Après la rencontre contre les Lillois (2-2), le milieu de terrain de l'OL, Houssem Aouar tente de positiver avant d'affronter l'Olympique de Marseille, ce dimanche (21h, Canal+).
L’OL n’est pas parvenu à battre le LOSC (2-2) ce dimanche lors du sommet de la 35e journée de Ligue 1. Après le décevant match nul du club rhodanien contre les Dogues, le jeune Lyonnais, Houssem Aouar veut garder le positif de cette rencontre. "On est déçu du résultat. Nous aurions aimé décrocher les trois points puisque l'équipe a fait une belle première période. On a su bousculer Lille lors du premier acte en mettant en place un pressing assez haut. On les a empêché de prendre de la vitesse et su bloquer leur point fort, a-t-il assuré. Les deux buts qu'on a concédés coup sur coup nous ont fait mal. Mais il faut aussi savoir regarder le bon côté des choses. A 15 minutes de la fin, on était menés et quatrièmes. A domicile, on se devait de gagner. Ce 2-2 nous met sous tension mais on va relever la tête,"
"Ramener l'Olympique lyonnais en Ligue des champions"
Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se déplacera à Marseille. Le milieu de terrain lyonnais veut tout de suite rebondir au stade Vélodrome pour rester sur le podium, celui-ci convoité par le rival stéphanois. "On savait que Saint-Etienne n'était pas loin et en gagnant ce match à Monaco. Ils ont accentué leur pression. Maintenant, même s'il s'agissait d'une autre équipe en face, on aurait quand même dans l'esprit de faire le maximum. Notre but est de ramener l'Olympique lyonnais en Ligue des champions la saison prochaine, a-t-il confié. Avant le match contre Lille, nous voulions faire preuve d'ambition et se rapprocher d'eux. On n'a pas su le faire. A nous de nous rattraper dès la semaine prochaine à Marseille".
Il ferait bien de la lever la tête et regarder où il fait ses passes ! qu'il arrête de ralentir le jeu, de perdre des ballons et d'être plus précis, il nous avait habitué à mieux ! sa tête aurait-elle enflé au point de lui faire perdre son insouciance dans le jeu, qui lui permettait de réussir ses matchs ??
Certainement un peu fatigué aussi le Gone.
Aouar n'a pas été bon, il a été très prudent dans ses passes (surement parce qu'il avait la consigne de ne surtout pas perdre de ballons) mais il était plutôt dans ses bonnes heures à la récupération. On s'est laissé intimidé par cette équipe qui était largement battable.
Pour rappel , il n'a que 20 ans , et pour ma part je suis assez d'accord avec cette note :
Aouar (7) : tout le temps disponible au milieu, l’international Espoirs français a réalisé de très belles choses. En fin de première période, il a d’ailleurs vu sa frappe être sortie par Fonte (40e). Dans ce match, il est resté disponible au milieu et est venu chercher le ballon pour organiser le jeu de son équipe. Concernant l’aspect défensif, le joueur de 20 ans a aussi récupéré des ballons, 13 au total.