Ancien joueur de l'OL, Laurent Fournier a tenu à défendre le bilan sportif de Bruno Genesio à la tête du club rhodanien.
Alors que son départ était demandé par de nombreux supporteurs, Bruno Genesio quittera ses fonctions d'entraîneur de l'OL à l'issue de la saison. Malgré les récurrentes critiques à son égard, l'actuel technicien de Lyon ne manque pas de soutien. En effet, un ancien joueur lyonnais, Laurent Fournier (1980-1988) a tenu à défendre les résultats sportifs de l'actuel coach de l'Olympique lyonnais. "J'entends des commentaires de consultants ou d'anciens joueurs qui me font bondir. Ils font de grands discours et n’ont jamais entraîné de leur vie. J'ai encore envie d'entraîner, mais le foot professionnel, c'est beaucoup de copinages, a-t-il déclaré au Progrès. Ce qu’a fait Bruno Genesio à l’OL depuis trois ans a été exceptionnel. Je suis à fond derrière lui."
"Je n'ai jamais été consulté pour un poste de technicien."
Entre son restaurant, son épicerie, ou encore ses stages de foot, le troisième meilleur passeur de l'histoire de l'OL n'a plus trop de temps pour se consacrer au club rhodanien. D'ailleurs, l'ancien entraîneur de l'US Créteil n'a jamais été contacté pour diriger l'équipe lyonnaise. "J'ai mon effigie au Grand Stade, mais je n'y suis encore jamais allé. Après je suis toujours invité, l'OL est très correct avec les anciens. Mais je n'ai jamais été consulté pour un poste de technicien," a-t-il assuré.
"Le foot professionnel, c’est beaucoup de copinages"
Effectivement, lorsqu'on peut oser déclarer que le bilan de Genesio est "exceptionnel", on le constate...
"Ce qu’a fait Bruno Genesio à l’OL depuis trois ans a été exceptionnel"
Faut pas déconner !
il n'est jamais venu au stade, il n'a sans doute jamais vu (ou presque) jouer l'équipe, que vaut son analyse ?
rien si ce n'est faire du copinage avec son ancien copain !
De la foutaise... Fournier n’a jamais eu la fibre OL ....
Il y a eu tellement d'affirmation élogieuses sur Génésio que j'ai pris beaucoup de recul sur la presse sportive..Trop étaient ravi qu'un pantin fasse perdre du temps au club détesté de toute la France..d'autre jouaient les béniouioiu de JMA en disant "l'OL est l'exception en L1, le seul club bien géré"....J'hallucinait du manque de prise de risque dans les commentaires...
Heureusement que certain osaient le dire depuis ses débuts..sinon ça aurait été insupportable..
Fournier décide de jouer le copain aprés la guerre..tant mieux pour lui..il aura existé 24H de plus dans le spectre du foot pro.
Bruno a beaucoup de soutien. Chacun son avis sur le sujet quant à Laurent il m'a donné une place pour la coupe du monde 98 donc je vais pas le critiquer maintenant d'autant que ça ne servirait à rien finalement. Pour le copinage c'est pas faux comme dans beaucoup de milieu
Le deal est découvert ! En parlant de Laurent, Aulas voulait faire allusion au retour de Fournier !
Il s'appel Laurent..Il est blanc de peau..bingo..On l'a notre Manager..
Le ridicule ne tue pas .
Il parle de copinage , n'a jamais mis les pieds au stade , et il parle de bilan exceptionnel ?
Comme dirait son copain lacombe , retourne aux cuisines et à ton épicerie , c'est préférable .
Et allez encore un qui vient à la rescousse de genesio, on ne les compte plus à force! Je comprends pas, on arrête pas de nous rabâcher que genesio se fait défoncer par les médias et les supporters (coucou laure boulleau) mais hormis riolo, rothen, roustan et razik au niveau local, qui l'a critiqué? Les anciens joueurs, les coachs (vive le corporatisme) et la plupart des journaleux lui auront constamment ciré les pompes.
Même au niveau des supporters, 90% du temps la fronde était présente sur les réseaux sociaux. En tribunes, il n'a jamais eu à subir ce que puel a pu prendre dans la tronche. Les banderoles et les chants à son encontre ont toujours été soft, même la 1ère qui a fait le + parlé c'est une façon très polie de dire "merci pour ce que tu as fait mais on veut passer au niveau supérieur."
Pour Laurent Fournier j'ai même pas envie de développer, il se décrédibilise tout seul (copinage, bruno bilan exceptionnel, je suis jamais venu au stade...)