Selon le CIES, l'OL est le troisième club des cinq grands championnats européens qui aligne en moyenne le plus de jeunes joueurs, sans être issus du centre de formation. Le club rhodanien est derrière le RB Leipzig et le Real Madrid au classement.
Selon l’Observatoire du football CIES, en Europe, l’Olympique lyonnais est le troisième club des cinq grands championnats qui aligne en moyenne les joueurs les plus jeunes, sans être issus du centre de formation (22,64 ans). À titre de comparaison, avec ce chiffre, le club rhodanien se place derrière le RB Leipzig (21.43) et le Real Madrid (21.95). Par ailleurs, en Ligue 1, L'OL occupe la tête du classement en se positionnant devant l'OGC Nice (23,02) et le LOSC (23,17). À l’opposé, l’Olympique de Marseille (27,03 ans) est le troisième club du big-5 européens qui aligne en moyenne les joueurs recrutés les plus âgés.
Vu les résultats du Real et de l'OL, on voit que le recrutement à outrance de petites perles a ses limites...
Et encore le Real a lui dans son vestiaire assez de leader expérimentés pour calmer tout se monde..(sauf quand ils se déchirent entre eux pour la succession de Ronaldo).
Pour ma part, cet article je m'en moque..tout ce que je vois c'est qu'on est même pire que les autres clubs de L1..Dingue...Une pouponnière..
On frétille tous de savoir où on va cet été..j'espère vraiment qu'Aulas a compris de ses erreurs et ne pas va tenter encore un coup à l'économie pour se garder sa danseuse.
Ca serait tellement dommage qu'il parte salement...sans le soutiens du public..vu tout ce qu'il a fait pour ce club.
Je crois qu'il faut pas se tromper et regarder ces stats sans les mettre en contexte. Le problème en soi n'est pas nécessairement de recruter des jeunes joueurs, du moment qu'ils viennent en appoint d'un effectif expérimenté. Le problème à Lyon, c'est qu'on rajoute des jeunes à d'autres jeunes. Ca a été l'erreur de Monaco et de Lille l'année dernière aussi.
Et puis, on affaire à des moyennes, certains clubs ont un volume de jeunes recrutés plus importants que le notre.
Enfin, si on prend en détail les jeunes qu'ont a recruté cette saison (Denayer 24 ans, Dubois 24 ans, Terrier 22 et Dembélé 22 ans), je ne suis pas sûr que ce soit eux qui nous handicapent le plus. En revanche, le fait qu'on ait le milieu de terrain titulair, le plus jeune de France, ça c'est un problème qu'il faudra absolument régler au prochain mercato.
Vu autrement, dès que l'OL a des joueurs qui atteignent une certaine maturité, ils quittent le club qui alors se retrouve avec ses plus jeunes... à continuer à former.