Lyon accueille le club de Chelsea ce dimanche (17 heures) pour la demi-finale aller de la Women's Champions league. Les joueuses sont en grande forme et enchaînent les bonnes performances, mais Reynald Pedros prend ce match très au sérieux.
Ce dimanche, l'OL jouera sa dixième demi-finale de la Women's Champions league. Si les joueuses sont des habitués de la compétition, l'adversaire est, cette année, différent. Après avoir affronté pendant deux années l'équipe de Manchester City, les Lyonnaises devront battre Chelsea pour accéder à la finale. L'état d'esprit est au beau fixe et l'OL a engrangé un maximum de confiance face au PSG (5-0) lors du dernier match. Mais pour l'entraîneur Reynald Pedros, rien n'est joué d'avance. "C’est une équipe très compétitive et elle a des qualités qui lui sont propres. Tout comme nous, Chelsea a ses qualités, ses points forts. Il faudra faire attention à cela et on devra être très performants pour l’emporter. [...] C’est une équipe que l’on prend très au sérieux. On n’a jamais eu l’habitude de sous-estimer un adversaire et on ne va pas commencer aujourd’hui", a-t-il déclaré avant cette rencontre.
"On est prêtes pour demain"
Wendie Renard, habituée de la compétition, garde la victoire comme objectif, pour décrocher le ticket vers la finale. "Le but sera déjà de gagner. Le match de demain pourrait nous permettre de prendre un ascendant en vue de la qualification. On est avant tout focalisées sur le fait de l’emporter. Ce match n’est pas joué d’avance. [...] Je pense que c’est une équipe capable d’avoir la possession. Le football anglais est très physique. Elles sont costaudes et elles ont des joueuses, notamment des internationales, capables de faire la différence devant. Cette équipe pourrait nous mettre en difficulté si on ne met pas tous les ingrédients pour l’emporter demain. Maintenant, on a pas mal d’expérience pour aborder ce genre de rencontres. On est à deux matches de Budapest et on veut y goûter de nouveau. On est prêtes pour demain."
20 000 spectateurs sont attendus au Groupama stadium de Décines pour suivre ce match aller. Le match retour se jouera le 28 avril, à Kingsmeadow. L'autre demi-finale, programmé ce dimanche à 18 heures, opposera le Bayern Munich au FC Barcelone.
Allé les FENOOOOOOTES
Voici le futur entraineur de l'OL masculin!
Il est a souhaiter que les Fenottes, réalisent le même match que contre le PSG, qu'elles jouent vite et bien, pour étouffer les velléités de Chelsea.
Et que SB ne nous gratifie pas d'une boulette, dont elle a le secret, ce serait dommage de prendre un but casquette.
Mais, sincèrement, je crois qu'elles feront ce qu'il faut pour l'emporter, elles ont très envie de disputer la finale et... de la gagner, pour la 4ème consécutive et le record des victoires, histoire de marquer, un peu plus, l'histoire du foot féminin.
Dommage, un tel match le jour de Pâques, pas très intelligent !
C'est vrai mais, qui est responsable de cette programmation, l'UEFA certainement, avec l'accord des deux clubs ou pour faire plaisir aux anglais ? that is the question 🙂