Reynald Pedros (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

OL - Barcelone : Reynald Pedros affiche son ambition

À deux jours d'affronter le FC Barcelone en finale de Ligue des champions (samedi, 18h), l'entraîneur de l'OL féminin, Reynald Pedros assume le statut de favori de son équipe.

Ce samedi 18 mai, contre le FC Barcelone, l'OL féminin essayera de décrocher la quatrième finale consécutive en Ligue des champions de son histoire. À quelques jours de la rencontre, l'entraîneur des Lyonnaises, Reynald Pedros ne cache pas son ambition. « C’est une belle affiche. Sur le papier ça a de la gueule mais ça n’augmente pas le plaisir car c’est une finale de Ligue des champions. Peu importe l’adversaire, ça sera difficile. Le prestige de l’affiche est peut-être plus beau mais sinon ça ne change rien, confie-t-il. On voudra gagner. On aborde cette rencontre avec beaucoup d’envie. On vient de remporter deux titres, on a envie d’aller chercher celui-là aussi. Notre objectif, c’est de ramener la Women’s Champions League au club et c’est la seule chose qui nous trotte dans la tête. »

"Le Barça a énormément progressé"

La saison dernière, l'Olympique lyonnais avait défait les Barcelonaises (2-1 à l'aller ; 0-1 au retour) en quart de finale de l'UEFA Women's Champions League. Plus d'un an après la rencontre, l'équipe catalane s'est bien améliorée. De ce fait, le technicien rhodanien ne veut surtout pas croire que le match est plié d'avance. « Même s'il n’a pas le palmarès d’autres équipes comme Wolfsburg, le Barça a énormément progressé, assure Pedros. C'est une équipe qui a de la qualité sur le plan individuel et qui sait faire le dos rond quand elle est en difficulté. Par rapport à Chelsea, le match de samedi sera complètement différent. Chelsea mettait plus d’impact, plus d’intensité. Le Barça, c’est un jeu fait de redoublement de passes, basé sur la technique. Il faudra rester vigilants. Ça sera plus un combat tactique que physique. »

"C'est le Graal"

Après avoir gagné le championnat et soulevé la Coupe de France cette saison, ce samedi, les Fenottes tenteront de remporter la sixième coupe européenne de leur histoire. Habitué à la victoire, Reynald Pedros assume totalement le statut de favori de son équipe. « Dire le contraire, ça serait mentir. On est favori. On vient de remporter les trois dernières éditions de la Ligue des champions. On assume ce statut, en toute humilité, a-t-il assuré. Ça ne m’offusque pas d’entendre dire que l’on est favori car ça me paraît logique. Même si sur une saison on ne peut pas toujours être au top, une finale de Women’s Champions League c’est le summum, c’est le Graal. Cela sera notre dernier match donc on voudra tout donner. »

4 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - jeu 16 Mai 19 à 10 h 06

    Il paraît que Maro s'est blessée au pied lors de l'entraînement hier et est donc incertaine pour jouer cette finale, dans son pays d'origine.
    J'espère que ce n'est pas trop grave et que, d'ici samedi, ça ira mieux et qu'elle sera opérationnelle, c'est une pièce maîtresse, ne l'oublions pas.

  2. Avatar
    dada - jeu 16 Mai 19 à 11 h 31

    Match difficile sans aucun doute mais au moins le plaisir de la jouer je vous souhaite le meilleur car il faudra être très bon pour l'emporter.
    Bonne chance

  3. Avatar
    dede74 - jeu 16 Mai 19 à 21 h 44

    Le groupe de l'OL :
    Gardiennes : Bouhaddi, Dupupet, Weiss
    Défenseures : Bacha, Buchanan, Bronze, Mbock, Renard, Simon
    Milieux : Fishlock, Henry, Kouache, Kumagai, Majri, Marozsan
    Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Jaimes, Le Sommer, Malard, van de Sanden (© OLWeb)

    Maro est bien présente, tant-mieux 😉

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 16 Mai 19 à 23 h 02

    Si il y a bien un entraîneur que j'aimerais voir diriger l'équipe masculine un jour c'est bien lui.Je sais pas mais avec un passé footbalistique ainsi que celui récent qu'il a je pense qu'il pourrait apporter de la gagne...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut