍
Échevelé depuis que le ballon d'un coup franc de Juni lui ait passé de très près.
Tout est dit , merci Vikash !
Un vrais dieu et bien vivant mais un vrais pas celui inventé pour rendre esclave le cerveau, et on a de la chance il va être notre DS 🌞 yes un des rares vikash à avoir de bonnes analyses dans l'équipe TV
Pareil je l'aime bien le vikash tellement perché suis la