Après le difficile match retour face à Chelsea (1-1), la capitaine et défenseure de l'OL Féminin, Wendie Renard veut "savourer" la qualification pour la finale de la Ligue des champions.
L'Olympique lyonnais féminin jouera le 18 mai prochain une quatrième finale consécutive d'UEFA Women's Champions League. Au terme du match face à Chelsea (1-1), la capitaine rhodanienne, Wendie Renard a salué les bonnes prestations collectives de son équipe : "Sur les deux matchs contre Chelsea, ça n'a pas été simple. Mais au final, on retient l'équipe qui gagne, a-t-elle confié. On a fait un bon match collectivement, à l'aller comme au retour. Donc, il faut savourer car ce n'est pas donné à toutes les équipes de pouvoir vivre des moments comme ceux-là."
"Il n'y avait pas de favori."
Face à Chelsea, les Lyonnaises ont très souvent été en difficulté. Après la rencontre, l'internationale française a expliqué pourquoi son équipe a autant souffert face aux Londoniennes : "Chelsea a des joueuses expérimentées qui jouent dans leurs sélections respectives. Donc le match se joue sur des détails et au mental. Il n'y avait pas de favori. Encore ce soir ça n'a pas été facile. Par exemple, à la fin, les Londoniennes ont fini avec quatre attaquantes. Mais collectivement, on s'en est sorti. Maintenant, on va se concentrer sur nos trois prochaines rencontres," a-t-elle déclaré.
En participant à cette demi-finale retour de Ligue des champions féminine, Wendie Renard a égalé le record de Camille Abily avec 81 matchs joués. À Budapest le 18 mai prochain, la Martiniquaise pourrait devenir la joueuse la plus capée de l'histoire de la compétition.