Buteur contre le LOSC (2-2) dimanche soir, l'attaquant de l'OL, Martin Terrier a marqué six buts lors des sept dernières journées de Ligue 1. 78% de ses réalisations ont été marquées en 2019.
Après être resté muet contre les Girondins de Bordeaux (3-2), Martin Terrier a retrouvé une nouvelle fois le chemin des filets à l'occasion de la 35e journée contre le LOSC (2-2), dimanche soir. Auteur de 9 buts en Ligue 1 cette saison, l'ancien Strasbourgeois a inscrit contre les Dogues son sixième but lors des 7 dernières rencontres en championnat. Par ailleurs, 78% de ses réalisations ont été marquées en 2019.
En plus d'être l'un des joueurs les plus efficaces de cette fin de saison, l'international espoir français est le 5e meilleur buteur sur la seconde moitié de Ligue 1, avec 7 réalisations.
Il est encore beaucoup trop tendre et discret dans le jeu mais il a vraiment une science du placement pour buter..précieux ce jeune..
Mais que c'est frustrant de ne pas le voir..il se cache ou on l'utilise pas..dommage mais pour sur un élément sur qui s'appuyer l'an prochain.
Tout à fait d'accord, il est beaucoup trop discret sur le terrain. Il ne joue pas du tout à son poste, cela peut aussi expliquer sa discrétion. Quel recrutement bancal et incohérent d'empiler les attaquants axiaux pour les faire jouer sur les côtés : Dembélé, Terrier, Memphis (je ne mets pas Cornet et Gouiri issus du centre de formation mais on peut les rajouter)...
Il y a vraiment du ménage et des choix à faire devant lors du mercato. Vendre 2 axiaux et enfin recruter des ailiers capables de déborder.
Faudrait pas faire l'erreur de l'analyser comme on analyse les autres ailiers comme Cornet ou Traoré parce qu'il n'a pas le même jeu. Eux leur rôle c'est de percuter d'éliminer et de mettre des centres, lui n'a pas ces qualités, en revanche c'est un buteur adroit. Il est discret parce qu'il ne va pas briller par un dribble ou une passe, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fait rien. Il a joué simple et propre, et a bien combiné avec Memphis ou Mendy lorsqu'il a fallu le faire et surtout, il a su se positionner dans la boite lorsque Memphis a (beaucoup) dézoné et abandonné l'axe.
Vu la forme dans laquelle il est, faudrait pas qu'on crache sur sa contribution. Moi je trouve qu'il mérite sa place.
Quand tu marques quasiment à chaque titularisation, tu mérites effectivement ta place.
C'est un joueur axial mais qui joue là où on le met.
Moi j'aimerai vraiment le tenter à droite sur son pied fort, avec sa technique et sa précision, il doit pouvoir centrer sans avoir besoin nécessairement de dribler le latéral adverse.
Mais oui, il n'est pas du tout à l'aise sur l'aile gauche, et a pourtant très bien tenu son couloir défensivement, contrairement à Traoré. Je trouve dommage de ne pas pouvoir le voir à un poste où il puisse davantage s'exprimer. En deuxième attaquant, par exemple, associé à Dembélé, ou à droite comme suggéré par Atlhéos...
A part cet éclair sur service de Depay , on ne l'a pas vu jusqu'à sa sortie à la 73ème , c'est assez surprenant .
Oui, il a beaucoup de qualité mais est éclipsé par Memphis et Fékir..qui aspirent tout les ballons..
Mais sur ses quelques prises de balle c'était pas mal..Bon en qualité, déprimant en quantité.
D'où l'importance d'avoir un "meneur" de jeu pour activer des coéquipiers qui n'attendent que ça.
Il a confiance en lui et cela se traduit sur le terrain. Je pense qu’il est dommage que ces partenaires ne le recherche pas assez sur le terrain sa lui permettrai peut être de se montrer encore plus. Il a toute les qualités pour être titulaire en attaque.
Parles en à Nabil qui ne joue que pour lui depuis des mois.
Je cherche le coup franc, je force mes tirs... C'est à gerber. Quand on voit le collectif de Memphis ces derniers temps et qu'on continue à le stigmatiser, c'est franchement le monde à l'envers.
+ 1000, Nabil est vraiment plus que décevant, il n'apporte rien à l'équipe, rate 2 dribbles sur 3 et ralentit considérablement le jeu. Génésio bâtit pourtant l'équipe autour de lui. Je pense que son départ serait une bonne chose. C'était un super joueur mais il n'a plus la vivacité nécessaire à son jeu. A la rigueur il faudrait qu'il redescende d'un cran, comme un 10 à l'ancienne, et oriente le jeu...
Nabil n’a rien perdu du tout. Il n’a simplement plus la tête à Lyon. Quand il décidera de rejouer à son niveau,il le fera. Vous tracassez pas à chercher le pourquoi du comment.
La discrétion c'est son style de jeu c'est ce qui lui permet de marquer.