Jean-Michel Aulas, qui travaille sur la future organisation de l'Olympique lyonnais, ne fera pas d'annonce avant la fin de saison concernant le successeur de Bruno Genesio.
Plutôt discret dans les médias ces dernières semaines, Jean-Michel Aulas est sorti de sa réserve en accordant un entretien au JDD. Il a notamment évoqué la future organisation de l'Olympique lyonnais, sans en dire plus sur le successeur de Bruno Genesio. « J’ai démenti un certain nombre de noms, mais comme il en sort tous les jours… Je n’annoncerai rien avant la fin du championnat, a-t-il confié. On a défini une organisation différente, avec une direction sportive et un entraîneur. Dans ces rôles-là, il faut soit des anciens joueurs, soit des entraîneurs de renommée internationale. Je tiens compte de tout ce qui a été dit… Je pense être le président le plus apte à résister à la pression, mais c’était très difficile de lutter face à ce lobby pour qui, d’emblée, Bruno (Genesio) ne faisait pas l’affaire. »
Le mercato dépendra d'une qualification ou non en C1
En plus du dossier du futur entraîneur, le président lyonnais va devoir gérer un mercato qui pourrait être agité. « Notre actif joueurs est de l’ordre de la valeur du stade, 450 millions d’euros. Mais ce n’est pas un coffre-fort qui a vocation à être vendu pour faire des résultats. Le jour où nous ne sommes pas qualifiés en Ligue des champions, cette réserve doit nous aider à compenser le manque à gagner. Cette année, si on se qualifie, on n’en vendra qu’un seul. Si par malheur on ne l’était pas, on en vendrait un ou deux en plus », a révélé Jean-Michel Aulas. De quoi donner encore un peu plus d'importance au déplacement de l'OL, ce dimanche soir à Marseille.
Nostalgie grandissante du « grand coup » ? Avec la petite phrase « soit des anciens joueurs .. » qui fait grincer des dents...
Et bien dites-moi un article dans lequel JMA souhaite ne rien dévoiler avant la fin championnat et en même temps révèle des choses importantes ! Il y aura donc selon ses dires un Directeur sportif et un entraîneur et il veut du lourd ! Et en cas de qualif en C1 il insiste à dire qu'il n'y aurait qu' un seul départ !
Mais il gardera son argent car il ne croit pas à ce plan. Je pense qu'il est plutôt persuadé que nous n'irons pas en C1. En tous cas, l'accès prochain à la LDC, rien ne le laisse présager.
"un lobby", rien que ça.
Donc, un entraîneur et un directeur sportif sont attendus.
Est-ce pour satisfaire le lobby ou est-il convaincu de cette double nécessité. Dans le premier cas, il fera retomber la responsabilité du moindre échec sur les supporters et dans le second cas, ce sera la faute du PSG, des médias, de la météo, voire des Gilets Jaunes....
Mais meme si on se qualifie il faudra faire un grand menage dans l’effectif, vendre surtout les chevres traore et marcelo en premier meme grztuit