OL – Cascarino : « On ne s'est pas laissé marcher dessus »

Au terme d’un match où les Lyonnaises ont beaucoup souffert, Delphine Cascarino salue l’engagement physique de ses coéquipières après la qualification de l’OL en finale de la Ligue des champions.

L’Olympique lyonnais féminin s’est qualifié pour la finale de l’UEFA Women’s Champions League pour la quatrième fois d’affilée. Après la demi-finale retour à Chelsea (1-1), Delphine Cascarino a tenu a exprimé toute sa satisfaction et a également loué la courageuse prestation de son équipe : « On est très heureuses, c'était l'objectif. On a eu des adversaires très courageuses et très fortes dans l'impact, mais on a su être au-dessus. Il y avait pas mal de coups, c'était un match très fort dans l'engagement, on ne s'est pas laissé marcher dessus. On a pris quelques pets, mais on a répondu à notre façon sur le terrain et on est contentes de cette victoire, a déclaré l’attaquante rhodanienne. Il y a eu des occasions des deux côtés, elles nous ont fait mal en fin de match, elles nous ont bien fait peur, mais nous aussi on a su répondre. Elles n'ont pas marqué et nous non plus, on a manqué quelques occasions, mais dans l'ensemble on est plutôt fières de cette victoire. »

« Venger les garçons »

Le 18 mai, à Budapest, les joueuses de Reynal Pedros affronteront le FC Barcelone à l’occasion de la finale de cette prestigieuse compétition européenne féminine. Une affiche que connaît bien le club rhodanien puisque c’était celle du dernier huitième de finale de Ligue des champions chez les garçons. Ces derniers ayant subi une lourde défaite face aux coéquipiers de Lionel Messi (5-1), les Lyonnaises ont bien l’intention de laver leur honneur : « On va jouer Barcelone en finale, c'est une grande équipe. On les a affrontées la saison passée, on connaît leur qualité. Pourquoi ne pas venger les garçons ? C'est ce qu'on va essayer de faire. », a-t-elle juré.

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - lun 29 Avr 19 à 18 h 42

    Il n'y a pas de vengeance à avoir, puisqu'il s'agit d'un match féminin mais, de garder notre suprématie européenne, simplement et, malgré les progrès de Barcelone, je pense que les Fenottes ont les moyens de s'imposer ! en tout cas, elles feront tout pour.
    En espérant qu'aucune joueuse ne se blesse dans les deux derniers matchs, championnat et CDF.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut