Ce lundi 13 mai, l’équipe de « Tant qu’il y aura des Gones » et leurs invités, Vincent Serrano et Yannick Taleb (Derby Explorer), sont revenus sur la victoire de l’OL face à Marseille (0-3), la prestation de Maxwel Cornet et ont évoqué le dossier du futur entraîneur.
Ce lundi, sur le plateau de « Tant qu’il y aura des Gones », Razik Brikh, Nicolas Puydebois et leurs invités Vincent Serrano et Yannick Taleb (Derby Explorer) sont revenus sur la victoire lyonnaise à Marseille (0-3) et le sprint final vers le podium du championnat, avant la réception de Caen au Groupama Stadium, ce samedi (21h). Ils ont également évoqué le dossier du futur entraîneur de l'OL.
Vincent Serrano et Yannick Taleb ont par ailleurs profité de cette émission pour présenter Derby Explorer. Une nouvelle série documentaire qui nous plonge au cœur des derbys les plus fous et méconnus du monde entier.
Riolo annonce juni en DS.
A-t-on eu des précisions sur l'avenir de Maurice ? Comment lui voit tout ça ? Lui a-t-on proposé la place de DS ? Quel sera sa place entre le nouveau DS et l'entraineur ? Qui sera son patron, ou sera-t-il au même niveau que le DS et l'entraineur ? Y aura-t-il une guerre d'ego en perspective ?
Maurice, à priori, il est et restera le responsable de la cellule de recrutement car il fait du bon travail. Avant, il déterminait les profils à observer avec Aulas et Génésio, maintenant ce sera avec le DS et le prochain coach, c'est tout.
t'en sais des choses ! 🙂
T'avais remarqué ? Mon post ne méritait probablement pas une discussion mais péremptoirement il a balayé ma question.
Pour discuter de ces questions, il faudrait connaître les attributions du futur DS ou directeur technique.
En général un DS d'un club de foot supervise l'ensemble du secteur sportif, toutes les équipes du club ainsi que le centre de formation. Il s'assure que l'ensemble reste cohérent et efficace. Dans ce cadre il doit être en contact quotidien avec l'entraîneur de l'équipe première. Il est en charge de toute la partie technique du club et du recrutement/départ des joueurs, il est donc le chef naturel de la cellule de recrutement.
Mais c'est soumis à la volonté de JMA qui peut bien décider du fonctionnement qu'il veut pour l'OL.
La place occupée par Maurice étant devenue prépondérante ces derniers temps, je me demandais comment il réagissait à toutes ces annonces, et comment on lui a présenté la chose. Une proposition de place de DS n'aurait pas été incongrue ?