Sereine, la gardienne de l’OL féminin Sarah Bouhaddi se méfie tout de même du FC Barcelone avant la finale de la Ligue des champions à Budapest, ce samedi (18h, TMC).
"On est focalisées sur notre préparation"
Contre les Blaugrana, les joueuses de Reynald Pedros ont bien l’intention de ne pas repartir bredouille de Budapest. Sûres de leur force, les Fenottes tiennent également à rester concentrées sur leur préparation. « On se prépare bien et on a hâte d’y d’être. Cette finale, on n’en parle pas spécialement tous les jours. L’excitation viendra peut-être plus vite lorsqu’on arrivera à Budapest. Pour le moment, on est focalisées sur notre préparation. On arrivera à maîtriser le stress d’avant-match puisqu’on a quand même l’habitude de ces rendez-vous. Ce sera plus une pression positive qui nous animera », a-t-elle assuré.
Et de poursuivre : « Quand on joue à l’OL, l’objectif n°1 c’est de remporter la Women’s Champions League. On a eu un beau parcours. On peut en être fières car on a battu Wolfsburg et Chelsea, deux belles équipes, qui avaient de grosses individualités. On sort de confrontations super dures et on est contentes d'en être sorties. Mais on ne se contente pas de ça... »
« On n’a pas pour habitude de sous-estimer nos adversaires »
La saison dernière, l'Olympique lyonnais avait battu les Barcelonaises (2-1 à l'aller; 0-1 au retour) en quart de finale de l'UEFA Women's Champions League. Même si les Lyonnaises partent favorites, Sarah Bouhaddi est bien décidée à prendre très au sérieux les Catalanes. « On sait ce que vaut le Barça. On les a affrontées par le passé et on a eu du mal à les battre chez elles. Cette équipe n’est pas là par hasard. Il ne faudra pas les prendre à la légère, assure la gardienne de l'OL. On n’a pas pour habitude de sous-estimer nos adversaires. On sait ce que l’on vaut, on sait ce que l’on veut."
Et de conclure : "On a disputé plus de finales mais Barcelone a aussi des joueuses d’expérience. Il faudra tout donner le moment venu. On est favorites avant de commencer ce match et c’est normal car on a remporté les trois dernières épreuves. Là, on vient de remporter le championnat et la Coupe de France. Ça nous a permis de nous concentrer pleinement sur cette finale. On a tous les éléments pour répondre présentes. »