Christophe Galtier ne pense pas que le match face à l'OL, dimanche soir, soit décisif pour le LOSC, qui compte six points d'avance à la deuxième place.
L'Olympique lyonnais n'aura pas le droit à l'erreur contre Lille, dimanche soir. S'il veut continuer de croire à la deuxième place, le club rhodanien doit s'imposer. Cela lui permettrait, aussi, de faire un pas de plus vers la troisième place, que Saint-Etienne convoite. Dans l'étau, six points derrière son adversaire du soir, trois points devant son rival historique, l'OL sait ce qui lui reste à faire. Pour le LOSC, la marge de manœuvre est un peu plus large. « On sait que c’est un match décisif pour l’OL. On prépare aussi le match par rapport à ça, confiait Christophe Galtier, vendredi. Si nous l’emportons, évidemment qu’on aura fait plus qu’un grand pas vers la deuxième place. Mais il restera trois journées, on a notre destin entre nos mains, et pour nous, ce match n’est pas capital. » La pression est sur Lyon.
Il se régale lui. Aulas qui lui fait les yeux doux après l'avoir éjecté il y a 10 ans avec perrin à l'époque du doublé. Pour prendre puel et ne plus rien gagner.Et s'il peut offrir le podium aux "autres" il ne va pas se gêner.
Belle revanche pour Galtier et il le mérite .
Maintenant Aulas le couvre d'éloge avec une hypocrisie rare , il a tout a fait raison de dire que ce match n'est pas du tout décisif pour Lille , qui n'a aucune pression , tandis que l'OL a la grosse pression sur ce match....
Quand on pense mettre la pression sur un adversaire, on est souvent soi-même sous pression. Aulas aurait-il vraiment eu l'idée d'embaucher Galtier ? Quand ? Pour le moment, ce coach n'a pas encore remis en marche un club mal en point(s). Il a pour le moment bénéficié d'équipes rodées et motivées qui marchent par elles-mêmes.