Ce dimanche, les Lyonnaises recevaient Chelsea au Groupama stadium, pour le match aller de la demi-finale de Ligue des champions. Alors qu'elles menaient 2-0 à la pause, elles ont encaissé un but en fin de match. Le ticket vers la finale n'est pas encore validé et il faudra être solide au match retour, dimanche prochain.
Habituées de la compétition, les joueuses de l'OL partaient grande favorite pour le match aller de la Ligue des champions, face à Chelsea, ce dimanche. Devant les 22 000 spectateurs du Groupama stadium, les Lyonnaises ont dominé la première partie de cette rencontre. Elles ont ouvert le score sur un beau mouvement de Cascarino, qui a tenté de croiser, mais son tire a été dévié par Magdalena Eriksson, qui a coupé et trompé Berger en détournant dans ses filets (27e). Puis Henry a doublé la mise (39e) en effleurant le ballon, sur un corner de Marozsan.
La belle affaire de Chelsea
Mais les Fenottes n'ont pas réussi à garder leur avance. Après la pause, les Blues ont obtenu un penalty concédé par Le Sommer et stoppé par Bouhaddi. L'OL n'a pas pu aggraver le score, malgré de nombreuses occasions. Les Anglaises, qui ont très peu frappé, ont réussi à transformer l'une de leurs rares occasions. Cuthbert a réduit le score à la 72e. La belle affaire de Chelsea, avec ce but marqué à l'extérieur. Dimanche prochain, les Lyonnaises devront être solide pour ne pas se faire piéger par les Anglaises et devront profiter de leur légère avance pour concrétiser et décrocher leur billet pour la finale à Budapest, le 18 mai.
C est pas assez 2-1...
Paris aussi était tranquille à la 90eme min du retour, avant de se faire crucifier...
Je suis déçu par la prestation des Fenottes, à croire qu'elles étaient crispées, pas dans leur assiette car, rater autant de passes, perdre autant de ballon, on n'en a pas l'habitude ! je veux bien croire que l'adversaire est de valeur, c'est incontestable, elles jouent à l'anglaise, avec de l'engagement et un jeu agréable. Leurs passes étaient précises, pas celles de l'OL.
Je crois que les joueuses de l'OL, se sont fait quelques frayeurs inhabituelles, il faudra faire mieux la semaine prochaine et corriger les erreurs du jour.
Mais bon, la victoire est là et, au retour, elles peuvent, comme souvent, faire la différence en contre, elles savent faire mais, attention derrière, les anglaises sont dangereuses et, à force de pousser, elles peuvent créer la surprise, ce qui serait dommage pour l'OL. Il ne faudra pas se découvrir.
à chaque fois c'est la même chez nous on souffre des espaces fermés et de la peur de prendre un contre.
A l'extérieur on sera mieux.
Enfin espérons. Mais c'était toujours mieux de gagner ce match quoi qu'il en soit.
D'un côté, dominer comme ça tout en sortant un match pourri, on peut se dire qu'au retour ça ne pourra qu'être mieux.
Dans l'autre match, Barcelone est allé gagner au Bayern ! cette équipe espagnole progresse à pas de géants et, quand on pense que le match retour se jouera certainement devant plus de 40 000 supporteurs, le Barça féminin se dirige droit vers la finale.
Les Fenottes devront faire un grand match et, la finale, de toute façon, sera inédite et indécise.
il faudra y aller comme d'habitude pour gagner la bas et Franchement vu la globalité du match contre Chelsea l'ol a largement les capacités pour gagner la bas...Attention toute fois a cette belle équipe de Chelsea... le match était plaisant à regarder les fenottes ont souvent fait le mauvais choix dans le dernier geste le coaching a été ce coups ci un peu trop tardif mais bon on va vivre dimanche un super retour...
ADA EST UNE LICORNE ?!!!!!