Avant le déplacement de l'OL à Marseille, Bruno Genesio a évoqué les problèmes défensifs de son équipe et n'a pas fait de langue de bois.
Le Championnat n'est même pas encore terminé et l'Olympique lyonnais a déjà encaissé plus de buts que le saison passée (45 contre 43). C'est clair, le club rhodanien rencontre de sérieux problèmes défensifs ces derniers mois. « C’est carrément miraculeux d’être troisième en ayant la dixième défense du Championnat, a avoué Bruno Genesio, samedi. Lorsque l’on regarde les classements finaux des quatre ou cinq championnats majeurs, ceux qui constituent le podium sont souvent les équipes qui ont les meilleures défenses. Ça prouve quand même qu’on a un potentiel offensif qui nous permet de prendre beaucoup de points malgré le nombre de buts qu’on encaisse. Mais je pense la saison prochaine, il faudra se pencher pour sur la nécessité d’avoir un groupe constitué de manière beaucoup plus équilibrée. »
Genesio : « Taper sur la charnière centrale c’est la solution de facilité »
Alors, d'où vient le problème ? Peut-être de Marcelo, qui a souvent plombé son équipe cette saison par ses erreurs individuelles et sa lenteur ? « Taper sur la charnière centrale c’est la solution de facilité. C’est comme cibler un joueur lorsqu’il y a une contre-performance. C’est facile et c’est se déresponsabiliser, a répondu Bruno Genesio. On a un problème collectif de récupération du ballon, notamment sur des matches que l’on peut croire « plus simples ». On n’est pas tous concernés tout le temps par le travail défensif. Aujourd’hui et à tous les niveaux, ce n’est que comme ça que l’on peut avoir une solidité défensive. Après, on peut évidemment pointer du doigt les erreurs des uns ou des autres, mais lorsqu'il n’y a pas suffisamment d’équilibre, de filtre et de protection devant vous, c’est très difficile de défendre. Même lorsque l’on est un grand défenseur. » Il reste trois journées de Ligue 1 à l'OL pour remédier à ses maux défensifs. En attendant, Jérémy Morel devra sans doute pallier l'absence de Jason Denayer à Marseille, dimanche soir.
Le plus miraculeux c'est qu'il soit encore l'entraîneur de l'OL à ce jour!!!!
Où qu’on soit 3eme avec un entraîneur pareil.
La troisième place était miraculeuse l'an dernier ( arrachée à la seconde mi temps du dernier match !! merci Memphis !! ) et cette saison elle le sera encore .
On peut dire aussi que la victoire de Rennes en Demie finale sur la pelouse lyonnaise , fut un miracle et nous épargne de deux saisons ( avec une troisième optionnelle ! ) du génie tacticien et meneur d'hommes .
Une des pires défenses avec un gardien des plus efficace. Sinon... où serions-nous ?
Se rend t il compte que c’est lui l’entraîneur de ce groupe depuis 3,5 année?
On dirait un commentateur sportif
Bonjour l’implication
Comment les joueurs peuvent ils se battre pour un fantôme pareil?
Il peut surtout aller remercier Monaco et Marseille d'avoir été d'une nullité abyssale cette saison. C'est quand même étonnant qu'il ne se rende pas compte que c'est notamment à cause de ces stats défensives honteuses qu'on ne veut plus de lui à l'OL.
Un miracle nommé Aulas
Y avait la place pour gagner quelque chose cette année : snif
Genesio a sans doute raison par sa réflexion sur la responsabilité défensive. Mais qui s'est contenté de le voir depuis des mois et des mois pour seulement s'en plaindre en fin de parcours ?
Ou dire merci à Lopes, sans lui houla, on serait sûrement pas loin de Monaco... Allez JMA il serait temps lui donner le même salaire que Memphis par exemple😉
il ne manque pas d'air mais ces paroles me plaisent.
Donc le milieu est à incriminer, et Lyon n'est plus dans les 5 meilleurs d'Europe.
Il a retrouvé la raison, ça fait plaisir! 😀