Adjoint d'Alain Perrin à l'OL durant une saison, Christophe Galtier a connu une intégration difficile au sein du staff composé d'historiques lyonnais.
Entraîneur de Saint-Etienne pendant huit ans, Christophe Galtier réussit aujourd'hui à la tête du LOSC une saison exceptionnelle. C'est avec six points d'avance et dans la peau du deuxième de Ligue 1 que son équipe se déplacera au Groupama Stadium, dimanche. Avant de connaître de nombreux succès au poste de numéro 1, le technicien en a connu de probants en tant qu'adjoint d'Alain Perrin à l'Olympique lyonnais, en 2007-2008. Cette saison-là, l'OL avait réalisé le doublé Coupe-Championnat. Une première dans son histoire.
Esseulé au sein du staff
Mais pour Galtier, cet exercice n'avait pas été un long fleuve tranquille. Il devait en effet se faire sa place au sein d'un staff d'historiques lyonnais composé de Joël Bats, Robert Duverne et Bruno Genesio. « Il (Christophe Galtier) était dans un bureau de quatre personnes. Aucune des trois autres ne lui adressait la parole, parfois pendant deux heures. Quand ils partaient déjeuner au restaurant du club, ils ne lui proposaient jamais de venir », déclarait Alain Perrin à L'Equipe en juillet 2008. Une période qui ne semble pas avoir impacté les relations entre Genesio et son homologue lillois. Vendredi, l'entraîneur de l'OL a d'ailleurs dit tout le bien qu'il pensait de celui avec qui il échange désormais régulièrement.
Pas étonné de la part de Pep.
t’as vraiment un problème avec Genesio toi 😳
Pour le coup pep etait un suiveur rien de plus
C'est consternant !
Moi j ai toujours eu l impression que Galthier avait de'la rancoeur à l égard du club (Souvenez vous de ses conf à saint Étienne ou quand ils avaient marqué à la dernière minute à lyon et il avait eu une joie éclatante, genoux à terre)
D autre part, du côté lyonnais on en entendait que du bien alors je me disais que c était une mauvaise analyse de la situation de ma part.
Avec ce qu' on lit dans cet article et quand on y réfléchit se faire virer avec un doublé a cause de gens internes, il doit l avoir mauvaise.
L'entre soi lyonnais si cher à Aulas...
C'est assez symptomatique du petit milieu lyonnais ( et à vrai dire affligeant ).
J'ai bien aimé la réponse sèche qu'à fait Galtier aux flatteries surexagérées d'aulas .
On comprend mieux qu'il n'a aucune envie de revenir dans ce club .
Problème de poubelle, cf Houllier/Lacombe, absence de séche-cheveux, cf Herbin... A quand une histoire de pissotières? C'est Lyon ou Clochemerle?