La gardienne lyonnaise, Sarah Bouhaddi a exprimé toute sa fierté d’avoir remporter un 13e titre consécutif de D1 féminine. Toutefois, elle se prépare déjà à aller défier Chelsea.
Les « filles » de Jean-Michel Aulas ont remporté leur 13e titre consécutif en championnat contre Dijon (4-0), ce mercredi. La gardienne de l’OL, Sarah Bouhaddi, a tenu a exprimé avec mesure sa satisfaction. « C’est toujours autant de fierté. Ça n’a pas été facile durant la saison. Hier on a bien rigolé dans le vestiaire mais c’est resté calme et mesuré car on a un match très important dans quelques jours. On fera peut-être une plus grande fête ce week-end s’il y a la qualification. Le président était très fier après le match du PSG. Je pense qu’il sera très fier ce week-end si on va en finale de Champions League. C’est l’objectif principal du club. Pour le moment, il a de la retenue mais il se lâchera ce week-end si on arrive à aller en finale, » a déclaré l'internationale française sur l'OLTV.
« Ne pas crier victoire trop vite »
Même si elles ont gagné à la maison, les Lyonnaises nourrissent quelques regrets après la demi-finale aller en Ligue des champions contre Chelsea (2-1). Lors de cette rencontre, Sarah Bouhaddi a même été surprise par la prestation et le niveau de jeu des Londoniennes. « Je savais que c’était une belle équipe de Chelsea parce que je connaissais les joueuses mais je ne m’attendais pas à ce qu’elles viennent à Lyon avec un bloc aussi haut. En fin de compte, elles sont venues avec des atouts très offensifs. Je pense qu’elles avaient pour objectif de nous marquer un but. On a quand même fait un bon match puisqu’on a gagné. Mais, il ne faut pas crier victoire trop vite. Il faut aller là-bas avec les mêmes convictions que pour le match aller, » affirme la joueuse de l’OL.
Ce dimanche contre Chelsea (15h), l’Olympique lyonnais féminin tentera de se qualifier pour la huitième finale de son histoire en Ligue des champions.