À quelques heures de l'annonce de la liste des Bleues qui disputeront la Coupe du monde féminine cet été, la gardienne de l'OL, Sarah Bouhaddi exprime son grand souhait de remporter cette prestigieuse compétition.
Lors de la victoire contre Dijon (4-0) à l'occasion de la 21e journée de la Division 1 féminine, l'Olympique lyonnais a remporté son 13e titre consécutif en championnat. Dans une interview accordée à Tribune OL, Sarah Bouhaddi a tenu à exprimer toute sa satisfaction. "C'est toujours autant de fierté. Cela n'a pas été facile durant la saison. Il y a eu des hauts et des bas. C'est historique au niveau national. On restera gravées à l'OL et on sait qu'on ne gagnera ça nulle part ailleurs, s'est réjouit l'internationale française. Le président, Jean-Michel Aulas, était très fier après le match du PSG. On savait que gagner ce match était très important puisque si tout se passait bien derrière, on était championne de France."
"On ne se lasse jamais des titres"
Avec ses nombreux trophées (neuf titres de D1 féminine, six Coupes de France et cinq Ligues des champions), la gardienne de l'OL rentre un peu plus dans la légende du club. D'ailleurs, elle en est vraiment ravie. "Mon palmarès commence à être joli. Je sais que dans un autre club, je ne gagnerai pas autant de titres. Être à l'OL me donne énormément de bonheur, beaucoup de joie, a-t-elle assuré. On ne se lasse jamais des titres et on a envie d'en gagner un maximum. Quand je vois le palmarès que j'ai en club, il est difficile de faire mieux ailleurs."
"Il me manque un titre avec les Bleues"
Ce jeudi soir (20h, TF1,) Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine dévoilera la liste des 23 joueuses retenues pour la Coupe du monde en France (7 juin-7 juillet). À la veille de l'annonce, la gardienne titulaire des Bleues, Sarah Bouhaddi souhaiterait enrichir son palmarès en remportant la compétition. "On a le bonheur de pouvoir faire une Coupe du monde cet été. Le bonheur de pouvoir jouer au Groupama Stadium si on fait une finale et une demi-finale. Depuis toute jeune, je rêvais d'être footballeuse professionnelle et jouer en équipe de France. Maintenant, il me manque un titre avec les Bleues et j'espère que cet été, il y aura une étoile sur le maillot de l'équipe de France féminine," a-t-elle confié.
"J'apprécie encore les moments passés sur le terrain"
Ce maillot tricolore, la Lyonnaise ne veut pas le lâcher. Âgée de 32 ans, elle ne compte en aucun cas mettre un terme à sa carrière de footballeuse professionnelle. "Il me reste un an de contrat. Je veux finir dans de bonnes conditions. Ce qui est sûr, c'est que j'ai encore envie de jouer au foot et de porter le maillot bleu. Je ne me considère pas comme une vieille, a-t-elle affirmé. À 30 ans, j'ai commencé à passer mes diplômes d'entraîneur pour essayer d'avoir un petit bagage pour mon après carrière mais j'ai arrêté. J'aimerais bien rester dans le milieu du sport, dans le foot. Pour le moment, j'apprécie encore les moments passés sur le terrain."
Très bien. Mais attention aux balles hautes et aux arrêts en deux fois, de façon à ne pas être le maillon faible.
Son principal ennemi ? Un manque de concentration sur la durée d'un match.