Avant le choc contre le LOSC ce dimanche (21h), Bruno Genesio croit toujours à la deuxième place de Ligue 1. L'entraîneur de l'OL pense qu'une victoire contre Lille "pourrait relancer le championnat."
En enchaînant une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 face à Bordeaux (3-2), les Lyonnais semblent être guéris après les dernières semaines compliquées en Ligue 1. Contre le LOSC, ce dimanche (21h), Bruno Genesio espère revoir l'esprit d'équipe et le caractère affichés en Gironde, vendredi dernier. "On a retrouvé une équipe unie autour de l’objectif de fin de saison et capable de réagir dans la difficulté. Ce dimanche, on affronte une équipe en pleine confiance. On va voir si on est complètement guéris, déclare-t-il. Il y a un bon état d’esprit dans le groupe. Tous les joueurs qui rentrent sont décisifs pour aller chercher un résultat. C’est bon signe. Memphis s’épanouit dans son rôle d’attaquant libre axial. Et il faut composer avec lui, Nabil Fekir, Moussa Dembélé… C’est un bon casse-tête."
Tout est possible…
Alors que six points séparent l'OL de Lille, l'entraîneur rhodanien ne perd pas espoir d'accrocher la deuxième place d'ici la fin du championnat. "La possibilité que Lille se fasse accrocher existe aussi. Tout est possible, on l’a bien vu. Nous on s’est fait accrocher par Dijon qui était à l’époque dernier, rappelle-t-il. On prépare le match de dimanche pour le gagner et se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison. L’enjeu est pour la deuxième place mais aussi pour le podium selon les résultats qui auront lieu avant notre match." Et de poursuivre : "Contre Lille, c’est un choc pour le podium. Une victoire pourrait relancer la fin du championnat pour la deuxième place même s’ils ont un goal-average favorable. Cela nous permettrait d’avancer vers notre objectif."
On a perdu contre Dijon dernier mais faut pas oublier qu’on est l’équipe spécialiste pour relancer les équipes mal en points. Que Lille gagne ou perd demain,ce n’est pas dis qu’ils laisseront filer des points bêtement contre des équipes largement abordables et à leurs portées sur leurs trois derniers matchs.
Battons Lille dimanche pour commencer, et ne laissons aucune miette à nos adversaires sur les 3 match qui resteront.
Ça c’est pour le podium, ça ne tiens qu’à nous.
Pour la seconde place, c’est entre les mains de Lille.
Aucun intérêt de commenter cette hypothétique 2ème place.
Vivement la fin, mais la ligue des champions à tout prix !!
J ai vu son interview sur ol TV et Bruno avait pas l air d y croire vraiment à la deuxième place.
Il avait l air surtout de penser à consolider la 3eme.
Tottenham vient de perdre!!!!
Si Arsenal et Chelsea gagne leur deux derniers matchs de championnat et Tottenham ne gagne pas Everton lors de leur dernier match c'est la LDC quasi assuré pour nous...
Lille battu par l OL sur un gros score peut très bien perdre et faire un match nul à la suite
Suffit-il au coach d'y croire ? A-t-il une nouvelle stratégie contre un club qui nous met la misère à chaque fois ?